Sujet: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike) Dim 13 Oct - 20:55
Bonjour à tous,
Après la construction d'un premier TD en 2007, le "Minibi" suivi d'un trike TD en 2008, le"Triflex", à nouveau un projet de TD, le "Wasp" avec assistance électrique ( moteur RH205 couplé à une batterie 48 v 15 amp), en cours de construction actuellement, le cadre est réalisé,encore quelques temps pour tester la validation des choix de géométrie... à suivre sur ce lien si vous le désirez > http://jllaine.chez.com/WASP-TD.htm
Au plaisir de lire vos commentaires...
Dernière édition par startairlaine le Dim 20 Oct - 4:42, édité 2 fois
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike) Dim 13 Oct - 22:24
Ouch !!! tu vas etre assis tres tres en haut ,pourquoi faire? a tous les freinages tu passe par dessus la roue puisque en acier il serait possible d'etre assis ENTRE les 2 roues bien plus bas et de ce fait ton axe de pédalier peut reculer de +/- 20cms = énorme! pour une tenue de direction bien moins lourde , et tant qu'a faire ... la motorisation ... serait pas mieux et plus simple a la roue arrière ? là! j'ai pas encore expérimenté ça ferait un 2 roues motrices
Bon là ! excuse moi je suis en mode " trouve toujours a redire " enfin c'est toi le juge
Sujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike) Lun 14 Oct - 6:12
l etrange a écrit:
Ouch !!! tu vas etre assis tres tres en haut ,pourquoi faire? a tous les freinages tu passe par dessus la roue puisque en acier il serait possible d'etre assis ENTRE les 2 roues bien plus bas et de ce fait ton axe de pédalier peut reculer de +/- 20cms = énorme! pour une tenue de direction bien moins lourde , et tant qu'a faire ... la motorisation ... serait pas mieux et plus simple a la roue arrière ? là! j'ai pas encore expérimenté ça ferait un 2 roues motrices
Bon là ! excuse moi je suis en mode " trouve toujours a redire " enfin c'est toi le juge
Bonsoir l'ami,
Aaaah, si j'étais juge, crois moi, la France ne serait pas dans une telle déliquescence ! mais revenons à notre sujet le vélo !!
Je ne suis pas convaincu de mes choix, il me faut attendre le verdict de l'essai pour valider "mes conneries" !
Avec l'expérience du Minibi visible ici aux commandes de Janlou, j'avais toujours l'envie de redresser le torse (!), cette position me genait dans la circulation urbaine, de plus je n'ai,ni envie de " descendre" pour m' assoir sur un vélo, ni celle de me "redresser" pour en sortir, il me faut te dire que malgré mon jeune age ( !!) j'ai un disque inexistant entre deux vertèbres qui m'oblige à m'adapter à cette réalité Pour le freinage à l'avant, je peux installer un frein de mauvaise qualité ! Non sérieusement je pense avoir un poids suffisant en amont de la roue avant... Roue AR motrice, oui mais j'avais sous la main une roue av de vtt, donc roue moteur rh 205 à l'avant pour la roue libre, un choix de fainéant je l'avoue.... Voilà en un mot avec l'idée que l'assistance "gomme" toutes" les particularités du TD..... Bien cordialement, Jean-Louis.
Sujet: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike) Sam 28 Mar - 7:18
Quelques photos du "Wasp" maintenant terminé, peinture et montage final après 200kms d'essai et de mise au point, il me convient parfaitement, répond à mes attentes et à mes choix !!!!