Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation tom26

2 participants
AuteurMessage
Tom26
Débutant(e)

Présentation tom26 Empty
MessageSujet: Présentation tom26   Présentation tom26 EmptyVen 22 Nov 2019, 10:03

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, 29 ans, je fais du VD depuis 2 ans et demi maintenant et je récupère actuellement d'une mononucléose donc j'ai du temps pour m'intéresser à d'autres choses; d'où l'inscription sur ce forum.

Je vis à Lyon mais je fais du vélo dans la Drôme ou le Haut-Bugey. J'ai plusieurs vélos, un vélo de route en carbone performant et un vélo de touring en acier.

Ce que j'aime dans le vélo c'est à la fois me balader et profiter des paysages en silence mais aussi le côté sportif. J'aime relever des défis et me dépasser que ce soit en terme de performance pure sur une montée ou en terme de distance/dénivelé lors d'un voyage.

Je suis aussi intéressé par le fait de pouvoir me déplacer utilement (pour aller au travail par exemple) à la force de mes jambes ou éventuellement avec une petite assistance électrique rechargeable hors réseau (panneau solaire...).  

Je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur les Présentation tom26 Mangoyo9
J'ai découvert ces engins par hasard sur internet il y a deux semaines, même si je pense en avoir déjà vu un rouler à Lyon vers Grange Blanche il y a 2 ans.
J'aime le fait que peu d'énergie est nécessaire pour se déplacer vite et la protection aux éléments.
Je considère éventuellement utiliser un vélomobile pour me rendre au travail ou voyager.

Je n'ai aucune expérience en VC mais j'ai déjà l'expérience du voyage en vélo chargé Very Happy
Ci-dessous le voyage de cet été avec un vélo+chargement de 45kg dans le sud de la Drôme:
Présentation tom26 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation tom26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tom26   Présentation tom26 EmptyVen 22 Nov 2019, 10:07

Bonjour Tom26 et bienvenue sur le forum, Présentation tom26 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Invité
Invité

Présentation tom26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tom26   Présentation tom26 EmptyVen 22 Nov 2019, 10:24

Bienvenue Thomas ! Présentation tom26 Bienvenn

En voilà une bonne idée de vélotaffer en vélomobile ! Présentation tom26 Mangoyo9 Présentation tom26 782111

Plus qu'à choisir et signer le chèque ! Présentation tom26 4048
Contenu sponsorisé

Présentation tom26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation tom26   Présentation tom26 Empty

Présentation tom26
Page 1 sur 1