Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:31

raydam a écrit:



Un lien vers les culturistes extrêmes où l’on voit que le verrouillage est obligatoire (c’est vrai qu’au niveau charge, ce n’est plus comparable au vélo couché) : https://www.youtube.com/watch?v=FtM_se_lydY&feature=related
Au moins là , lorsqu'on s'nique les genoux... on sait pourquoi!!! chaussures - Mal aux genoux - Page 13 4048 impressionnant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:49

MARTIN a écrit:
,
Ton avis sur les manivelles courtes m'interresse et m'interpelle, car je croyais avoir lu que tu roulais avec des manivelles courtes? me trompe-je? sinon qu'utilises tu à ce jour?
..
des 165 ce qui n'est pas franchement court pour ma taille 1,65m
et comme pédales des speedplay frog

je peux descendre 2000m+ sur des sentiers rocailleux sans ressentir aucune douleur. bizarre !

le positif c'est que le matin ça reveille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:03

figaro a écrit:
raydam a écrit:
En descendant de mon M5, j’avais systématiquement des gênes ou des douleurs, choses que je n’avais pas en droit. J’ai eu beau changer l’orientation de mes cales, les pédales, rien n’y fait.

Autre problème à considérer sur le M5( spécifique , je crois) l'axe de pédalier n'est pas centré par rapport à la baume, mais décalé vers la droite.
Avec la fixation peu pratique du siège, il devient très compliqué d'avoir un vélo équilibré latéralement, et un siège dans l'axe de poussée, à moins d'avoir la jambe droite plus courte. Aprés deux ans et moultes tâtonnements, j'y suis presque. Neutral


Ca c'est agrave par le triple plateau, c'est pour ca que je reste sur les double pedaliers meme si ca oblige a des sauts plus grands. Reduire le Q facteur est certainement un point a ne pas negliger pour eviter les pbs de genoux.

Je constate que j'ai ausi tendance a me desaxer vers la gauche quand je veux pedaller fort . J'attribue ca au flex de la baume plus important a gauche, a droite le flex lateral de la baume est empeche par la chaine. Mais je suis pas sur de mon analyse ca peut etre simplement parce que ma jambe gauche est un peu plus courte (suite a un fracture du femur il y a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:33

Bentincalifornie, tu m'intéresses.
Cela fait un petit moment que j'envisage de passer sur un double. En couplant un dérailleur arrière de VTT et en choisissant judicieusement ses plateaux, on doit pouvoir retomber sur la gamme de développement d'un triple.
Question de novice : existe-t-il un boîtier de pédalier qui "rattrape" l'épaisseur des plateaux afin d'avoir une symétrie parfaite gauche-droite?
Question subsidiaire : et en plus, il faudrait qu'il soit (pour moi) le plus court possible pour éviter d'avoir le tibia qui se ballade tout en permettant le passage de la chaîne qui ne toucherait pas le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:50

Avec la plupart des cales, mais spécialement les speedplays, on rattrappe plus de 5 mm d'écart au niveau pédalier
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyVen 16 Avr 2010, 03:34

raydam a écrit:
Bentincalifornie, tu m'intéresses.
Cela fait un petit moment que j'envisage de passer sur un double. En couplant un dérailleur arrière de VTT et en choisissant judicieusement ses plateaux, on doit pouvoir retomber sur la gamme de développement d'un triple.
Question de novice : existe-t-il un boîtier de pédalier qui "rattrape" l'épaisseur des plateaux afin d'avoir une symétrie parfaite gauche-droite?
Question subsidiaire : et en plus, il faudrait qu'il soit (pour moi) le plus court possible pour éviter d'avoir le tibia qui se ballade tout en permettant le passage de la chaîne qui ne toucherait pas le cadre?


J'utilise une cassette 11-34 et un compact Qring 50-34 et des manivelles de 175mm et je passe partout avec ca meme quand ca grimpe a 20%. Bon il y a des trous mais les Qrings aident a accepter ca.

