| Siège d'Airbike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Siège d'Airbike Lun 10 Déc 2007, 18:44 | |
| qui parmi vous à déjà poser ses fesses sur un siège d'AIRBIKE ? Si oui (!), le tube du dossier est seulement maintenu par une vis et peut se rabattre, maintenu en position "conduite" par l'appui du dos du cycliste? Ce siège à l'air bien dessiné, maintenant le bassin, réglable par la tension des sangles et confortable à la vue des rembourrages aux bons endroits? Merci à ceux qui valideront ou contrediront ces observations .jL
Dernière édition par startairlaine le Mar 25 Mar 2008, 08:11, édité 1 fois |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Siège d'Airbike Lun 10 Déc 2007, 22:53 | |
| Jamais poser les fesses dessus( donc le confort je sais pas , mais sur le papier ca as l air sympa reglage et souplesse ) , mais je pense aussi que le support du dossier est sur pivot sinon y aurai une equerre .
Ca fait un peu sellette de parapente , j aime bien ! |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Siège d'Airbike Lun 10 Aoû 2009, 14:48 | |
| D'après Rodolphe Friemel, c'est le plus stable des TD. Car tu es assis sur l'axe de direction. Justement en parlant de direction: celle de l'Airbike est ultra-courte. Comment se fesse-t-il? On voit aussi sur certaines photos comme une pièce qui joint le cadre à la fourche juste dessous. Comme une butée en caoutchouc. Est-ce parce que le cadre se plie? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Airbike ,siège Lun 10 Aoû 2009, 22:41 | |
| c'est un silent-bloc qui permet de mieux tenir le cap mais il faut trouvé le bon tarage de gomme, sinon ,comme je l'avais installé sur mon TD,j'avais du mal a touné le guidon,caoutchou trop dur, ou trop grand..?? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Airbike ,siège Lun 10 Aoû 2009, 22:47 | |
| pardon !!! je voulais dire : plutot trop petit, pour le silent-bloc |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Siège d'Airbike Mar 11 Aoû 2009, 00:08 | |
| [quote="EIO---[+] On voit aussi sur certaines photos comme une pièce qui joint le cadre à la fourche juste dessous. Comme une butée en caoutchouc. Est-ce parce que le cadre se plie? [/quote] https://velorizontal.1fr1.net/post.forum?mode=quote&p=48606 - l etrange a écrit:
- c'est un silent-bloc qui permet de mieux tenir le cap
mais il faut trouvé le bon tarage de gomme, sinon ,comme je l'avais installé sur mon TD,j'avais du mal a touné le guidon,caoutchou trop dur, ou trop grand..?? plus c est volumineux plus c est raide , des trous dedans ... dans les truck( l essieu qui tiens les roulettes ) de skateboard il y as ce systeme . c est une des tes merveilles ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Airbike ,siège Mar 11 Aoû 2009, 02:48 | |
| non pas ! Tioub ! mais un projet de ce genre me turlupine , avec d'autres roues bien plus legeres,mais le pédalier bien plus bas, ainsi que le siege , quand je vois cette vidéo ou le type fait des ronds et des 8 sur peut d'espace,les mains sur le ventre ,il faut voir , cette géométrie doit etre sensationnelle, avec du profile alu caré=facile a construire, et donc a voir avec ce type de siege a toile tendue Airbike(merci Startairlaine) |
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: airbike Mar 11 Aoû 2009, 08:02 | |
| Bonjour Startairlaine Contacte Jürgen Mages, qui a été utilisateur d'Airbike, avant de produire le Python. En français, anglais, ou allemand. http://www.python-lowracer.de/ |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège d'Airbike | |
| |
|
| |
| Siège d'Airbike | |
|