Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:24

Merci pour les conseils jpl75.
Effectivement j'ai des SPD.
J'ai toujours mal au genou, mais ça à l'air de passer un peu.
Je vais essayer de voir ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:58

Pour ne plus avoir mal aux genoux, peut être qu'un peu de repos serait la première des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:33

Matthieu a écrit:
Pour ne plus avoir mal aux genoux, peut être qu'un peu de repos serait la première des solutions.

Euh....Oui, mais je fais comment pour aller bosser moi ? scratch
Je vois le doc aujourd'hui, on verra bien ce qu'elle me dit à propos de mon genou.
De mon propre ressenti je peux dire que j'ai moins mal en moulinant, mais, je ne peux pas dire que je n'ai pas mal du tout, ce serait trop beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:05

Mouliner oui, bien sûr ça force moins
Mais c'est plus difficile pour percevoir les positions qui posent pb
On teste mieux avec un gros braquet et en essayant de mettre le genoux plus vers l'intérieur, le pieds plus vers la manivelle, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:31

Regarder aussi la largeur du boîtier de pédalier, qui donne au final des pédales plus ou moin proches du cadre, une position plus ou moins naturelle.







Genou - Mal aux genoux - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:49

Bon, visiblement ma généraliste, m'a parlé d'un "syndrôme rotulien", qui existait pas mal chez les femmes car le muscle de l'interieur du genou n'était pas très développé.
Et c'est justement ce muscle là que l'on développe en pratiquant le vélo couché !
Coïncidence ?
J'ai donc de l'homéopathie et une crème anti inflammatoire pdt 8 jours.Et une radio à passer mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:59

Il faut aussi penser que si tu fais quelque chose qui te fait mal, et bien il faut modérer ou arrêter.
Personnellement je pratique le vh en dilettente et je n'ai aucun problème aux genoux. J'ai eu paradoxalement plutôt des problèmes d'épaules, bizare non !
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:06

Je repense à la position naturelle des jambes pour courir ou marcher. Les pieds sont assez proches et le vélo force à écarter les jambes vu le système de pédalier qui prend de la place. C'est un peu comme si on devait courir les jambes écartées. Comme les jambes sont déjà naturellement en X ça ne fait qu'augmenter les contraintes à l'intérieur des genoux ...





Genou - Mal aux genoux - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:09

si celà peut vous "consoler" ????
lu dans le journal "l'équipe" de ce jour .;rubrique cyclisme
""Sylvain Calzati tenaillé par des douleurs aux tendons rotuliens avait abandonné dans la 11 eme étape du TDF..il explique:
*à l'origine,j'ai eu une tendinite à la cheville gauche à cause d'un problème de positionnement de CALE sous ma chausssure et ensuite j'ai compensé,d'ou mes douleurs aux genoux""
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:58

Vanessa a écrit:
J'ai donc de l'homéopathie et une crème anti inflammatoire pdt 8 jours.Et une radio à passer mais bon ...
Au moins, c'est pas ça qui aggravera le mal

Quand à Calzatti, ils ont un régime d'enfer et jamais le temps de récupérer. Mais en moyenne, eux savent tjrs d'où vient le mal, cale selle trop haute, etc ... alors que les vélocouchistes sont ds le flou
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:59

jpl75 a écrit:
Vanessa a écrit:
J'ai donc de l'homéopathie et une crème anti inflammatoire pdt 8 jours.Et une radio à passer mais bon ...
Au moins, c'est pas ça qui aggravera le mal

Oui, mais est-ce que ça va me guérir c'est une autre histoire !
Bon, j'ai du bol, cette semaine, j'ai co-voituré avec une collègue de boulot, donc j'ai pu "reposer" mon genou...
Mais au boulot, il n'est pas du tout question de repos....malheureusement, je suis debout pendant toute la durée de mon taf soit 6 à 8 heures par jour Sad
Je reprend le VC demain matin, nous verrons bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:51


- peut-être que ceci :


SteF a écrit:
Jette un oeil ici : http://powergrips.mrpbike.com/pg_benefits.shtml

Le sujet et le test ici : http://powergrips.mrpbike.com/pg_benefits.shtml

@+

résoudrait les problèmes de réglages et contraintes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:30

Dans "vélo tout terrain" de juillet il y a un article sur un truc à priori bien connu de certains ( les routards) et peu des autres ( les vététistes). Le Q factor qui se trouve être l'écartement des pédales et dépends de la largeur du bassin. Les diverses douleurs aux genoux que certains de nous subissons ne viendraient elles pas de là justement si nous pédalons "de biais". A creuser peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:43

devol a écrit:
Dans "vélo tout terrain" de juillet il y a un article sur un truc à priori bien connu de certains ( les routards) et peu des autres ( les vététistes). Le Q factor qui se trouve être l'écartement des pédales et dépends de la largeur du bassin. Les diverses douleurs aux genoux que certains de nous subissons ne viendraient elles pas de là justement si nous pédalons "de biais". A creuser peut être scratch

Tiens c'est ce que je me demandais ce matin en partant au boulot, j'ai beau essayer différentes inclinaison de ma cale rien à faire ça fait mal quand j'appuie. J'ai donc déclipsé pour avoir plus de liberté et justement il me semble que j'ai moins mal avec les pieds plus écartés.

Le problème est toujours le même comment mesurer ce Q factor, il parait que la largeur du bassin est proportionnel à la taille des pieds (c'est à la maternité que j'ai appris ça) ! mais aprés comment régler avec des kneesavers ???