Je te conseilles pas d'augmenter le Qfacteur, en double la disymetrie est faible.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyVen 16 Avr 2010, 05:59

MARTIN a écrit:
Effectivement le chondronsulf , et son équivalent piasclédine etc... si çà fait pas de mal çà ne soulage pas non plus! Very Happy sauf le CA des labos! chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Carton2
Il y a donc plusieurs densités pour la visco?! à quoi bon injecter alors de la "flotte" si ce n'est pas efficace? pourquoi donc la sécu rembourse t-elle partiellement un produit mois efficace? on marche sur la tête...
Quant aux prothèses de genoux... autant les prthèses de hanches permettent de continuer à bourriner sur le vélo alors que celles des genoux ... tout juste bonnes pour pratiquer la pêche! et encore il ne faudrait pas que çà mord trop! chaussures - Mal aux genoux - Page 13 4048
Au niveau recherche rien en vue de plus efficace doc pour les pb de cartilages? Laughing

simplement les hauts poids molléculaires ont l'air plus efficaces, ce n'est pas une dilution comme en homéopathie...
et oui la sécu ne rembourse pas tout, et comme ces labos ne sont pas français ce n'est pas remboursé

de toutes façons, du train ou ça va en France ce sera soit
- la medecine de dispensaire, pas de choix genre carte scolaire à l'anglaise)
- Soit on raque pour des soins de qualité

je ne vois rian depuis 15 ans qui vienne me contredire
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyVen 16 Avr 2010, 12:38

Je ne sais pas si le Q-factor est un important pour les genoux, pour ce qui me concerne il a éte nettement augmenté par l'association triple plateau et pédales vista( les pédales vista augmentent le Qfactor de 15mm à elles seule!) le pb c'est que ces pédales facilitent encore +( associées aus O'symetric)le passage du point mort et çà c'est primordial pour soulager le genou là ou il est le + fragile... même 20mm de Qfactor, çà représente pas grand chose en angle d'ouverture ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:10

Modeste contribution au débat :
Chez certains patients à quatre pattes, les chondroprotecteurs semblent avoir une certaine efficacité (en début de souci "arthrosique"... quand il y a encore du cartilage pas trop "pourri") et le mieux-être locomoteur apporté est une réalité... "Kiki qui ne courrait plus derrière les vélos a repris du service"... GRRRR chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Carton2
L'Harpagophytum, qui est indiqué en phytothérapie lors d'arthrose et/ou de pathologies articulaires, est désormais interdit chez le cheval de course car considéré comme dopant... Exclamation
Quoiqu'il en soit, le repos est la base de tout... Faudrait qu'il soit remboursé par la sécurité sociale, non ? chaussures - Mal aux genoux - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:14

A Bentincalifornie:

est ce que ta technique de pédalage ne fait pas mal au mollets à la longue: en effet, le pied tendant vers lhorizontale pour pousser vers le bas fait que le mollet est contacté. A la longue, depuis que j'essaye, je sens que sur la durée j'aurais peut être des crampes.

Autre question: est ce que le réglage de la longueur de la bôme doit rester le même: je ressens presque le besoin de raccourcir avec ta technique?

Dernière question: tu parles de ramener les cales vers le milieu de la chaussure, ce qui parait logique. Hors je n'ai plus mal au genou depuis que, au contraire, j'ai mis les cales plus vers le devant. Donc?
As tu fait l'essai des cales plus vers le milieu?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:40

Le début de hors-sujet sur la pédale Vista se trouve dans la discussion ad hoc..
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2010, 02:05

larbredemachin a écrit:
[...]

Bonne questions, qui montrent que tu essaye serieusement. Pour le mal au mollet, oui un peu au debut mais si c'est surtout si tu exageres a positionner le pied trop horizontal, ca doit rester une tendance, mais il faut pas forcer juster corriger dans ce sens.

Sur la bome, oui absolument if faut la raccourcir, ma technique de pedalage ne marche que si on est regle court de facon a ce que tu ne deplie pas la jambe completement au point le plus loin de la pedale. C'est le fait que tu a la jambe encore une peu flechi qui va te permettre d'avoir encore de la force pour pousser la pedale vers le bas, et aussi ramener le tibia sous la cuisse dans la phase de retour. Si ta jambe est completement tendue tu n'auras pas de force verticalement.

Au bout du compte la sensation quand tu pedales ets que tu ne pousses jamais les pedales mais toujours les ecrases sur le sol avec ton pied a plat avant de tirer la pedale sous ta cuisse (attention c'est la sensation qui te guide, dans la reallite c'est pas ca qui se passe, c'est une image mentale)

Autre truc, travaille jambes separement avec le velo sur le home trainer si tu en as un, tourne la pedale avec une seule jambe en essayant de toujours garder le contact avec la pedale tout a long de la rotation et d'alterner 1mn sur chaque jambe sans crisper la jambe. Tu dois sentir que tu tournes la pedale avec ta jambes comme si tu tournais une manivelle avec ta main en sentant toute les phases, pousser vers le haut, puis pousser vers le bas , puis tirer vers le bas etc...

