Bonjour,
Je m'appelle Thomas, 29 ans, je fais du VD depuis 2 ans et demi maintenant et je récupère actuellement d'une mononucléose donc j'ai du temps pour m'intéresser à d'autres choses; d'où l'inscription sur ce forum.
Je vis à Lyon mais je fais du vélo dans la Drôme ou le Haut-Bugey. J'ai plusieurs vélos, un vélo de route en carbone performant et un vélo de touring en acier.
Ce que j'aime dans le vélo c'est à la fois me balader et profiter des paysages en silence mais aussi le côté sportif. J'aime relever des défis et me dépasser que ce soit en terme de performance pure sur une montée ou en terme de distance/dénivelé lors d'un voyage.
Je suis aussi intéressé par le fait de pouvoir me déplacer utilement (pour aller au travail par exemple) à la force de mes jambes ou éventuellement avec une petite assistance électrique rechargeable hors réseau (panneau solaire...).
Je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les
J'ai découvert ces engins par hasard sur internet il y a deux semaines, même si je pense en avoir déjà vu un rouler à Lyon vers Grange Blanche il y a 2 ans.
J'aime le fait que peu d'énergie est nécessaire pour se déplacer vite et la protection aux éléments.
Je considère éventuellement utiliser un vélomobile pour me rendre au travail ou voyager.
Je n'ai aucune expérience en VC mais j'ai déjà l'expérience du voyage en vélo chargé
Ci-dessous le voyage de cet été avec un vélo+chargement de 45kg dans le sud de la Drôme: