Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)

+6
Roger 17
mtauss
Harry
ilguimat
cavallo pazzo
Ness
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) Empty
MessageSujet: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyLun 01 Déc 2008, 19:44

- 'soir les gens,

le gros chat a donc sorti une amélioration, la seconde pour lutter contre le guidonnage affectant en particulier l'Expedition.
enfin, certains possesseurs d'Expe : Marc Tauss ayant en vain et sous mes yeux tenté de le faire guidonner... en vain.
il n'est pas doué car le problème est connu. *rires enregistrés*
il s'agit de "rondelles" en Téflon.
(et pardon, je ne retrouve plus le lien.)

y a-t-il des retours dans la salle, revendeurs et utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyLun 01 Déc 2008, 22:44

Je demande à mon mécano demain, je crois bien que les derniers Catrikes ont été montés ainsi.

J'ai oublié le pseudo de l'utilisateur du Road de Nîmes. S'il me lit qu'il me contacte au shop j'ai prévu justement de lui fournir cette pièce.
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyMar 02 Déc 2008, 00:19

Cela m'interesse, parce que avec le moteur, la roue de 406, les gros pneus, le panneau en guise de toit et 2 rayons casses, sans oublier les jeux de direction largement deserres, parfois le speed guidonne sur mauvais revetement.
Pas de la bonne qualite ce truc. Pfff....
http://www.biketothefuture.ch
ilguimat
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 26 Déc 2008, 21:33

cavallo pazzo a écrit:
Cela m'interesse, parce que avec le moteur, la roue de 406, les gros pneus, le panneau en guise de toit et 2 rayons casses, sans oublier les jeux de direction largement deserres, parfois le speed guidonne sur mauvais revetement.
Pas de la bonne qualite ce truc. Pfff....

Eh bien je suis monté beaucoup plus light (seuls les marathon racer ont été remplacés par des big apple), j'ai même enlevé les garde-boue avant, et mon catrike road guidonne quasi tout le temps. D'ailleurs il me semble que le problème s'amplifie au fil des kils. Donc si qq a des infos sur ces bagues "miracle" je suis prêt à me damner Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) Cool
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptySam 27 Déc 2008, 10:55

Le père noêl est passé !!!!

Dès que je reçois les bagues teflon, je les remplace gratuitement à tous ceux qui m'ont acheté un Catrike !*

N'hésitez pas à me rappeler si je vous ai oublié ! Attention, nous sommes fermés jusqu'au 5/1.
Harry
Débutant(e)

VPH : Trike Catrike

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 28 Déc 2008, 14:50

Le prix des bagues c'est combient ?

Merci
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:38

Harry a écrit:
Le prix des bagues c'est combient ?

Merci

Remplacement gratuit pour les acheteurs français passés par le distributeur français. Nous-même donc.
Merci de me contacter en mp avec vos coordonnées.
Harry
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:43

Donc si j'ai bien compris on les trouve chez les distributeurs qui sont :

Onavance
Cyclezen
Thorbikes ou Pulsar c'est pareil je crois.

Bonne année 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 02 Jan 2009, 22:13

Harry a écrit:
Donc si j'ai bien compris

Thorbikes
- nan, tu n'as pas compris.

thorbikes n'est qu'un escroc qui vient polluer sous divers pseudos, pas un distributeur.

Dernière édition par Patum Catus le Sam 03 Jan 2009, 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 02 Jan 2009, 22:20

Harry a écrit:
...Thorbikes ou Pulsar c'est pareil je crois...

Voila qui va faire plaisir à Pulsar !
Harry
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptySam 03 Jan 2009, 17:15

J'ai lu l'histoire sur le forum et si je comprend bien ,il a vendu un trike d'occasse qui marche parfaitement avec une peinture bizarre .
Deux jours aprés la fille qui l'achete n'aime pas la peinture et va pleurer sur les forums comme quoi le vendeur c'est un voleur alors qu'elle a fait le tour de la bretagne avec le trike sans aucun probléme.

Il faut lui couper les mains au moins.
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptySam 03 Jan 2009, 17:20

J'ai testé, c'est efficace.

Ceux qui auraient des pb de guidonnage peuvent me contacter, je fournirai ces bagues également gratuitement.

Pour les modèles 2007-2008 pas de pb, pour les autres, il faut voir, car c'est pas forcément les mêmes collonnes de direction... Ca marche pour les C-Crane avec le petit lézard dessus... Pour les autres, pas testé... Pour les modèles 2004, ca ne marche pas à coup sur par contre...

Salut !

Marc
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 01:55

Et pour mon petit 2005? Presque neuf, meme pas fait 25 km avec, jamais sorti par mauvais temps, conduite douce, pas de charge lourde et pourtant parfois il guidonne.. J'ai droit aux bagues teflon M'sieur? jocolor

Non, serieusement cela m'interesse, si c'est compatible... Les km aidant, il devient de plus en plus delicat de ne pas avoir de guidonnage sur mauvais revetement.

PS pour Harry: tu fais de droles de raccourcis: quelqu'un capable de venir sur un forum avec 6 ou 7 pseudos pour vendre sa camelote en essayant de se faire passer a tour de role pour le vendeur et l'acheteur, qui fait des rabais sur un prix surfait, qui ne sait pas regler un velo puisqu'il le donne a faire, c'est quoi comme genre de commercant selon toi?
Par contre je ne suis pas pour lui couper les mains, qu'il cesse de mentir et de tenter de voler, cela suffira.
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 10:35

Questions pour Laurent Ness, les Speed 2008 sont-ils déjà équipés de cette bague ?
Le mien ne guidonne pas, mais je n’ai pas encore fait plus de 1000 km avec, si ça devait arriver avec le temps, votre proposition tiendrait toujours ?
merci
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 12:36

Les derniers Catrike en sont équipés mais tout dépend de la date d'achat du votre.
Oui, j'en garderai en réserve de côté au cas où.

Harry: j'attends toujours votre mp. Comment se fit-il que vous ne me contactiez pas ?

Bizarre, mais vos commentaires me rappellent étrangement quelqu'un ...

Les admins: pouvez-vous vérifier si mon hypothèse est juste ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 16:07

Tiens Ness, toi aussi tu reconnais une vielle connaissance? Marrant, tu n'es pas le seul. On est sur le coup.

Sinon, je serais assez pour un petit compte-rendu du changement, par quelqu'un qui fait l'evolution sur un ancien modele.
Si personne ne le fait je m'y collerai, avec photos, mais cela ne se fera pas demain, c'est sur.
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 17:48

Ness a écrit:
Les derniers Catrike en sont équipés mais tout dépend de la date d'achat du votre.
Oui, j'en garderai en réserve de côté au cas où.

Je vous remercie Laurent, ma date facturation est le 31/05/08.
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyDim 04 Jan 2009, 20:22

mtauss a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Et pour mon petit 2005? Presque neuf, meme pas fait 25 km avec, jamais sorti par mauvais temps, conduite douce, pas de charge lourde et pourtant parfois il guidonne.. J'ai droit aux bagues teflon M'sieur? jocolor

Non, serieusement cela m'interesse, si c'est compatible... Les km aidant, il devient de plus en plus delicat de ne pas avoir de guidonnage sur mauvais revetement.

.

---> Oui, je t'offrirai volontiers ces bagues... Celà dit, il faudra peut-être changer aussi les cuvettes de roulement... Je pense que le cadre est identique... Pas 100% sur, mais bonnes chances... Par sécurité, il faudrait un jour que tu démontes et que tu enlèves la cuvette et que tu mesures le diam intérieur du tube de la colonne de direction... Moi je n'ai plus de Cat Speed 2005 sous la main pour le faire... Et vu que tu n'as fait que 25 bornes avec en 4 ans et demi, j'imagine que tu ne t'en sers presque pas... Donc il ne te manquera pas... même s'il doit passer quelques semaines à l'arret au garage directions démontées en attendant les bagues en téflon... Rolling Eyes *

Salut !

M.

* Ca veut dire sérieusement que pour l'instant j'ai pas les bagues en stock... Donc un peu de patience svp... Je vais en commander suffisamment... Mais ça m'arrangerait les personnes intéressées s'annoncent dès que possible en MP ou sur info@biketothefuture.ch
proulin
proulin

VPH : Catrike Expedition

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyMer 07 Jan 2009, 13:34

mtauss a écrit:
Ca veut dire sérieusement que pour l'instant j'ai pas les bagues en stock... Donc un peu de patience svp... Je vais en commander suffisamment... Mais ça m'arrangerait les personnes intéressées s'annoncent dès que possible en MP ou sur info@biketothefuture.ch

C'est fait ! Merci d'avance
ilguimat
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 26 Juin 2009, 17:30

Patum Catus a écrit:

- 'soir les gens,

le gros chat a donc sorti une amélioration, la seconde pour lutter contre le guidonnage affectant en particulier l'Expedition.
il s'agit de "rondelles" en Téflon.
(et pardon, je ne retrouve plus le lien.)

y a-t-il des retours dans la salle, revendeurs et utilisateurs ?

Ces rondelles sont-elles réellement sur le marché? possible de les commander?
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 26 Juin 2009, 18:01

Tiens, au fait...

L'autre jour, y'a 2 semaines, avant de partir en WE cyclo je fais une révision du Speed à ~1000kms en changeant les pneus avant.
Au moment de soulever le trike pour le ranger, j'ai senti un jeu bien perceptible dans les pivots de direction; verification faite il m'a fallu resserer pas mal pour me retrouver avec un jeu digne du Speed "neuf"...

Bon, je sais que je n'emprunte pas que du billard comme routes, mais est-ce normal de devoir ajuster ce jeu de direction aussi souvent ? Je pense que c'est dû au téflon qui se tasse, qui "flue", qu'en pensez-vous ?
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 26 Juin 2009, 18:33

Quel est donc le PRINCIPE de fonctionnement de ces fameuses bagues en téflon?

Permettre de serrer un peu plus fort les axes de fourche pour limiter son jeu???!!!
Les bagues permettant le glissement relatif plus facilement,malgré ce sur-serrage??????

Il est évident qu'en les serrant plus fortement ,on limite automatiquement la capacité de guidonnage.
Quitte à avoir une direction bien plus ferme.
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptyVen 26 Juin 2009, 20:27

Hello,

Quelqu’un aurait il une vidéo du guidonnage de l'Expedition ? ou un lien ?
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) EmptySam 27 Juin 2009, 17:12

ilguimat a écrit:

Ces rondelles sont-elles réellement sur le marché? possible de les commander?

Oui, j'ai ça en stock, appelez-nous au 04 67 100 777.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)   Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage) Empty

Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)
Page 1 sur 1