La position de la cale sous la chaussure n'est pas essentielle c'est juste un paufinement. Cela dit il est logique que si tu pedales en poussant avec une calle plus sur la pointe du pied tu vas amortir la poussee au niveau du genoux ca ton pied va flechir, alors qu'il ne pourra pas flechir si la cale est sous la voute. Donc cale pret de la voute plantaire a mon avis si on pedale en poussant et qu'on a des problemes de genoux, c'est a eviter. Par contre la cale plus pres de la voute plantaire va favoriser cette position plus a plat du pied, par contre ca tend a raidir le coup de pedale et du coup il est plus difficile de mouliner.

Autre truc pour sentir ce coup de pedale vers le bas, pedale sans les cales (velo sur le home trainer) pied a plat en ne pedalant que vers le bas.

Bon courage et fait nous savoir si ca t'aide
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:15

[Suppression de la citation intégrale inutile du message précédent. — Jéjon]

Ton analyse sur ta technique de pédalage est trés interressante, j'essaie de l'appliquer moi aussidepuis peu, elle m'avait déjà été indiquée auparavant, mais il a fallu que les genoux soient trop douloureux pour réagir! je regrette de ne pas l'avoir fait avant...
Toutefois je vois que tu raccourci ta bome, moi au contraire je l'ai rallongée, pensant que de cette manière l'articulation du genou serait moins sollicitée ( angle moins fermé) mais je dois constater, comme tu le dis, moins de puissance, alors question= raccourcir la bôme (de combien?) ne risque pas de réactiver le pb par hyperpression de la rotule ,cause de tous les pb?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:12

Non je pense pas que realonger la bome va reactiver ton probleme de genoux, car encore une fois dans ma technique de pedalage " tu dois oublier de pousser devant toi", tu concentres sur "ecraser la pedale vers le sol et enchainer par je me decrotes le dessous de mes semelles en tirant mes tibias sous mes cuisses et seulement alors je leve les genoux". Pas de poussage ...cela dit toute correction que ce soit des reglages ou de la technique de pedalage doit etre progressive, si on sent des douleurs ou crispation il faut pas insister, le pedalage doit toujours rester souple.

Au passage beaucoup serait supris de constater le surcroit de couple qu'on developpe en tirant ses tibias sous les cuisses avec un peu d'entrainement, moi ca me donne vraiment le punch qui me manquait pour sprinter dans les cotes

[ la c'est carrément le double post avec auto-citation qui a sauté - Arafolie]

PS : la correction de la bome doit etre de l'ordre de 1cm , 2cm au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyVen 07 Mai 2010, 18:50

En fait , je voulais dire le contraire, je pensais que raccourcir la bôme pourrait occasionner, par une flexion plus importante, une sollicitation plus importante de la rotule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyVen 07 Mai 2010, 20:08

Bentincalifornie m'a donné d'excellents conseils en février pour la technique de pédalage pour la montagne, en m.p, je le remercie. VO2 CYCLING est aussi plein de bon conseils à la rubrique "entraînement"
Après 2000 kms de pratique V.H je commence a me sentir mieux sur la machine mais il reste encore beaucoup de progrès à faire, en particulier dès que la pente est là.

Des règles sont à respecter pour ne pas se détruire mais progresser, surtout après la quarantaine, avant aussi d'ailleurs:
.Faire un électrocardiogramme puis une épreuve d'effort pour déceller à temps les anomalies éventuelles et fixer les seuils
.Pédaler avec un cardio
.Gérer les sorties en associant le cardio et les sensations
.Maintenir une cadence à 70-85 rpm
.Pédaler en souplesse sur 360° (ou presque) par rotation de la cheville, semelle proche de la parallèle de la manivelle en poussée et simultanément en tirant avec la jambe opposée pointe du pied en extension. L'objectif est de répartir la force aux deux jambes (la pression exercée sur le genoux de la jambe qui pousse sera ainsi diminuée de moitié) mieux orienter la poussée pour être plus fluide, plus efficace avec moins de traumatisme articulaire et musculaire.
.La jambe ne doit pas effectivement se trouver en extension mais légèrement en angle avec les pieds qui "palment"
.Concernant la position des cales des chaussures, après quelques essais je suis revenu à la position classique: Axe gros orteil
.Hydratation à l'eau, un bidon 1/2 litre par heure absorbé par 30 minutes, cela intervient aussi dans les problèmes articulaires
.Echauffement et retour au calme de 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptySam 08 Mai 2010, 04:51

Arthur

Merci du retour, ca fait toujours plaisir de voir que nos conseils peuvent aider quelq'un a mieux apprecier son Velo couche. Ces velos sont geniaux mais il est vrai qu'ils sont un peu plus techniques que les VDs alors les blogs comme celui la sont bien pour aider chacun a progresser. De mon cote apres maintenant presque 2 ans de pratiques je sens que je passe un cap en terme de puissance, et c'est bien cool de sentir que quand on grimpe une cote on a un peu de marge sous la pedal pour passer en acceleration les rampes difficiles. Bon il faut dire que toutes mes sorties sont sur un terrain tres montagneux avec des denivelles de 2000 metres sur toutes mes sorties du dimanche, en clair je crois savoir ce que grimper veut dire. J'ai eu le temps de mediter sur les douleurs dans les quads et de trouver des solutions appropriees, car le probleme en clair pour moi c'etait : soit je trouve une solution pour grimper convenablement et resoudre ces problemes de douleurs dans les jambes ou j'arrete le velo couche, je crois avoir trouve la bonne voie pour repondre a ces 2 problemes qui gache la vie de beaucoup de cyclistes allonges et si mon experience peut servir a d'autre et bien j'en serais ravi
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptySam 08 Mai 2010, 16:09

Tes explications bentincalifornie sont , à mon avis, incontournables , trés claires, bien imagées,pour les pb de genoux, chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Respect j'ai failli suivre une autre piste en raccourcissant mes manivelles, c'eût été une erreur...
Je pense qu'il serait peut être nécessaire d'insister un peu plus en direction des débutants sur l'application indispensable de ces bons conseils , pour ma part, mes genoux ont déjà morflé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptySam 08 Mai 2010, 19:26

Merci beaucoup, je trouve dommage que les competiteurs qui ont resolus tous ces problemes de pedalage et autres ne devoilent pas un peu plus de leur secrets qu'ils ont decouvert avec toutes les heures passes sur leur velo.


Dernière édition par Vindwa le Sam 08 Mai 2010, 19:31, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyDim 09 Mai 2010, 10:34

Je suis également en phase test de la méthode californiène, c'est pas si évident au début, j'ai l'impréssion de débuter en vélo, je pense ètre sur la bonne voie, pour preuve j'ai des courbatures sur des muscles dans les jambes que je n'avais jamais eu auparavant. chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:40

C'est vrai qu'au début c'est pas trop évident, j'ai moi aussi l'impression de redébuter...
la vitesse moyenne a bien baissé et on a l'impression que les patins de frein touchent les roues en permanence! Very Happy
En fait combien faut il de temps ou de km d'entrainement pour que les muscles ,qui travaillent différamment , fonctionnent normalement?...
Je pense , j'espère!, être sur la bonne voie également, même si çà chauffe tjrs un peu aprés...
Mais il va falloir que je raccourcisse la bôme, et çà me fait un peu peur, car les rotules, seront plus sollicitées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyDim 09 Mai 2010, 18:48

Ben je fais des emules, non ma methode est pas naturelle du tout, mais pedaler a l'horizontal n'est pas naturel du tout a la base. Le probleme qu'on a en velo couche c'est que la jambe veut pousser, c'est la que l'on a le plus de force, c'est tellement naturelle de pousser, alors comme en plus on manque de couple parce que on peut pas utiliser les muscles du dos comme en velo droit, on pousse encore plus fort avec les quads et on charge les genoux et on se brule les quads. Inutile de se focaliser a pousser la jambe le fait naturellement, il faut presque se retenir de pousser en fait.

Le probleme du manque de couple et de puissance en velo couche est que l'on utilise un groupe musculaire reduit par rapport au velo droit, c'est ca le probleme et pourquoi on grimpe moins vite.En velo droit tout le bas du dos travaille, le mystere de la puissance de Jacques Anquetil en conre-la montre lui qui avait des guibolles comme des baguettes, c'etait ses reins. Nous on peut compter que sur nos jambes. A prtir de la il faut essayer d'utiliser le maximum de muscles de la jambes et pas faire que pousser mais enrouler les manivelles.

Si tu sens des douleurs nouvelles dans des muscles la ou tu sentait rien, c'est bon signe, ca veut dire que tu elargi le spectre de muscles implique.

Mais ecnore une fois allez y doucement ne vous laisser pas emporter parce que vous senter un surcroit de couple. Moi je me suis blesse le haut du mollet gauche au debut ou j'avais le velo, le matin en allant au boulot je m'amusais a monter les tours au redemarrages des feux genre 120 RPM pour relancer la machine. A froid resultat garanti, blesssure, et ca prit du temps a se guerir.

Aussi avec ma methode on sent pas forcement plus de puissance tout de suite, parce les nouveaux muscles sont pas habitues. Il faut de la discipline au debut car tres vite la jambe reprnd sa tendance nauturelle a pousser.

Aussi je sens que en pedalant comme je le propose, que mes jambes sont beaucoup moins asphysiees, que le sang circule mieux, c'est normal car ce sont les contractions des muscles qui pompent les arteres et assurent l'essentiel du debit sanguin, donc plus de muscles impliques = plus de debit sanguins CQFD. Qand aux douleurs dans les jambes : zero, a plus, rien, quedal, tout comme en velo droit. Je sens mes jambes legeres quand je grimpe. Ca c'est une bon repere, en montee tant qu'on tourne pas assez vite (plus de 82RPM) et que l'on sent pas ses jambes rester legeres c'est qu'on est pas au point techniquement.

Enfin, il y a une chose aussi que j'ai remarque c'est que en VC il fuat beacoup plus longtemps pour echauffer ses jambes, probleme de pression sanguine, peut etre, en tout cas maintenant je sens que mes jambes sont echauffees beaucoup plus rapidemnt.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyDim 09 Mai 2010, 19:47

Bentincalifornie a écrit:
Ben je fais des emules,.

pas si dur de devenir gourou Laughing

Ton raisonnement me parle, reste à savoir si la methode, l'application est la bonne

on peut tester l'asphysie des jambes d'une façon trés simple, je pense que c'est un réel prob avec pedalier haut (h assise/pédalier)
lorsque les cuisses en côte sont douloureuses arrêt d'1mn debout à côté du velo (le sang recircule) ne pas confondre avec un repos
on repart les douleurs ne reprennent que qqs mn plus tard nouvel asphysie.

j'ai souvent posé la question des douleurs des quadri il semble qu'avec le mme velo/mêmes conditions nous ne soyons pas tous atteint scratch c poa juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:27

Pas si dur de devenir Gourou ? ben tu negliges un peu tout le travaille que j'ai du faire pour arriver a resoudre mes problemes.

Pour savoir si la methode est bonne il faut que assez de cyclistes essayent alors on arrivera peut etre a un consensus, que soit ma methode est universelle, soit elle ne marche que au cas par cas.

Je veux bien croire que les problemes de douleurs dans les quads dependent des gens, chacun est different et chacun pedale differement. Aussi je suis sur que des gens utilisent cette methode naturellement et inconsciemment, on entend souvent : il faut pedaller bien rond, ok mais tu fais comment pour pedaler bien rond ? ca a rien d'intuitif, il faut trouver les cles.

Pour ce qui est de mon cas je peux te dire que j'avais mal, ca me gachait le plaisir dans les montees, le genre de truc qui te donne envie de balancer le velo a 4000$ dans le fosse. La j'ai plus peur d'envoyer je sais que mes jambes vont tenir.

Au passage je n'ai teste ma methode que sur des velos avec sieges a 23 degre et pedalier haut, je garanti pas qu'elle marche sur les velos a siege plus redresses, pedaliers plus bas ou postion du corps tres ferme genre P38. A mon avis c'est une methode plutot pour les velos a position ouverte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: reglage de la bome   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 EmptyLun 10 Mai 2010, 00:46

Tiens je vous ait fait une photo pour vous montrer comment je suis regle sur mon velo

http://picasaweb.google.com/dou40006/Velo#5430123590248384834


on peut voir comment ma jambe est flechie, au point d'extension max (en fait j'ai un peu rallonger la bome d'environ 1cm depuis la j'etais un peu court) et comment est l'angle du pied. Attention quand on est sur le velo on a toujours l'impression que le pied est plus horizontal que ce qu'il n'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Mal aux genoux
» traction av et petite douleur au 2 genoux
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction directe et mal aux genoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: