| Kit assistance électrique Teebike | |
|
+6diatoun Samural LoRan(s) Pulsar33 zapilon Didier33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 630 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mar 22 Oct 2019, 14:35 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
Tite question aux connaisseurs : Sur quel VD le poids à l'avant est-il le moins critique ? (Route, Hollandais, VTC, VTT, ..., avec ou sans suspension ...)
Merci Pulsar33
Mon vélo de ville est un ancien VTT Giant CroMo acheté il y a 30 ans. J'ai mis une potence relevée et un guidon ville, changé la selle pour une plus large qui convient mieux à la conduite en tenue de ville. Pas de suspension. Moteur roue avant G40 Crystalyte, 400 watts 48 volt bridé (c'est chinois) à 99 km/h. Batterie rack dans un porte-bagage à l'arrière. Pneus marathon. Je l'utilise quotidiennement pour mes déplacements en ville et banlieue. Aucune sensation de lourdeur au niveau de la direction, le vélo reste hyper-maniable et je roule régulièrement entre 40 et 50 km/h quand je ne suis pas ralenti par les bagnoles. J'ai quand même opté pour un frein magura HS33 à l'avant... faut parfois s'arrêter. Par contre, ce gros machin avec la batterie et contrôleur internes, ça doit commencer à faire du lourd. |
|
| |
SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mar 22 Oct 2019, 15:23 | |
| Merci pour l'info, c'est bon à savoir ton moteur fait quand même 3.8kg selon leur fiche technique c'est pas rien :p Reste le diamètre qui n'est pas le même non plus ça doit pas mal jouer aussi sur le ressenti. Sur mon baron j'ai déjà testé avec moteur de 2kg et 6kg (diamètre similaire au teebike pour le 6kg) et je sens une plus grande résistance avec le 6kg quand je penche. J'ai dit une grosse bêtise, j'avais oublié que j'étais passé d'un pneu de 1" à du 1,4" donc la différence de sensation n'est peut être aucunement liée au changement du moteur... désolé
Dernière édition par SeanO le Mer 23 Oct 2019, 09:50, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2817 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mer 23 Oct 2019, 00:22 | |
| Merci à vous deux pour ces compléments d'informations Bonne nuit Pulsar33
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6747 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mer 23 Oct 2019, 09:43 | |
| Sur un VD, je trouve le poids sur la roue avant handicapant lors du franchissement d'obstacle: bordure, caniveau, ... Ce problème ne se pose pas sur un VC où il est de toute façon quasi impossible de délester la roue avant. |
|
| |
SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mer 23 Oct 2019, 09:52 | |
| J'ai modifié mon message précédent, ça m'est revenu ce matin j'avais oublié que la différence de sensation entre les deux moteurs devait être due à un changement de section de pneu |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mer 23 Oct 2019, 10:01 | |
| Si je comprends bien, tu a opté pour un moteur roue avant, plutôt que sur roue arrière. Es tu satisfait de la formule? Quel usage en fais tu? (dénivelé, distance, poids transporté ...) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2817 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Mar 11 Aoû 2020, 08:10 | |
| Bonjour,
Visiblement, la startup est toujours vivante ... https://teebike.ooo/ou-trouver-la-roue-electrique-teebike/
Mais le prix est toujours excessif par rapport aux performances ou à un VAE complet ... Pulsar33
|
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Sam 15 Aoû 2020, 23:40 | |
| A ce que j'ai compris (mais peut-être me suis-je fourvoyé), le moteur se coupe lors des décélérations. Vu qu'il n'y a aucun capteur de pédalage, ça veut dire qu'en descente il continue à entrainer la roue à moins qu'on freine franchement : Pas franchement optimal, on est loin de la récupération d'énergie. De plus, il n'y a même pas de sortie USB pour alimenter le smartphone, il faut aussi veiller à ne pas tomber en panne de batterie de ce coté là. Mes questions déposées sur le site n'ont jamais reçu de réponse...
Dernière édition par JoCo le Dim 16 Aoû 2020, 08:59, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Dim 16 Aoû 2020, 00:05 | |
| Bonsoir - Pulsar33 a écrit:
- @zapilon : je pense que la roue est équipée de plusieurs accéléromètres qui détectent les poussées et les freinages.
C'est du moins comme ceci que fonctionne ma trottinette à assistance électrique. C'est juste un problème de logiciel et d'optimisation. Ma trottinette n'a pas d'accélérateur, contrairement aux modèles récents ayant entraîné l'évolution de la loi. L'énergie fournie à la bête (fréquence et amplitude) pilote la puissance délivrée par le moteur. L'absence de poussée cyclique est interprétée comme un arrêt du "pédalage", même sans freinage et en descente. Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Jeu 27 Aoû 2020, 17:35 | |
| Un article de Var matin m'apprends que TEEBIKE est une start up niçoise, qui a vendu 1000 kits entre le 15 mai et le 15 juillet, et qui a des accords de distribution avec la FNAC, DARTY et NORAUTO |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike Jeu 27 Aoû 2020, 18:49 | |
| Bonsoir,
J'espère qu'ils vont baisser le prix s'ils en vendent autant !
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit assistance électrique Teebike | |
| |
|
| |
| Kit assistance électrique Teebike | |
|