Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation gdeshors

+2
Magnum
GuillaumeD
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeD
Débutant(e)

VPH : tandem performer, vélo-cargo winther wallaroo, vélotaf droit etc.

Présentation gdeshors Empty
MessageSujet: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:41

Bonjour à tous !

Déjà 7 ans que je suis inscrit mais je n'ai pas été très actif sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai tendance à être bien plus facilement lecteur que participant dans les forums mais je fais un effort !
Depuis 10 ans j'étais vélotaffeur au quotidien (25 km/j) en plein Lyon, et je suis resté en vélo droit malgré mon fort intérêt pour le vélo couché. J'avais fait plusieurs essais dont une location d'une semaine, pour conclure que je me sentais vraiment plus à l'aise sur un VD en ville.
Toutefois je possède un tandem performer avec lequel j'ai fait plusieurs sorties et voyages avec ma femme, avant d'avoir des enfants. Nous avons notamment fait un voyage de 2 semaines entre Lille, Amsterdam et Bruxelles.

Je parle au passé car je me suis récemment installé à la campagne et bosse de chez moi, donc je fais actuellement beaucoup moins de vélo. Toutefois, voulant essayer de ne pas trop utiliser la voiture que j'ai fini par me sentir obligé d'acheter, cela relance mon envie d'avoir une vélomobile, qui en ville n'avait pas suffisamment d'intérêt. Étant donné les côtes qu'il y a dans mon beaujolais vert, il faudra probablement qu'il s'agisse d'une VM avec assistance. J'aimerais vraiment avoir l'occasion de faire des essais, je regrette qu'il y en ait si peu en France. J'en ai testé une seule dans ma vie, sur du plat seulement.

Je viens de monter un habitat groupé à visées écologiques. J'aimerais trouver une VM qui soit

• facilement partageable avec d'autres personnes à commencer par ma femme, ce qui implique un siège facilement réglable, façon voiture quoi. Franchement je suis surpris de ne pas trouver ça dans les existantes, ça ne me paraît pas si compliqué à implémenter en faisant coulisser le siège ;
  • capable de transporter des courses ou un enfant (cas d'usage très fréquent pour moi !), ce qui augmente la pertinence du point ci-dessus ; là encore à part quattrovelo ou le futur podbike c'est rare, je pense que le principal problème est justement la roue arrière qui prend toute la place, et que les 4 roues sont la bonne solution pour cet usage ;
  • à assistance électrique pour avaler les 120m de dénivelé que nous aurons à grimper la moindre sortie au village... C'est pas que je suis incapable de le faire, c'est que je veux le faire sans que ça demande réflexion ou arriver transpirant. Je veux que ça soit aussi facile psychologiquement que de monter dans sa voiture.

J'imagine qu'ici n'est pas la bonne place pour en débattre, je vais sûrement poster un message sur le fil du podbike... A bientôt.

Dernière édition par gdeshors le Lun 02 Déc 2019, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:04

Bonsoir gdeshors et bienvenue parmi nous! Présentation gdeshors 782111

Ce n'est pas moi qui te déconseillera le Vélomobile. Présentation gdeshors 4048

Le vélomobile est un vélo et comme tel, pour pédaler efficacement c'est vrai que ça demande une position affinée en hauteur, distance etc...
Il va te falloir bricoler un peu.

Sinon, voilà qui pourrait te convenir:
https://velorizontal.1fr1.net/t23985-cargomobile-00-alias-la-limule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:10

Bienvenue Gdeshors ! Présentation gdeshors Bienvenn

D'après ce que je vois ça fait bientôt 10 ans que tu est inscrit. Présentation gdeshors 4048 C'est ton dernier message qui a un peu plus de 7 ans.

On dit "un" vélomobile en général mais bon c'est tout un débat et il y a même un sujet sur ça.

Bonne initiative de vouloir un VM à la place d'une voiture et je pense aussi que le Quattro est un bon choix.

Facilement partageable c'est surtout le pédalier qui est mobile donc ça fait varier la tension de chaîne dont il faudra enlever ou rajouter des maillons selon la distance.

Pour 120 D+ c'est sur quelle distance ? Avec des développements adaptés ce n'est pas forcément indispensable...en prenant le temps. Présentation gdeshors 4048

Quand à vouloir être sec grâce à une assistance , ça reste un vélo et il n'y a pas de miracles. Moins que sans mais nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:56

Le cargomobile permet de transporter des enfants plus grands que le Quattro et d'en mettre deux...

