DaronX Nouveau / nouvelle
| Sujet: Présentation DaronX Mar 05 Nov 2019, 18:36 | |
| Bonjour, Merci pour ce forum ! Je m’intéresse depuis peu au vélo couché car je prépare un voyage longue distance et je voudrais tester cette nouvelle "configuration" qui m'intrigue particulièrement et qui j'espère limitera les quelques maux de genoux que j'ai parfois. Je recherche donc a essayer un vélo couché. Le "soucis" est que j'habite en proche banlieue parisienne et après plusieurs recherches je n'identifie pas de boutique ou je pourrais essayer un vélo... et qui sait trouver mon bonheur. Si vous connaissez qq adresse autour de Paris, je suis preneur. Merci pour votre aide.
Dernière édition par jagut le Mer 06 Nov 2019, 23:11, édité 1 fois (Raison : modif ortographe du pseudo. jagut, modo.) |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation DaronX Mar 05 Nov 2019, 19:04 | |
| Bonjour Daron et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation DaronX Mar 05 Nov 2019, 20:12 | |
| Bienvenue DaronX ! Tu vas voir , le confort est incomparable en longue distance. Pour les genoux il n'y a pas de miracles mais le mieux sera de monter des manivelles 155 mm. Dans la région Parisienne je dirais Roulcouché : https://www.roulcouche.com/ Bonne recherche ! |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation DaronX Mar 05 Nov 2019, 20:42 | |
| Region Parisienne pas de choix //le seul ..le vrai c'est Roulecouché!! Papy volant |
|
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Présentation DaronX Mer 06 Nov 2019, 12:15 | |
| Salut Daron(X ?) D'accord avec Lud'O et Papy volant pour Roulcouché. Pour les genoux, pas de différence entre vélo droit et couché. Du moins en ce qui me concerne et à condition de régler correctement la bôme donc la distance entre siège et pédalier et d'utiliser des manivelles (pas trop longues) et braquets (plutôt courts) adaptés. Certains autres nuanceront peut-être cet avis mais il semble que, de toute façon, un pédalage dans de bonnes conditions ne peut être la cause principale d'un éventuel mal de genoux. En position couchée, la différence fondamentale est ailleurs : peu de contraintes donc pas de douleurs dans les cervicales, les poignets, les épaules ... et surtout la très petite partie du corps (ischions) qui appuyait douloureusement sur la selle d'un vélo droit. Attention, Papy, le seul ... le vrai, c'est bien Roulcouché (sans 'e') = Christophe BAUDIN. Roulecouché (avec 'e') est un autre membre du forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation DaronX | |
| |
|