| Mal aux genoux | |
|
+143PAT'A TRIKE Michel Lolorizon Snickers Gillou05 e.breed rouelibre44 masterod73 vibi dadou yffig guiguinou Velosteph Didier31 Pendloup Pomme d'Happy Ter-amikaro joss76 Ptitom pitboul59 O'Leave hbourj Jno33 louison sebastien Bentlu59 Deuz Frederic_ Carbon arrow fildeau biroulet Pat16 IDR56 fred02840 Zwoofff Magnum Nikos47 xael fabl bandicoot Zythum reflets de vert daweed philip Flaneur Alain V chtite_meuh Starship202 rico Lolo39 pierre1911 discoveur700 herve doumé Jarru zapilon Arthur larbredemachin Tijojo ...eil geoffroy figaro Bentincalifornie Vindwa amfortas raydam naphets tontonjoe jpm Chris Ryan MaL Didier33 wingbatwu philippe2982 Philippe69 Sparv LucB arafolie Booz pasteque nostradamus Micke Kapello Emanon otooloose Xipetepec Zorbas Sébastien h iubito jfv phil50 poppy Verteflamme l'auvergnat el sombrero Casimir Armandos marcel el gato MARTIN poupa trikie DocBoden lucs pascalambic L'Oli Vanessa Maltese Guilhem aragomax vipere noire stoff amidesign ericn johann LoRan(s) roudoulf M. Gagnard Matthieu M kinyo patrice patoo45 Gaspard parker1 VéloDansLaTete sebdenantes titalah ouioui en baron le cam jean-pierre rouedevelo loumi1 ex-océano fassil guillerminet kaamelott Julius cavallo pazzo Jéjon ly masse Papy volant JNZ lepoune hysope 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 02 Avr 2008, 09:52 | |
| deux liens qui peuvent vous interesser listes de podologues posturologues http://www.mecacote.com/le_reseau_mecacote.htm qqs infos sur les pathologies du cycliste droit http://www.mecacote.com/Telechargement/1PathologiesA.zip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 02 Avr 2008, 10:54 | |
| - ly masse a écrit:
- deux liens qui peuvent vous interesser :
- ouip, notamment, pour la Suisse : ANALYSE DES APPUIS DES PIEDS AVEC SEMELLES EMBARQUEES.
seulement je m'interroge : connaissent-ils seulement les spécificités de nos montures horizontales ? parce-que sinon... OK, z'allez me dire que c'est à eux que je devrais poser la question, mais c'est en Suisse primitif et ma douce est occupée ailleurs.
pour les fourmis/brûlures dans les pieds je n'ai trouvé qu'une parade : mettre les cales au plus près des orteils.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 04 Avr 2008, 18:47 | |
| dans la revue FFFCT d'Avril "Cyclotourisme" article de JL Rougier "tendinites rotuliennes" et le mois prochain:traitements.... bien que s'adressant aux VD... c'est transposable .; Papy volant |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: a Jeu 10 Avr 2008, 14:52 | |
| Suite à la discussion sur "entrainement BxParis" avec l'Auvergnat ..j'en remets une couche ..concernant le sujet//:maux de genoux En effet ..la saison arrive et avec elle des compétitions et le désir d'aller plus vite .donc en exagérant.. -tirer grand ..trop grand développement -surtout en côte -ne pas s'échauffer assez -ne pas se protéger les genoux (intempéries .;froid ..) -bent mal réglé..pédales..chaussures .. inadaptées.. -apport hydrique insuffisant etc etc les commentaires de l'article FFCT sont plus exhaustifs .. **ne pas oublier qu'en bent le genou est beaucoup plus sollicité (sans que l'on s'en rende compte ..au début) qu'en VD.. ****j'attire juste l'attention surtout des nouveaux pratiquants .. car j'ai l'exemple . malheureux ..autour de moi ..d'amis ..qui ont des problèmes de genoux ..et qui doivent mettre .."la pédale douce" ..!! Papy volant |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 10 Avr 2008, 15:07 | |
| Papy, Je crois que tu n'as pas compris la différence entre une sortie classique et une séance de musculation où l'on fait 10 fois 2 minutes de travail. Si tu relies attentivement ce que j'ai écrit, tu verras qu'il est bien précisé que dés l'apparition de douleurs, il faut rentrer cool à la maison.