Il est plus rustique, plus aéré mais comme utilitaire, il se pose là!
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyJeu 28 Nov 2019, 21:24

Il me semble que le Leitra pourrait convenir à tes besoins : il dispose d'un coffre conséquent qui peut accueillir un enfant.
Présentation gdeshors Image00046

Concernant l'adaptation à différents pilotes, le pédalier coulisse mais il doit être possible de monter un tendeur de chaine comme celui-ci, permettant d'ajuster faiclement le pédalier sans modifier la longueur de la chaïne.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyVen 29 Nov 2019, 07:22

Bonjour!
En fonction des VM il est possible d installer 2 fixations de siège et donc de changer en 10sec d un grand conducteur a un conducteur plus petit et inversement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyVen 29 Nov 2019, 08:28

Bonjour,
Pour ce qui est d'un essai de vm avec assistance, ma carotte n'est pas très loin du beaujolais. Donc si tu es tenté ...
Avec l'AE j'ai grimpé du 20 à 30% de dénivelé, mais il n'y a pas de miracle, même sans grande difficulté (ou même par temps très froid) tu arrives en flotte au bout du parcours. On fait quand même un effort physique important dans un véhicule relativement confiné donc forcément...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyVen 29 Nov 2019, 09:52

Je  confirme les arguments de tibeau
j'ai juste essayé son ALLWEDER sur 500 m
mais pour cela en 10 secondes il a changé la position du siege
(système breveté:"les Ateliers Beauce-Thibault")
et j'ai pu ..atteindre les pedales
d'autres commentaires..cet été après un essai plus complet!! Présentation gdeshors 782111
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyVen 29 Nov 2019, 11:54

Kiki71 a écrit:
j'ai grimpé du 20 à 30% de dénivelé

Y a un abus de langage là ! Présentation gdeshors 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyVen 29 Nov 2019, 12:57

Exact : de pente. geek
GuillaumeD
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyDim 01 Déc 2019, 17:23

Ah oui 10 ans, bon sang... merci Lud'O.

Super le cargomobile, je viens de découvrir. J'aimerais bien faire un truc comme ça mais actuellement je dois vraiment consacrer mon temps à autre chose et dans l'immédiat si j' un(e) vélomobile ça sera un modèle du commerce ou de seconde main. J'aime beaucoup le quattro mais le prix est quand même dur à avaler pour moi. Et toujours le même problème, compliqué de le voir en vrai, de l'essayer...

Merci Kiki71 pour la proposition, ça me plairait beaucoup ! A voir à l'occasion.

Après je suis surpris par "Quand à vouloir être sec grâce à une assistance , ça reste un vélo et il n'y a pas de miracles.". Mes 120m de dénivelé sont sur 3km, pour revenir du village. Avec mon vélo cargo (winther wallaroo) que j'ai électrifié, chargé avec les deux enfants dedans, je remonte du village avec un effort modéré, et j'arrive en haut sec. Et surtout ma femme y arrive aussi. Pour le coup peut-être que si on transpire tout de suite c'est parce que c'est fermé, je n'ai vraiment pas essayé assez pour me rendre compte.

En tout cas merci pour votre intérêt, vous êtes réactifs !
GuillaumeD
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyDim 01 Déc 2019, 17:24

Ah et j'oubliais un truc, c'est tout pourri gdeshors... on peut pas changer son pseudo d'affichage ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyDim 01 Déc 2019, 17:31

Oui, on peut!  Very Happy

Il suffit de le demander (gentiment) par message privé à O'leave, Discoveur700 ou Fabien, un des trois administrateurs du forum. Wink

Didier33 modo, pas admin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyDim 01 Déc 2019, 17:37

Mais non Didier , tu sais bien qu'il faut le demander dans ce sujet :

https://velorizontal.1fr1.net/t3885p250-changer-de-pseudo?highlight=Pseudo

Un Quattro tu devrais pouvoir en voir au moins un chez CyclesJV à Chasnais.

Ah oui 120 m D+ sur trois kilomètres c'est quelque chose !

Dernière édition par Lud'O le Dim 01 Déc 2019, 17:39, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors EmptyDim 01 Déc 2019, 17:38

Ouais, l'un ou l'autre, c'est le résultat qui compte en fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation gdeshors   Présentation gdeshors Empty

Présentation gdeshors
Page 1 sur 1