| Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre | |
|
+4Didier33 jagut navigaterre VéloCuissot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Ven 08 Nov 2019, 15:43 | |
| Le 10 Novembre 2018, 1'500 cyclistes se réunissaient à Montpellier suite à une phrase pas très fine du maire : - Citation :
- Faire une infrastructure pour qu’elle soit utilisée par deux personnes, c’est peut-être pas l’idéal…
Source : https://www.liberation.fr/france/2019/10/07/jesuisundesdeux-comment-le-velo-s-est-invite-dans-le-debat-a-montpellier_1755273?xtor=rss-450 A l'occasion du premier anniversaire de ce rassemblement et pour peser dans le débat des municipales, des convergences sont organisées dans plusieurs villes de France (Montpellier, Nantes, Lyon, Strasbourg, Lille, Brest, Valence, Grenoble, Cannes, Pau, Perpignan, Saint-Brieuc, Lorient, Beauvais, Chalon sur Saône... ). Les infos sur le site de la FUB : https://www.fub.fr/carte10nov @Modos : pas certain d'avoir mis ça au bon endroit mais rien ne m'a paru mieux adapté. P.S. : merci à cyclophil qui l'a mentionné en premier dans le sujet des bretons : https://velorizontal.1fr1.net/t8470p650-le-post-des-bretons#615575 |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Ven 08 Nov 2019, 19:32 | |
| Le rendez-vous à Montpellier est le dimanche 10 Novembre 2019 à 14 Heure place de la Comédie.
Venez nombreux.
MERCI. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Ven 08 Nov 2019, 22:43 | |
| Au secours je suis dans le grand trou au mileu!!!!!! De toutes façons j'ai juste un vieux mini vélo qui peut rouler et la crève sur le dos. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Sam 09 Nov 2019, 15:38 | |
| Moi je ne suis pas dans un grand trou mais, bizarrement, il n'y a rien de prévu sur Bordeaux non plus. jagut, il va falloir passer au vélo couché, à deux ou trois roues, peu importe. Tu ne peux pas continuer comme ça voyons. Tu dois te faire du mal à nous lire à longueur de pages Il y en a plein sur bentokaz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Sam 09 Nov 2019, 18:56 | |
| Je viens de faire celle de Chalon sur Saône. C'était sympa. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Dim 10 Nov 2019, 22:47 | |
| didondidier tu serais pas un peu HS? Edit "Bah non finalement". Bon comme tu es sympa je te réponds. J'ai déjà roulé en vélo couché ; j'ai essayé un TD de ma construction mais j'ai pris peur, à 60 balais on a plus de problème d'équilibre. J'ai donc récidivé dans la construction avec un tadpode pour voir et ça m'a bien plu. J'ai même roulé avec d'autres VC à Allègre. Ce vélo est mon martyr car il est trop lourd mais me sert surtout pour mes essais car je suis fortement tenté par le système step. Donc je suis toujours en construction. C'est vrai qu'il y a de belles occases mais pour le peu que je vais rouler ( je pratique plus la marche) je ne peux justifier le budget auprès de ma banque associée ( oui nous sommes deux actionnaires avec chacun une voix, donc il arrive qu'il y ait match nul ). Donc t'inquiète pas ça va venir. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Dernière édition par jagut le Dim 10 Nov 2019, 22:50, édité 1 fois (Raison : Auto modération .^^) |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Lun 11 Nov 2019, 17:20 | |
| Environ 120 personnes hier à Grenoble dont deux vélo couchés et un QV. |
|
| |
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Lun 11 Nov 2019, 18:35 | |
| Je ne sais pas combien nous étions hier à Montpellier, j'attends le compte rendu dans la presse locale.
Aperçu deux autres tricyclistes, mais il n'ont pas engagés la conversation.
Michel. |
|
| |
JeanYves41 **
Messages : 84 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher 41 VPH : Brompton M6L et Metabike RBR Date d'inscription : 25/10/2019
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Lun 11 Nov 2019, 19:12 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- Environ 120 personnes hier à Grenoble dont deux vélo couchés et un QV.
Bonsoir Jean-Marc J’ai croisé hier un VC blanc sur la route agricole en vallée de Crolles, sens « Chambery-Grenoble » , je testais un Vendetta TD V20 rouge en sens inverse ... c’était pas toi par hasard ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Lun 11 Nov 2019, 19:13 | |
| A Brest, malgré un temps très menaçantn on devait être une petite centaine, à la louche... Le brieffing: |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Lun 11 Nov 2019, 21:17 | |
| Poste effacé par mes soins.
Michel.
Dernière édition par navigaterre le Mar 12 Nov 2019, 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mar 12 Nov 2019, 09:40 | |
| - JeanYves41 a écrit:
Bonsoir Jean-Marc
J’ai croisé hier un VC blanc sur la route agricole en vallée de Crolles, sens « Chambery-Grenoble » , je testais un Vendetta TD V20 rouge en sens inverse ... c’était pas toi par hasard ? Bonjour Jean-Yves, non, ce n'était pas moi mais il y a plein de vélocouchistes dans la région Bien content pour toi pour ton essai même si le temps n'était pas forcément de la partie (alors qu'aujourd'hui, grand ciel bleu, soleil, neige @navigaterre : splendide, géniale, extraordinaire performance à Montpellier ! Les 2 cyclistes de Saurel sont 3000 en fait |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mar 12 Nov 2019, 20:43 | |
| navigaterre, tu t'es trompé d'un zéro ? A Nantes 250 personnes, dont un seul vélo couché, moi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mar 12 Nov 2019, 23:53 | |
| Pour Fabien.
Je n'ai fait que retranscrire la presse régionale.
Mais si vous ne voulez pas l'admettre, c'est votre problème, pas le mien.
Je vais donc effacer mon poste comme cela tout rentrera dans votre ordre. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mer 13 Nov 2019, 07:28 | |
| Non, Navigaterre ; c'est juste que la situation a Montpellier semble très différente des autres villes ou la FUB semble isolé de tous les autres acteurs du vélo et des cyclistes (et leur chiffre de 100 à 200 cyclistes) .
Et comme Montpellier n'est pas réputé pour une culture vélo même si cela a bien bougé depuis un an et les provocations du Maire : cela fait plaisir de voir la mayonnaise prendre.
A Nantes, j'ai hésité à sortir du rassemblement avant le début, parce qu'ils ont commencé à taper sur la Vélorution avant de commencer ; cela donne une idée de l'ambiance générale. |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mer 13 Nov 2019, 13:58 | |
| navigaterre a bien raison, il suffit de voir les vidéos qui trainent sur le web et les articles de journaux. C'est tout simplement monstrueux cette participation ! Encore bravo aux organisateurs et à tous ceux qui se sont déplacés ! Ce qui est anormal, c'est plutôt le peu de participants dans les autres villes malgré la retape des associations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mer 13 Nov 2019, 14:09 | |
| A Chalon nous étions environ 70. Une bonne ambiance, bien qu'un automobiliste impatient a limite foncé dans le tas...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mer 13 Nov 2019, 18:30 | |
| Les derniers chiffres de participation: D'après les organisateurs 3000. D'après les services de la mairie 2500. Ce chiffre est celui repris par le journal régional Midi Libre.
La vérité doit se trouver dans la moyenne, ce qui représente quand même une bonne participation.
Je n'interviendrais plus sur ce poste, je n'aime pas les polémiques stériles.
Michel.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Mer 13 Nov 2019, 21:03 | |
| Michel, j'ai du rater un truc sur la polémique stérile mais ce qui s'est passé à Montpellier est juste énorme . C'est un super résultat pour toutes les associations pro-vélo et il faut être fier de ce que vous avez fait là-bas ! Le maire qui sort qu'il y a 2 cyclistes en 2018 et un an plus tard, ces 2 cyclistes sont 3000 !!! Même avec un zéro en moins, c'est un score que beaucoup de villes aurait aimé avoir. Alors avec 3000, on est même carrément envieux ! Par contre, je ne pense pas que je voudrais Saurel comme maire même si on me dit que l'année prochaine, on sera 3000 hahahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Jeu 14 Nov 2019, 07:55 | |
| +1 C'est super au contraire Les chiffres, quelques part on s'en fout, être 2 ou 10000, l'important c'est d'y être ! Bravo pour cette mobilisation, de montrer que l'on existe aussi. J'espère qu'elle grandira à Chalon aussi, où on fait pas mal pour le vélo, mais essentiellement orienté tourisme, et pas pour les locaux qui s'en servent tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre Ven 04 Juin 2021, 16:56 | |
| Le temps du rassemblement "Tous à vélo" est revenu à Montpellier.
Rendez-vous dimanche 6 juin 2021 à 14 heures place de l'Europe à Montpellier.
En espérant être au moins aussi nombreux qu'en novembre 19, mais les conditions ne sont plus les mêmes; Mais qu'importe le nombre, l'important étant de participer pour montrer que nous existons.
VENEZ NOMBREUX. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre | |
| |
|
| |
| Rassemblements "Tous à vélo" en France le dimanche 10 Novembre | |
|