Amicalement. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: mal aux genoux Mar 02 Sep 2008, 22:57 | |
| Je n'ai fait que 20 km samedi et 45km dimanche, et ce mardi soir j'ai mal aux genoux. c'est rageant tout va bien quand je roule et c'est 2 jours après que j'ai des tiraillements dans les muscles autour du genou. Je n'y comprends rien ! Avec mon condor, je n'ai jamais eu de telles douleurs. Pourtant avec le baron, j'utilise les mêmes pédales auto et les mêmes chaussures. |
|
| |
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 03 Sep 2008, 10:21 | |
| a Sebastien H quelle dimension siege/pédalier sur tes deux engins ? et angle du dossier ...?? verifier aussi Q factor .. et peut être ??!!!rythme différent ??!! Papy volant |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 03 Sep 2008, 11:46 | |
| - Papy volant a écrit:
- a Sebastien H
quelle dimension siege/pédalier sur tes deux engins ? et angle du dossier ...?? verifier aussi Q factor .. et peut être ??!!!rythme différent ??!! Papy volant Je suis moi-même débutant et je n'ai pas encore mon vélo monté et près à l'usage. Papy volant, tu pourrais juste glisser quelques conseils ou envoyer vers un lien pour le bon rythme et le Q facteur et tout ça? |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 03 Sep 2008, 12:05 | |
| - Patum Catus a écrit:
pour les fourmis/brûlures dans les pieds je n'ai trouvé qu'une parade : mettre les cales au plus près des orteils.
C'est bizarre, parce que moi, c'est exactement le contraire : mettre les cales le plus loin possible des orteils. Comme quoi, ça dépend sans doute de chacun, mais ça vaut la peine de faire des essais avec différentes positions des cales. |
|
| |
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 03 Sep 2008, 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mal aux genoux Mer 03 Sep 2008, 22:52 | |
| Sur le vélo qui me fait mal aux genoux : Distance du siège au pédalier 3cm de moins que l'autre vélo. Angle du siège un peu plus relevé.
Sinon longueur des manivelles : 175 sur les 2 vélos. et fréquence de pédalage à peu près pareil (j'utilise le cardio) et je ne force pas trop.
Comme je ne peux pas allonger plus la bôme du Baron, je vais tenter de reculer le siège. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 04 Sep 2008, 00:11 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Sur le vélo qui me fait mal aux genoux :
Distance du siège au pédalier 3cm de moins que l'autre vélo. Angle du siège un peu plus relevé. Je pense que tout est dit... 3cm c'est beaucoup et avec un siège plus relevé, tu es plus puissant et en plus ça part plus directement dans les cuisses et les genoux. Si tu peux reculer le siège, peux être qu'une mousse plus épaisse peux aussi aider à encaisser un peu de puissance qui n'ira pas dans les genoux (au prix d'une légère perte de rendement). |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 04 Sep 2008, 11:13 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Je n'ai fait que 20 km samedi et 45km dimanche,
et ce mardi soir j'ai mal aux genoux.
c'est rageant tout va bien quand je roule et c'est 2 jours après que j'ai des tiraillements dans les muscles autour du genou. Je n'y comprends rien !
Avec mon condor, je n'ai jamais eu de telles douleurs. Pourtant avec le baron, j'utilise les mêmes pédales auto et les mêmes chaussures. tu l'auras voulu tu vas l'avoir ta consult' t'as mal ou ? devant derrière à l'interieur ou à l'extérieur? ca gonfle? en extension au repos couché ta rotule fait "glacon" dans le viski? tu as mal derrière au garde à vous? tu as mal a la "pointe" inférieure de ta rotule? tus a mal sur la bosse devant en dessous du genou? tu as mal sur tes tendons (ils sont tendus : facile à palper) derrière le genou? tu as mal en marchant accroupi comme un canard ou en faisant la danse des canards Tu as mal dan sles escaliers qui tournent à doite ou ç gauche? tu as mal du coté intérieur jusqe sous le genou (3 cm) tu as mal à l'extérieur sur la bosse externe du genou quand tu pousses dessus en faisant des flexion extenseions? reponds et avec un peu de bol je te sort le diag tu as mal en montant ou en descendant les escaliers? tu as mal en voiture au cinema en restant assis et en te relevant apres? |
|
| |
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 05 Sep 2008, 09:58 | |
| - DocBoden a écrit:
tu l'auras voulu tu vas l'avoir ta consult' t'as mal ou ?
Aujourd'hui j'ai encore mal devant au dessus des genoux. ça ne gonfle pas ! C'est surtout quand je reste assis et en me relevant après que j'ai le plus mal. Après ça, j'avais un peu de mal dans les escaliers en début de semaine. En début de semaine, un peu mal aux tendons derrière, mais seulement au genou droit. Sinon pas de douleur à la rotule. Quand je suis chaud, tout va bien. Donc il ne faudrait pas que je m'arrètes. Je ne sais pas si c'est raisonnable d'aller faire un tour ce week-end ? Merci Doc pour la consult. |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 05 Sep 2008, 10:13 | |
| j ai un peu le meme symptome depuis que j ai un peu forcé sur une cote. uniquement sur le genou gauche, legere douleur quand je me leve legerement vers l'interieur devant....... on verra bien........ |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 18 Sep 2008, 20:30 | |
| - Sébastien h a écrit:
- DocBoden a écrit:
tu l'auras voulu tu vas l'avoir ta consult' t'as mal ou ?