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:51

Mon marchand de cycle m'a dit qu'il faut essayer différente largeur et choisir celle ou on se sent le plus à l'aise.





Genou - Mal aux genoux - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:28

amidesign a écrit:
Mon marchand de cycle m'a dit qu'il faut essayer différente largeur et choisir celle ou on se sent le plus à l'aise.
Oui mais au prix des kneesavers, ça donne pas envie d'expérimenter des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:46

Les pédaliers triples plateaux semblent être une solution. Certaines semelles à priori peut aussi avoir de l'effet quand le Q factor est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:47

VéloDansLaTete a écrit:
... il parait que la largeur du bassin est proportionnel à la taille des pieds (c'est à la maternité que j'ai appris ça) !
- si c'était applicable à l'âge adulte, je devrais avoir le cul comme la Porte d'Aix* avec mon 47...

* expression et arc de triomphe marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:28



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:43

Je me posais une question:
Dans mon cas, au bout de 6 semaines de vélotaf intensif (32 km par jour, 5 fois par semaine), mon genou n'est plus douloureux du tout.
Est ce que ce sont les muscles et/ou les tendons qui se sont "habitués" à l'effort, puisque je n'ai fait aucun réglage, ni changé ma façon de pédaler ?
Je ne prend plus ni homéopathie, ni Voltarène je ne tartine sur mon genou, et tout va bien.
En fait, je pense que dans mon cas, il s'agissait d'une douleur liée à un effort trop brutal, et trop intense.En gros, j'en ai trop demandé à mon genou du jour au lendemain, alors qu'avant, je ne pédalais qu'une dizaine de km de façon plutôt irrégulière.

Pour moi problème résolu, pourvu que ça dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:14

Vanessa a écrit:

Pour moi problème résolu, pourvu que ça dure ! Wink

Ben voilà une nelle qu'elle est bonne
J'ai un peu eu la même impression
Pour confirmer, y a qu'à forcer plus pour voir si ça revient
Ds mon cas ça donne des signes avant coureur, tantôt sur un genoux, tantôt sur l'autre, ce qui me rassure
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:22

Salutations,

Un cycliste droit m'avait dit un jour que je lui expliquais (à l'époque je vélotaffais droit), que quand je roulais plus régulièrement je n'avais plus de douleurs et que plus les pauses étaient longues et plus mes genoux me posaient problème : que c'était normal car le corps en fait sécrétait une sorte de calmant quand on faisait un effort.

Mais je ne veux inquiéter personne...

Pour l'instant je n'ai plus de douleurs, mais je ne m'arrête plus non plus !

pascalambic.

Remarque : à moins que ce ne soit le vélo qui se venge de nos infidélités...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:11

Après réflexion j'ai mal au genou droit lorsque je recommence le vh après une pause et ça passe en quelques jours.





Genou - Mal aux genoux - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:18

A Pascalambic , effectivement le cerveau sécrète des endorphines ( mot ou on reconnait morphine) au bout d'un certain temps et je pense que l'on tous constaté un certain état d'euphorie lié à cette sécrétion naturelle au bout d'un certain nombre de kilomètres variable selon chaque individu en fonction de l'entrainement .Je pense même ( mais là il faudrait l'avis d'un physiologiste) que la pratique assidue d'un sport conduit à un effet d'addiction ( un peu comme la drogue) avec néanmoins pratiquement pas d'effet secondaire et un sevrage quasi instantané . Il est indéniable qu'il existe une recherche de plaisir lors de la pratique d'un sport , et ce plaisir est en partie lié à ces sécrétions hormonales ( endorphines , enképhalines etc... ) . Pour les genoux ça peut être une explication ( l'arrêt fait baisser le taux d'endorphine dans le sang) et on a plus de mal à repartir la douleur étant " anesthésiée" ou pour le moins atténuée .

Voili , voilà Genou - Mal aux genoux - Page 6 Cool

PS : Tous les hommes (et femmes !!) cherchent le plaisir même ceux ....
qui, font du vélo !!!! ( citation de Pascal Sleep un peu corrigé par moi ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:41

Endorphine ! Voilà, c'est cela que je cherchais et qui s'était évaporé dans la fumée des vapeurs du collègue cycliste !
Pour ce qui est de l'addiction, c'est vrai que je me suis fait "piégé par le sssss.......port !!! Ca y est, j'ai dit le mot. J'accepte enfin de faire du sport !
Je n'en ai jamais fait pendant mes séjours dans les hôtels de l'éducation nationale, ou vraiment par obligation. En fait je n'ai jamais trop aimé l'ambiance. Puis à force de me faire tanner par des amis en vtt, j'y suis venu, j'ai vu, j'ai rebu, j'ai pas vomu !
Quand j'ai arrêté d'en faire à cause de travaux trop lourd pour moi, j'ai ressenti une grande lassitude doublé d'un mal être insidieux. La bagnole me stressant de plus en plus, je suis remonté sur le vélo pour bosser. Et là effectivement, pfffffffff qu'est ce que ça fait du bien ! Et comme en plus j'ai tendance à cavaler du ciboulot, en quatre roues motorisés, le neuronne s'échauffe pas mal, alors qu'en demi quatre roues amputés mécaniquement, les engrenages cérébéleux finissent toujours par s'arrêter ! Et là, oufffffffff, je suis bien !

pascalambic.

Remarque : "mais pour le plaisiiiiiiiiiiir", peut-être qu'en pédalant dans le pré il y aurait la possibilité d'atteindre le nirvana...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Genou - Mal aux genoux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Mal aux genoux
» traction av et petite douleur au 2 genoux
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction directe et mal aux genoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: