Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:08

à jean André (Martin)
tu devrais au moins essayer de suivre les conseils et rythmes d'Eric (qui sait de quoi il parle)
vous faites qq sorties ensemble et tu fais le bilan ..
quel risque ??
on oublie les CLM et on se fait des cols..en moulinant cooooool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:53

Bonsoir,

Jean André est maintenant un expert en thérapie du genou CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Respect,
reste plus qu'à virer le compteur mais ça ne sera pas facile pour lui de se trainer....

Après mon problème aux deux genoux j'ai fait un an de promenade à trouver les réglages pour que le pédalage sans (trop de) dommage se mette bien en place, ensuite le rythme est remonté tout doucement, pas au niveau d'avant mais je m'en tire mieux que prévu, et j'ai appris à apprécier la flânerie.

C'est plutôt des infiltrations de patience qu'il faut s'administrer....

Vivement la petite balade de reprise.

amicalement éric


Dernière édition par ericn le Jeu 23 Déc 2010, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:23

Non, ce n'est pas facile, et là je rejoins Raydam ,c'est tout le bon coté du Vc couché qu'il va falloir oublier... mais bon, je pense que je suis prêt à rouler plus cool pour 2011 ! de toute manière pas le choix... Rolling Eyes
Je m'agenouille m'incline devant vous mes braves sages... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:08

à Martin
pas facile comme tu l'écris ...de devoir renoncer au chrono..
pour d'autres raisons ..j'en sais qq chose
mais ...mais ..que veux tu?
*ou tu bourres encore qq années et tu te bousilles définitivement les genoux..pourquoi pas ..
après toi ..le déluge comme on dit ..tu profites au jour le jour..et encore?
et après....si tu es sportif et à 50 ans tu fais quoi après comme activité??
*ou tu continues plus cool,en cherchant à éviter ce qui accentue la douleur
et peut-être trouveras tu du plaisir sur des distances plus longues et moins rapides ,sur des grimpées de cols ou le rythme peut être plus
régulier avec des développements étudiés
*sinon le tricycle peut aussi permettre au corps de moins travailler les genoux en contrainte au niveau équilibre
*et je vais jusqu'à écrire ..pourquoi pas une assistance pour de longs trajets ou des périples difficiles en montagne
si tu es acccro au bent ..il y a des solutions..
*le plus difficile ..c'est quand tu écris "je m'incline" ..car en effet c'est accepter..une défaillance,une anomalie,un défaut
mais c'est ainsi que l'on grandit..en écoutant et prenant soin de son corps.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:46

+1 pour ce que viens de nous écrire Papy volant CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Respect

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:49

+1 aussi avec la voie de la sagesse ( ça c'est parce que c'est Noël) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:18

Merci Papy pour tes encouragements vers la voie de la sagesse, je suis bien d'accord avec toi, et je mesure à ce jour l'erreur qu'a été la mienne de ne pas m'être suffisamment écouté durant ces 3 dernières années, je serai fixé demain sur l'état des dégats... pale
Désormais priorité à la durée ... si pas trop tard Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:30

Jean-André, tiens au courant des résultats de ta visite en espérant que tu disposes de ton cadeau avec un peu d'avance...
Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010, 04:34

en ce qui concerne les images, il faut savoir relativiser, ce qui n'est pas facile sans expérience

l'irm : on ne voit que très mal le cartilage, on ne voit pas l'os à proprement parler mais son absence (l'irm voit l'hydrogène donc l'eau (l'œdème, le sang...) et la graisse
avec des coupes, plutôt des tartines, de 4 mm d'épaisseur en général donc pas très fines
l'arthroscan donne une bonne idée du cartilage et des ménisques car le produit de contraste tapisse la surface ets'introduit partout , en plus les coupes sont minces (625 microns) donc précises.

maintenant le radiologue va toujours décrire des "atrocités" : il y est bien obligé c'est ce qu'il voit
cependant ce n'est qu'une image et pas nécessairement en rapport avec la réalité des symptômes

le plus souvent on a des images (pas) terribles des rotules , sans aucun rapport avec les douleurs, on peut s'assoir dessus la plupart du temps, par contre de fines lésions des ménisques peuvent amener à des douleurs disproportionnée à leur taille, et des fissures des cartilages en zone portante des condyles ou des plateaux sont souvent bien en rapport avec les symptômes.
heureusement dans une bonne part de ces cas la chirurgie peut répondre.

-ménisectomie (assez benin)
-greffe en mosaique
-ostéotomie (une vraie opération)
-prothèse unicompartimentale
-prothèse totale

généralement pour la rotule il n'y a pas grand chose d'autre que de la kiné

la viscosupplémentation fonctionne chez une personne sur deux si tu est dans le bon lot pourquoi s'en priver? c'est devenu un des dopages les plus courants

Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010, 05:50

Merci Doc!
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010, 07:58

Bonjour à tous,
merci pour la mise au point Doc.
Petite question : quelle est la fréquence recommandée d'injection d'acide hyaluronique? Je précise que mon médecin a refusé de m'en faire 7 mois après les premières.
J'avoue que quand je vois la météo en France, j'aimerai bien être chez toi.
Raynald (un Z'oreille né à Saint-Denis en 1968 et métropolitain depuis 1974)
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010, 11:21

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptySam 01 Jan 2011, 14:29

raydam a écrit:
Bonjour à tous,
merci pour la mise au point Doc.
Petite question : quelle est la fréquence recommandée d'injection d'acide hyaluronique? Je précise que mon médecin a refusé de m'en faire 7 mois après les premières.
J'avoue que quand je vois la météo en France, j'aimerai bien être chez toi.
Raynald (un Z'oreille né à Saint-Denis en 1968 et métropolitain depuis 1974)

l'AMM c'est trois de suite à une semaine d'intervalle, mais je crois que ce n'est remboursé qu'une fois par an , ou par 6 mois (je sais pus !)

en fait autant que tu veux, certaines firmes disent qu'à 11 injections consécutives ça réparerait le cartilage, bof argument commercial?

je n'ai pas de notion de toxicité, mais certains chirurgiens métropolitains qui ouvrent des genoux multi injectés n'aiment pas trop ça , mais sans que j'ai pu comprendre leurs arguments, mais ici c'est pas encore la folie à la mode comme ce l'est dans les clubs de foot en métropole

Qui trop regarde la météo perd son temps au bistrot !
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 02 Jan 2011, 08:37

La SS rembourse les trois injections annuelles. Pour ma part, aux alentours d'une centaine d'euros + l'acte médical du docteur.
Comme tu le dis, DocBen, il semblerait que certains clubs de ballon (avec lequel on joue au pied ou à la main) soient des adeptes de cette technique.
Mon médecin, pour expliquer son refus d'une nouvelle injection argumente que c'est une pratique invasive avec un risque (minime) d'infection et une possibilité d'allergie. Je crois qu'il m'a pris pour une certaine catégorie de sportifs prêts à tout pour continuer leur passion alors que ma démarche visait surtout à retrouver un confort au quotidien (notamment au niveau de la mer).

Je retourne au bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Douleurs de debutant?   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:39

Bonjour,

Vola une semaine que je suis propriétaire de mon cruzbike quest, et j'ai donc pu en profité pour le testé sur des longs parcours.
Apres ma 1ere sortie, (certe peut être longue de 125km pour une 1ere), je ressent comme une douleur, non pas au niveaux des muscles comme je m'y attendais, mais au niveau du genoux (de l'articulation, ce qui ressemble plus à une tendinite ou quelque chose de se genre, à moins qu'on ai des muscles aussi à ce niveau là?), est ce normal d'après vous ?
De plus lors du pédalage, j' ai ressenti un douleur toujours au niveau de l'articulation mais à l'intérieur du genou droit. J'ai rallongé le pédalier, pensent qu'il était trop court. Je me, dit que peut être je force plus avec la jambe droite.
J'ai également eu une petite en bas du dot.

Bref, si vous pouviez m'éclairer sur les "douleurs" du débutant, car maintenant, je me met à douter à savoir si j'ai fais le bon chois de vélo CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:37

Tu devrais te mettre au repos pendant une semaine, jusqu'à ce que tes douleurs disparaissent.

Ensuite planifie un entraînement progressif et régulier, de deux heures au début, toujours en souplesse avec un cardio, ne persiste pas dans la douleur, peut être convient il aussi de modifier ton pédalage.