Aujourd'hui j'ai encore mal devant au dessus des genoux. ça ne gonfle pas ! C'est surtout quand je reste assis et en me relevant après que j'ai le plus mal. Après ça, j'avais un peu de mal dans les escaliers en début de semaine. En début de semaine, un peu mal aux tendons derrière, mais seulement au genou droit. Sinon pas de douleur à la rotule.
Quand je suis chaud, tout va bien. Donc il ne faudrait pas que je m'arrètes.
Je ne sais pas si c'est raisonnable d'aller faire un tour ce week-end ?
Merci Doc pour la consult. tes douleurs au dessus du genou ca ressemble à une tendinite des tendons du quadriceps, tu ne dis pas si c'est en montée ou en descente que tu as mal dans les escaliers, la douleur en arrière sur les tendons c'est sans doute une tendinitea aussi mais le plus souvent par trop d'estension : ta selle trop haute en VD ou ton BB trop loins en VH tu as mal la nuit? |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 18 Sep 2008, 22:14 | |
| j'ai eu aussi le droit il y a quelques temps (1mois) a une petite tendinite au bas du genou c'est arrivé après avoir un peu trop forcer dans une côte,j'ai senti une espèce de tiraillement et après une petite douleur lancinante.............pour moi ça été un petit traitement (homeo),j'ai aussi reculé la baume d'un petit 5 millimètres,du coup tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.j'ai bien sur observé un repos d'une semaine et j'ai aussi moins tiré de gros braquet ensuite. pourvu que ça dure!! cela ne va peut etre pas t'aider mais au cas où!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 19 Sep 2008, 22:53 | |
| J'avais encore quelques douleurs, mais je n'ai pu resister à l'appel du vélo
J'ai donc pris celui qui ne m'a jamais fait souffrir.
Dimanche 7 j'ai refait 65 bornes tranquillement entre les nuages, sauf un gros qui m'est tombé dessus. Donc moyenne 19 km/h et plusieurs pauses. Et le lendemain, même pas mal.
Dimanche 14, j'ai remis ça : 53 km non stop sous le soleil à 20km/h.
Maintenant tout va bien, mes genoux vont bien ! :toto: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: mal récurrant Jeu 20 Nov 2008, 10:55 | |
| mal derrière les genoux, dans le creux poplité. Si je pédale longtemps, cela devient comme une tendinite pour les tendons à droite et à gauche du creux poplité. La douleur est sourde et présente la nuit, de manière plus intense. Presque disparue au réveil... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 20 Nov 2008, 18:07 | |
| j'ai eu cela il y a 2 ans sur un genoux j'ai raccourci la bôme et nickel |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mal aux genoux Jeu 20 Nov 2008, 23:33 | |
| Je sais plus où j'ai lu ça sur ce forum mais j'ai retenu:
Mal dessus: bôme trop près Mal dessous: bôme trop loin
Depuis j'applique ça consciencieusement et toux mes maux se sont envolés. Je le pratique notamment en roulant quand je sens poindre une légère douleur suffit de glisser de qq millimètres sur le siège pour résoudre l'affaire (sur un siège mesh c'est facile sur une coque je sais pas). |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: merci beaucoup Ven 21 Nov 2008, 09:24 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Va savoir pourquoi, certainement pour des raisons inhérentes à la nature animale et à mon égoïsme profond, je déteste avoir mal. Par conséquence, si grâce à vos conseil éclairés, toutes douleurs suscitées disparaissent, j'irais déposer un cierge à "Saint dimilkilomètre-sancrever" |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: et en plus, elle marche Jeu 27 Nov 2008, 17:58 | |
| merci pour le conseil....plus mal....ahha, je me sens devenir un nouvel homme, à moi l'Antarctique en vélo couché, tremblez manchots empereurs, me voiliiii!!!! j'irai poser en guise de prière quelques euros à la boulangerie, contre des viennoiseries, et je les mangerai en pensant à vous. C'est i pas de la prière ça! Quand je pense qu'il y a des braves gens induits en erreur qui pense qu'il faut acheter des cierges.... j'ai goûté, c'est dégueulasse les cierges |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mal aux genoux Ven 28 Nov 2008, 00:46 | |
| - Micke a écrit:
- Je sais plus où j'ai lu ça sur ce forum mais j'ai retenu:
Mal dessus: bôme trop près Mal dessous: bôme trop loin
oups, j'ai une bursite au genou gauche (je vis avec depuis deux ans et c'est vraiment pas gênant) dessous et je viens d'allonger la bôme de quelques millimètres... Je pense qu'on va pas trop aller plus loin! merci du conseil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal aux genoux | |
| |
|
| |
| Mal aux genoux | |
|