| Presentation Smorgole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smorgole Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 17:09 | |
| Bonjour, bonsoir Je me présente Eric, horticulteur je vis aux alentours de Mont de Marsan. Je cherche à acheter un vélomobile pour remplacer une voiture, me mettre en forme et faire de belles balades en Aquitaine. Je suis sur le point de me procurer mon premier VM mais je suis toujours un peu hésitant sur le Quattro ou le Quest. Je me pose la question suivante est-ce que vous pensez que les 5 kilos supplémentaires du Quattro font vraiment une différence quand on ne cherche pas à faire la course ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 17:23 | |
| Bienvenue Éric ! Très bonne idée de remplacer une voiture par un VM ! On ne peut mieux ! Si c'est à peu près plat chez toi , à ta place je choisirais le Quattro sans hésiter. La différence de poids ne sera que secondaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 18:02 | |
| Merci Lud'o. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 18:08 | |
| Bonjour Smorgole et bienvenue parmi nous! Un vélomobile, quelle bonne idée! Oui, ne t'inquiète pas pour les 5 kg hypothétiquement supplémentaires. Tu sais les poids annoncés peuvent varier assez significativement... De plus le Quattro roule très bien. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 18:20 | |
| Un nouveau forumeur Aquitain! Les Landes, c'est effectivement tout plat, mais pas forcément partout. Encore des légendes qui circulent... Smorgole, quel drôle de pseudo tout de même... De quel côté es tu? Plutôt Sud des Landes ou Nord? J'ai en tête un landais du forum, GUY |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Mer 30 Oct 2019, 23:18 | |
| - Magnum a écrit:
Oui, ne t'inquiète pas pour les 5 kg hypothétiquement supplémentaires. Tu sais les poids annoncés peuvent varier assez significativement...
De plus le Quattro roule très bien. D'accord merci de linfo - Didier33 a écrit:
- Bonjour Smorgol et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs Merci pour les infos - Didier33 a écrit:
- Un nouveau forumeur Aquitain!
Les Landes, c'est effectivement tout plat, mais pas forcément partout. Encore des légendes qui circulent...
Smorgole, quel drôle de pseudo tout de même... De quel côté es tu? Plutôt Sud des Landes ou Nord? J'ai en tête un landais du forum, GUY Un vieux pseudo que je trainer depuis plus de 25 ans, cest vrai que en chalosse cest pas trop Plat et je suis entre mont de Marsan et morcenx pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Jeu 31 Oct 2019, 07:39 | |
| Bjr,
Bienvenue à toi Smorgole, l'avantage avec le quatro c'est que tu l'apprécie quand tu le reçois, l'attente est un peu longue. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Jeu 31 Oct 2019, 14:58 | |
| Attention à un "détail" au niveau du Quattro. Je ne pense pas dire de bêtise mais les autres m'arrêteront sinon Avec le Quest, s'il pleut, tu peux soit mettre la "jupe" fournie en standard, soit acheter un toit Sinner "da hood", qui ferme complètement le cockpit. Sur le Quattro, tu as aussi la jupe. Le Quattro peut être livré avec un toit, mais qui ne ferme pas: il a besoin de la jupe pour fermer la partie avant du cockpit. Et c'est là le "détail": avec la jupe, tu ne vois plus rien à l'intérieur: ta gourde, ton compteur, tes changements de vitesse, ta console de l'assistance électrique si tu en as une ==> avec le Quattro, s'il pleut, tu roules juste au feeling sans plus rien voir de ton tableau de bord. Avec le Quest (ou Mango ou Strada) + toit Sinner ==> tu vois toujours bien l'intérieur. C'est bon aussi avec le WAW et je pense le DF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Jeu 31 Oct 2019, 23:01 | |
| À la différence qu'il vaut mieux regarder sa route plutôt que l'intérieur du VM et de toute façon il fait toujours un peu sombre , on voit pas grand-chose. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Ven 01 Nov 2019, 10:37 | |
| Moi aussi ça me gênait cette histoire de ne plus voir l'intérieur quand la jupe était en place sur les Quest... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Presentation Smorgole Dim 03 Nov 2019, 16:34 | |
| L'hiver approche, les jupes raccourcissent donc on voit mieux!! Pas pu m'en empêcher. Plus sérieusement bienvenue chez les fous. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Smorgole | |
| |
|
| |
| Presentation Smorgole | |