Messages : 45 Âge : 55 Localisation : deux sevres bressuire VPH : proto trike delta traction direct inclinable Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: présentation l'espiègle Mer 16 Oct 2019, 20:11
bonjour a tous vélo couchiste pédaleur bricoleur rêveur compétiteur randonneur inventeur, moi je suis un peut tout ça et plus particulièrement bricoleur je roule sur mon invention un trike delta en traction avant pendulaire et auto stable (système éivax) j'ai encore quelques petite amélioration a faire mais globalement il fonctionne bien ,j'ai participé pour la première fois de ma vie a une course de vélo pratiquement sans entrainement c'était cet été a nandax (le championnat du monde) le moteur et la machine on tenu le coup c'étais vraiment bien merci aux organisateurs. voila les présentations sont faite a bientôt
" />
Dernière édition par Didier33 le Mer 16 Oct 2019, 22:01, édité 1 fois (Raison : Modification du lien vers une photo)
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 16 Oct 2019, 22:02
Bonjour l'espiègle et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 16 Oct 2019, 22:29
Bienvenue chez les fous. J'avais vu des photos de ton vélo et demandé des renseignements à des participants mais rien n'est venu. Il te reste à créer un sujet du côté des constructeurs amateurs avec des explications et des photos car ta géométrie a l'air unique.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 16 Oct 2019, 23:47
bonjour et bienvenue, j'ai bien aimé voyager avec mon trike "tadpole" cet été, mais je pense que je me serais plus amusée en descente avec un engin pendulaire. Félicitations pour cette construction originale, et intéressante. J'espère que vous nous montrerez plus de détails prochainement.
Invité Invité
Sujet: Re: présentation l'espiègle Jeu 17 Oct 2019, 08:11
Bonjour,
Bienvenue à toi l'Espiègle, nous sommes voisin de département, je guetterai ton engin sur les routes
Sujet: Re: présentation l'espiègle Jeu 17 Oct 2019, 12:12
Bienvenue a toi Bressuirais, d'un couchiste de Mauzé -Thouarsais!
l'espiègle *
Messages : 45 Âge : 55 Localisation : deux sevres bressuire VPH : proto trike delta traction direct inclinable Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Re: présentation l'espiègle Jeu 17 Oct 2019, 18:55
bonjour a tous je vois que j'ai des voisins et certain que j'ai croisé... j'ai aussi participé au spezi au (concours ou laboratoire des inventeurs) c'étais un peu compliqué de parlé technique avec le jury,moi parlant pas un mot allemand et l'anglais a peine mieux et eux pas un mot de Français,le public votais aussi j'ai eu je pense pas mal de vote mais ça na pas suffit ,j'avais emmené deux trike,un exposé et l'autre a l'essaye, les anglais me disait que c'est une machine intuitive, certain quelle n'est pas faite pour allé tous droit que c'est une machine très joueuse ludique etc... j'avais fait des vidéo mais quand on les visionnes elle me donne mal de tète, par contre on peut voir une vidéo sur You tub qui compare le longabike a ma machine en tapant les mots clé suivant (spezi 2019 2 vélos insolites a découvrir ) a bientôt
Sujet: Re: présentation l'espiègle Jeu 17 Oct 2019, 22:21
La vidéo accessible directement ici
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Ven 18 Oct 2019, 10:06
bonjour Didier 33 la vidéo est arrivé comme par magie merci et a bientôt
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
Sujet: Re: présentation l'espiègle Dim 20 Oct 2019, 20:29
Salut L'espiègle,
c'est chouette, on va pouvoir continuer notre discussion de théorie mécanique sur ton concept et sans la chaleur de Nandax !
Bienvenue sur le forum.
JFL
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Dim 20 Oct 2019, 22:28
bonsoir jfl est tu ce beau jeune homme barbichu avec qui j'ai discuté sur l'équation ou la théorie du triangle de je ne sais plus quoi sur la pelouse a l'ombre a coté du parking de la salle des fête de nandax, il y avais un petit monsieur avec nous qui était très intéressé qui lui aussi calculais et cogitais beaucoup sur un futur prototype de son imagination a bientôt
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
Sujet: Re: présentation l'espiègle Dim 20 Oct 2019, 22:50
l'espiègle a écrit:
bonsoir jfl est tu ce beau jeune homme barbichu avec qui j'ai discuté sur l'équation ou la théorie du triangle de je ne sais plus quoi sur la pelouse a l'ombre a coté du parking de la salle des fête de nandax, il y avais un petit monsieur avec nous qui était très intéressé qui lui aussi calculais et cogitais beaucoup sur un futur prototype de son imagination a bientôt
Merci pour le compliment
JFL
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mar 22 Oct 2019, 14:31
un trike similaire qui combine direction arriere et inclinaison du pilote a partir d'un simple pivot .
