Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation Eric68

5 participants
AuteurMessage
Eric68
Nouveau / nouvelle

Présentation Eric68  Empty
MessageSujet: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 27 Oct 2019, 21:44

Bonjour
Âgé de 56 ans, j’ai connu et apprécié différents types de vélos. J’ai débuté par un randonneur, puis un course avant de bifurquer vers des VTT pour finir sur la selle d’un VTC. Ma meilleure moitié a un turbo Vado (vae) de Specialized assez lourd et donc limité à 25. Au-delà, le poids du vélo nous rappelle vite à l’ordre.
Pas de vélo taf mais uniquement loisirs, nous roulons sur route et chemins carrossables en bon état.
Aussi je suis à la recherche d’un autre type de cycle, Gravel, eGravel,...

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le vélomobile... qui me paraît bien sympathique. J’aime bien rouler vite mais aime aussi le confort.
Les côtes me font peur (à gravir)...
Il est pour moi exclu d’acheter un tel véhicule sans avoir pu en essayer un. Où puis-je en essayer un ? J’habite le Haut-Rhin, donc en Alsace. Je traverse régulièrement le Rhin et me rends aussi souvent dans le canton de Berne.

Merci pour être arrivé au bout de ma présentation et pour une éventuelle réponse !😉
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 27 Oct 2019, 23:49

Bienvenue Éric ! Présentation Eric68  Bienvenn

Confort et rapidité correspondent très bien au VM selon le terrain. Pour les côtes , avec un développement adapté ça passe , il suffit de prendre le temps. Présentation Eric68  4048

Un peu plus bas , dans le 67 , il y a un membre qui en a déjà deux dans son garage.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyLun 28 Oct 2019, 08:57

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum, Présentation Eric68  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Présentation Eric68  000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Eric68
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptySam 23 Nov 2019, 14:53

Merci pour vos réponses !
Serait-il possible d’avoir les coordonnées de l’illustre septentrional qui possède deux vélomobiles ?
Bon week-end
Éric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptySam 23 Nov 2019, 18:08

bonsoir,

Bienvenue à toi Eric, pour voir plein de Vélomobiles, viens faire un tour en Vendée Very Happy Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptySam 23 Nov 2019, 19:11

Bonsoir Eric68 et bienvenue parmi nous!

Le Vélomobile: Quelle bonne idée! Présentation Eric68  4048

Tu peux contacter speed67190 qui vit à Mutzig...
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptySam 30 Nov 2019, 08:58

hello eric68     ça fait  8  jours  que j'ai laissé  message  privé  le Sam 23 Nov 2019, 17:17 .....pour l'instant  j'peus  faire  plus  ...Rolling Eyes scratch Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 01 Déc 2019, 11:53

Il ne peut pas te répondre Speed , il lui faut au moins 5 messages dans le compteur.
Eric68
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 01 Déc 2019, 14:14

Bonjour
Merci à tous pour me soutenir dans ce forum...je ne comprenais en effet pas pourquoi je n’arrivais pas à répondre 🤣
Éric
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 01 Déc 2019, 14:53

Salut Eric..
Ah encore les fumeuses promesses du VM ...
Ne te laisse pas éblouir, le VM c'est comme ton banquier qui te promet du 15% tout en sachant que tu aura du -0.5%, essaie d'abord un vélo couché plus "simple" (?) et non je cite pas d'emblée le tryke, un Azub 5 c'est aussi très agréable Smile Smile Smile
vont pas tous m'aimer ici mais c'est pas grave
http://www.ferrosteph.net
Eric68
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  EmptyDim 01 Déc 2019, 15:45

Bonjour velosteph
Merci pour ton message.
Utilises tu ton vélo couché dans les transports en commun et plus particulièrement en train ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Eric68    Présentation Eric68  Empty

Présentation Eric68
Page 1 sur 1