| TD-S | |
|
+39jagut Ralevy liegerausmainz manuel35 JeanYves41 motomobile le9 pesca Lechattom pitchoun gentebent J-B Michmich.70 Giviero JC25 vipere noire figaro O'Leave velormes Cycloutil M laf_ange TiBen 1100xx25 marcel Samural dan25 ferias77 pf26 zapols Supertramp Czolk lorenzo Armandos olivier26 PRZ S40 Cruz gs_jean sebastien l etrange 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: TD-S Mar 28 Juil 2020, 11:11 | |
| Hello,
Quelques mots pour décrire ce vélo sur lequel j'ai pu faire quelques tours de roues faits ce weekend : c'est une vraie Citroën DS, il aplanit la route! Vraiment impressionnant. Et en plus il est beau.
J'ai apprécié le freinage avec les TRP Spyke : j'ai pas fat de freinages appuyés, mais la sensation au levier (sur des freins neufs certes) est très proche des hydrau ou des TRP HyRo, donc c'est vraiment pas mal. Avec l'avantage de la maintenance facilitée par rapport à de l'hydraulique...
Bravo Jean. |
|
| |
liegerausmainz Nouveau / nouvelle
| Sujet: félications pour la construction réussie et une question Mer 12 Aoû 2020, 17:02 | |
| - l etrange a écrit:
Plus 2 deux sacs sous les dossiers Où est c'on peux acheter les deux sacs sous les dossiers? Ils me plaît beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: TD-S Mer 12 Aoû 2020, 17:07 | |
| Excusé moi, que j'ai perdu de dire: félitations pour la construction réussie! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: TD-S Mer 12 Aoû 2020, 20:55 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: TD-S Mer 12 Aoû 2020, 20:58 | |
| Bienvenue liegerausmainz. A moins que le comptage des message ne fonctionne pas mais il me semble que ta timidité t'ait empêché de passer par "les présentations". A ma connaissance personne n'a encore été mangé sur ce forum même si certains ont un bon appétit. Edit : Zut, grillé par Philippe. La prochaine fois je ne relis pas. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: TD-S Dim 16 Aoû 2020, 09:39 | |
| Bonjour, maintenant j'ai compris t'a blague avec l'aide du google. Je vais poster ma petite présentation. Ma femme vais soutenir moi. Ça prends encore un peux de temps. |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : Pulheim, Allemagne VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Re: TD-S Dim 16 Aoû 2020, 17:47 | |
| - liegerausmainz a écrit:
- l etrange a écrit:
Plus 2 deux sacs sous les dossiers Où est c'on peux acheter les deux sacs sous les dossiers? Ils me plaît beaucoup Salut liegerausmainz, Je pense qu'il s'agit de sacs pour le cyclotourisme, la source pourrait être la suivante : https://www.bike-packing.de/revelate-designs-tangle-frame-bag-rahmentasche |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: TD-S Dim 16 Aoû 2020, 17:51 | |
| Bonjours Ligerausmainz .... ces sacs viennent de chez " Revelate Design " plusieurs models assez résistants a 2 compartiments . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: TD-S Jeu 20 Aoû 2020, 20:36 | |
| Merci beaucoup, c'est une solution trés bonne. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: TD-S Jeu 20 Aoû 2020, 20:41 | |
| Bonsoir, Les sacs pouvaient se mettre dans l'autre sens ? ça aurait moins dépassé du bas ? La question est inutile ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD-S Jeu 20 Aoû 2020, 23:58 | |
| Oui ! mais non !ce sac a 2 compartiments = 1 tres petit pour des trucs plats ou papiers ou tel = situé au centre du siège = donc pas facile d'acces ... et le gros compartiment en extérieur a gauche du siège est , lui , facile d'accès , et je ne peut le placé sur la droite du siège bicauze porte bidon ... Ta remarque n'est pas inutile . Test de ce td-s sur 35 kms de chemin de halage , sur lequel avec le td rouge je suis obligé de mettre pieds a terre en passant sur 1 pont pavé , mais ... il manque des pavés , et avec ce td-s ça passe , autre chose aussi , mes 2 td sont pourvus d'identiques freins TRP , tres silencieux sur le td-suspendu et bien bruyant sur le td rouge , je parle des plaquettes qui vibrent sur routes rugueuses , normal le rouge est rigide , silence complet avec ce td-s par contre je vais bien plus vite avec le rouge justement rigide et ... 2,5 kg de moins . |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: TD-S Ven 21 Aoû 2020, 10:03 | |
| Si la différence de confort est déjà énorme entre ton TD et ton TD-S, que penses tu d'un TD2S? (double suspension) Je suis tombé sur cette image, qui montre une triangulatisation articulée de l'avant. Mais je ne vois pas de parallélogramme, juste un triangle avec un coté dont la largeur varie, donc il doit y avoir des contraintes… ( a moins que cela pivote aussi au niveau la fixation de l'axe de roue et du pédalier…) Ca a l'air d'un proto en cours plutôt qu'un modèle qui roule de miliers de km, mais sait on jamais. Qu'en penses tu ? Je me dis aussi que l'angle du pivot est très différent du tien et que donc la suspension n'aurait pas le même effet sur un TD made by Letrange! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD-S Sam 22 Aoû 2020, 23:46 | |
| J'ai en tete depuis un petit moment un tout suspendu - TD - two wheel drive ... j'exploiterais peut etre le systeme des fourches " Springer " ou l'angle de pivot pourrait etre de 60° ou 65° ... la roue arrière en assistance electrique ... :scratch:a la place du ressort acier Springer ... un elastomère ferait peut etre l'affaire , et surtout bien moins lourd , une course de 5 a 8 cms devrait suffire ... j'imagine . |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: TD-S Dim 23 Aoû 2020, 22:06 | |
| Super look garanti avec une Springer..... enfin pour ce qui est de mon avis, bien sûr. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD-S Dim 23 Aoû 2020, 23:34 | |
| A configuré ... un td a Springer avant ET arrière et cadre en tres petits tubes acier genre treilli Effel , sur roues de 451...a voir le pompage dans le cadre avant moteur |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: VELO CARBONE traction direct AUtoCONSTRUCTION Ven 09 Avr 2021, 19:36 | |
| j'ai trouvé ça sur le site recyclebent pas mal je trouve Traction Directe - cadres carbon - guidon et potence carbon - pédalier Rotor Q-ring 34-50 - cassette 11-34 - dérailleur XT - manettes bar end shifters 10 vit - tout Shimano - freins disc TRP - roues AMC 26" - suspension arrière - amortisseur Fox db4w a air gonflable , réglable 3 pos , et blocable - siège carbon réglable - Ventisit - porte phares avant et arr - rétroviseur - porte bidon . Typé tous chemins - confort dorsale avec suspension , tenue et stabilité avec suspension - silence de transmission - transmission standard vélo droit - |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-S Ven 09 Avr 2021, 20:03 | |
| C'est une des dernière fabrication de notre Luthier Jean il y a un fil quelque part |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: TD-S Ven 09 Avr 2021, 21:52 | |
| Il est en photo ici post du 20/8/2020. Je n'ai pas tout lu pour vérifier. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: TD-S Sam 10 Avr 2021, 08:45 | |
| Il s'agit bien du même vélo, fusion
admin __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD-S | |
| |
|
| |
| TD-S | |
|