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mar 22 Oct 2019, 20:32
lorenzo a écrit:
un trike similaire qui combine direction arriere et inclinaison du pilote a partir d'un simple pivot.
Bonjour lorenzo vidéo intéressante, je pense que vu l'influence de la direction arrière sur la machine celle ci doit devenir incontrôlable des lors qu'elle prendra de la vitesse (ma machine est équipé d'un système de direction arrière progressive (peu influente en début d'action et augmente fur à mesure que l'on tire sur le levier de direction) j'ai testé ma machine avec une direction arrière importante et dès que l'on prend de la vitesse ça devient compliqué à piloter c'est pour ça que je l'ai mise progressive à bientôt
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 23 Oct 2019, 09:46
l'espiègle a écrit:
j'ai testé ma machine avec une direction arrière importante et dès que l'on prend de la vitesse ça devient compliqué à piloter c'est pour ça que je l'ai mise progressive
.
Etonnant comme expérience , car en testant mes différentes versions de TD deux roues a direction arrière je suis arrivé a la constatation inverse .
Entre 0 et 15kmh TD très difficile a contrôler . Ensuite plus on augmente la vitesse plus c'est facile a conduire .
Tu devrais détailler ta direction
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 23 Oct 2019, 20:40
.
Etonnant comme expérience , car en testant mes différentes versions de TD deux roues a direction arrière je suis arrivé a la constatation inverse . Entre 0 et 15kmh TD très difficile a contrôler . Ensuite plus on augmente la vitesse plus c'est facile a conduire . Tu devrais détailler ta direction
sur un deux roue ça fonctionne certainement mieux mais l'important c'est d'avoir une machine agréable a piloté a petite comme a grande vitesse un trike pendulaire a tendance a tanguer quand on prend de la vitesse sur les routes qui sont déformé c'est pour cela qu'il ne faut pas un système de direction trop direct
je ferais un sujet prochainement dans le groupe des trikes
Sujet: Re: présentation l'espiègle Mer 23 Oct 2019, 22:02
lorenzo a écrit:
un trike similaire qui combine direction arriere et inclinaison du pilote a partir d'un simple pivot .
Je ne sais pas quel est l'angle de la direction, mais ça sent le Python à plein nez...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Jeu 24 Oct 2019, 17:41
olivier25 a écrit:
lorenzo a écrit:
Je ne sais pas quel est l'angle de la direction, mais ça sent le Python à plein nez...
nom pas de python a l’horizon,regarde la vidéo en haut de la page on vois mon système en action a peut près vers le milieu de la vidéo (le premier modèle présenter n'ai pas de ma fabrication ,la parti me concernant commence avec le trike qui a un siège rouge et ensuite l'essai sur le bleu,en fin de vidéo le monsieur dit que le rayon de braquage est un peu grand, je l'ai amélioré depuis et il faut avoir un minimum de vitesse pour bien tourné ce qui n'est pas toujours le ca la première foie .
lorenzo Posteur d'argent
Sujet: Re: présentation l'espiègle Ven 25 Oct 2019, 08:30
l'espiègle a écrit:
nom pas de python a l’horizon,regarde la vidéo en haut de la page on vois mon système en action a peut près vers le milieu de la vidéo
Le python a un pivot a environ 63° et ton pivot virtuel n'a pas l'air très éloigné de cet angle . Ton modèle me fait penser au mosquito , sauf que ce dernier n'a pas les bras arrières en croix mais en trapèze .
Sur la vidéo l'effet de la direction arrière n'a pas l'air très évident a première vue .
l'espiègle *
Sujet: Re: présentation l'espiègle Ven 25 Oct 2019, 14:45
l'angle du éivax est de 23 degré environ le mosquito est un autre systhème