Ton corps vient de t'informer que tu as dépassé ses capacités bien que l'envie soit bien présente.

Nos envies ne correspondent pas toujours à nos capacités.

Bonne reprise, les jours rallongent.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:46

Et puis le maître mot : mouline, mouline, mouline…
La position du vc fait qu'il est facile et tentant de pédaler en force ce que les genoux n'apprécient pas…
Ton mal dans le dos peut aussi venir de là et/ou du fait que tu n'es pas détendu… et c'est normal tu débutes.
Bref patience et persévérance…
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:57

Je suis en train de parcourir le post, et je m'aperçoit effectivement que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes, ça fais un peu peur d'autant que j'ai jamais eu de pb en VD, faudra voir car si le confort se fait au détriment de la santé...

Je me pose la question du pédalier, manivelles de 155, peut être trop courte (je mesure 1m65) ,mais apparemment il vaut mieux des manivelles courtes, par contre, pour les rapports, je retombe sur du 30/52 en pédalier et 11/34 en pignons.
Peut être que je vais devoir changer au le pédalier en 170 (comme j'ai en VD) et un pédalier VTT en 44 ou 48 dents maxi, histoire de mouliner un peu plus.
Ce qui est bizarre, c'est que justement, hormis dans les montées, j'ai pas eu cette impression de forcé du tout, sauf quelque fois pour voir jusqu'où je pouvais pousser l'engin, mais je pense que les montées, effectivement, je les ai mal négocier et que le pb peu venir de là (j'ai pas mal poussé avec le dos pour compenser les jambes avec lesquels je forçait trop).

Autre chose, je compte changer les roues de 26" pour des 24" (question technique sur ce modèle de vélo), quelqu'un peut il me dire si sa peut avoir une incidence positive, notamment sur le pédalage et le moulinage en montée?

Sinon, reprise dimanche mais avec un parcours moins long, pour voir, je pense que j'ai vraiment été trop optimiste pour la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:15

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:38

Tu pense que ça peut être du au pédalier trop éloigné ?
Je vais le rapproché un peu pour voir.
Pour les pédales, pour le moment, pas de pédales auto, je n'ai pas assez encore l'habitude, deja qu'il faut que je règle ce pb de douleurs, alors si en plus j'ai à régler les douleurs dues aux gamelles. pale
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:22

Pour moi ,mets des pédales autos et tu as fait trop la 1ère fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Nikos47
*
Nikos47


Messages : 54
Âge : 57
Localisation : AURADOU ( 47)
VPH : azub max, Baron High
Date d'inscription : 08/11/2008

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: refroidissement des pieds   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:03

pour refroidir quand on a pas de glace sous la main : le gel BIOFREEZE en vente dans toutes les pharmacies CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyzic.com/mp3-gratuits/arabesque-1,f9278.html
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:33

un autre facteur qui gène beaucoup en VC est l'écartement des pédales, j'y ai été beaucoup sensible qu'en vélo droit (bien que j'ai fait bien plus de km en vélo couché qu'en vélo droit).
J'ai, à la suite d'un changement de pédalier, installé (enfin, pas moi, Aurélien Bonneteau l'a fait) un axe de pédalier le plus court possible, gagnant ainsi deux cm (à la louche, je ne me souviens plus des mesures) et installé des pédales speedplay frog, qui sont plus courtes que les shimano pour vtt.
J'ai la sensation de pousser dans l'axe et non de côté et plus de douleurs sur l'extérieur du genou. Et ma fréquence de pédalage a augmenté ainsi que ma capacité à tirer sur les cales.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:48

Il m'arrive aussi d'avoir mal aux genoux mais pas de mystère: c'est quand je force trop ou en début de reprise. Comme il est dit plus haut, diminuer le développement et hop! la douleur s'estompe.
Maintenant, je commence à faire attention à la carcasse pour la faire durer.
En vélo droit, même motif, même punition: entraîner trop long=mal aux reins et aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:09

Perso, je vais complétement à contre-courant en pensant que quelques séances de muscu sur le vélo renforcent muscles et tendons et règlent le problème (que j'ai eu au début) tout en faisant progresser les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal aux genoux
» traction directe et mal aux genoux ?
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» ExpErimentations_Simples
» traction av et petite douleur au 2 genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: