Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:59

Pour ma part je suis certain avant même d'avoir essayé que des manivelles plus courtes sont un élément de confort au pédalage. Je vois bien sur le bacchetta que mes genoux montent trop haut, ça ne me convient pas même si je n'ai pas de douleur particulière aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:13

J'ai du mal à comprendre: manivelles plus courtes implique de devoir faire un effort plus important, le bras de levier étant plus court!
Comment dans ce cas la peut on préserver ses genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:17

en augmentant (si nécessaire) la cadence de pédalage vu qu'on a diminué la force et en diminuant effectivement le développement.

Ou en acceptant de rouler moins vite tout en forçant moins (au début)
c'est ce que j'ai fait au départ en changeant les manivelles de mon Lr et puis peu a peu j'ai rattrapé la vitesse perdue puis je l'ai dépassé sans que les douleurs reviennent..
Des manivelles plus courtes donnent un pédalage plus rond ,moins saccadé.
Il a un long fil sur le forum a ce propos.


Dernière édition par Armandos le Jeu 15 Nov 2012, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:20

Donc en ne gardant pas le même développement?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:25

Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:26

Mais en augmentant la cadence sur un développement plus court (mouliner pour faire simple), on risque fort d'augmenter le rythme cardiaque. Rien n'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:03

Je me suis rendu compte d'un truc hier en inspectant mon meta, c'est que je ne m'assieds pas forcément toujours exactement au même endroit. Ce qui fait que le réglage de la bôme n'est plus le bon.

Genre la bôme parait trop près, donc je la ressors, oui mais à la sortie suivante je m'assieds deux centimètres plus en arrière. Et vu la mousse ne glisse pas, je garde cette position. D'où pédaliers trop loin et douleurs.

J'ai le même genre de problème avec l'appuis-tête. Je le règle parfaitement dans le garage et quand je sors il est descendu, sauf que c'est moi qui suis remonté.

Je vais faire attention à ça pour mes prochaines sorties et voir ce que ça donne.

En VD on a pas ce genre de problème vu qu'on est nettement plus mobile sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:07

quaelibet res est compromissum
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:07

S'installer correctement sur un VC est tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:37

Jno33 a écrit:
J'ai du mal à comprendre: manivelles plus courtes implique de devoir faire un effort plus important, le bras de levier étant plus court!
Comment dans ce cas la peut on préserver ses genoux?

Presque automatiquement on a moins de force mais on supporte une cadence de pédalage plus élevée. Quitte à changer de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:39

@l'auvergnat: et quand on va arriver, immanquablement, sur le développement le plus petit les manivelles courtes font que l'on forcera plus qu'avec des manivelles longues!

Perso, suite à une tendinite j'ai réduit ma fréquence de pédalage ( de 95/100 à 85/90) et depuis mes genoux sont moins douloureux.

Donc s'il doit y avoir un intérêt à utiliser des manivelles courtes c'est plutôt lié à l'amplitude du mouvement des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:22

Jno33 a écrit:
et quand on va arriver, immanquablement, sur le développement le plus petit les manivelles courtes font que l'on forcera plus qu'avec des manivelles longues!
Sauf si tu n'es pas totalement bête et adapte les développements en conséquence.
J'ai une cadence "confort" de 95, une cadence "cyclosportive" de 100-105, et 130 à 140 en mode "KIDAM".
En VD route la longueur de manivelle standard est de 170mm et le double plateau compact en 34-50 s'est plus ou moins imposé face au 39-53; je suis en 160mm et 30-46 sur le HR700 pour une utilisation équivalente à une VD route.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:27

tout y est développé dans le lien sur les longueurs de manivelles .
nous allons dispersés les infos en continuant sur ce fil ..
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:21

Jno33 a écrit:


Perso, suite à une tendinite j'ai réduit ma fréquence de pédalage ( de 95/100 à 85/90) et depuis mes genoux sont moins douloureux.


Comment mesure-t-on cette fréquence ?
Perso j'ai l'impression qu'en essayant de mouliné + , je mouline moins rond et avec une fréquence moins constatnte
Cela implique saccades et accoups qui ne semblent pas être bon pour les genoux non plus....

Sinon je suis rentré vraiment tranquille mercredi soir du boulot, le trajet m'a paru une éternité avec une moyenne totale finalement en dessous des 15km/h !!!
==> j'ai quand même eu mal au genou mais un peu plus tardivement sur le trajet
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:26

On mesure la fréquence de pédalage avec un capteur de fréquence. Il faut un compteur ou gps doté de cette option.
CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 58300110

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:30

il est fou et riche Discoveur 700! CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Triste6
j'ai un chrono..je le déclenche tout en commençant à compter 1 ..2..à chaque tout de pédales!
*il y a une autre méthode plus ésotérique
tu prends la mesure de ton tour de roue x par ton âge et divisée par la largeur de ton guidon ..
ensuite tu soustrais la date du mois etc Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:39

papy :
pas plus de 2 verres de Calva après les repas
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:50

Papy volant a écrit:
...
*il y a une autre méthode plus ésotérique
...
Papy volant

C'est ce dont je m'étais inspiré sur mon ancien vélo, un tableau avec deux chiffres de vitesses (en km/h) correspondant à 85 et 105 tr/min pour chacun des 14 rapports du Rohloff. Ce n'était pas directement une mesure, mais cela permettait de vérifier que je tournais au bon régime. Ce papier collé sur le tube entre mes jambes intriguait pas mal de monde.

Pour les musiciens il y a le métronome.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:41

Papy volant a écrit:
il est fou et riche Discoveur 700! CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Triste6

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Mort-de- J'en possède même pas sunny

D'une part par ce n'est pas ce qui me ferait changer ma fréquence, d'autre part mes genoux ont toute l’électronique embarquée et même plus pour me faire "ressentir" que j'ai forcé

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:05

Perso j'ai un vieux compteur filaire, tu rentre 1666 comme diamètre de roue et la vitesse affichée multipliée par 10 te donne ta fréquence de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:33

Armandos..
tu vois Jno 33..a bu toute la bouteille! CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:21

Jno33 a écrit:
Perso j'ai un vieux compteur filaire, tu rentre 1666 comme diamètre de roue et la vitesse affichée multipliée par 10 te donne ta fréquence de pédalage.

C'est pas déconnant de chercher à mesurer via la vitesse des roues :
- d'où sort la méthode de calcul et le 1666 pour faire correspondre la fréquence pédalier ?
- il faut aussi prendre la mesure en moulinant, sans laisser de roue libre

Sinon j'ai laissé le vélo au garage pendant 4 jours, depuis mercredi soir, pour ne le reprendre que lundi (hier).
En continuant à ne pas forcer et à bien mouliner, j'ai quand même fini par avoir mal toujours au même genou, même endroit. Hier soir j'ai fait quelques ""accélérations"" mais toujours dans des petits développements
==> résultat le soir bien bien mal au genou
==> j'aurai cru qu'avec 4 jours d'arrêt ça aurait suffit, mais non (bon ok un peu de tennis jeudi soir mais pas de douleur à cette occasion)

Ce matin, moyenne de 13.14 km/h pour mes quasi 13 bornes de trajet, en 55 minutes (20 de plus qu'à mes débuts sans douleur)
==> j'ai tenté de :
- me remettre plus à droite dans mon siège avec mon pied gauche calé quasi contre la pédale et ma jambe gauche frolant l'axe du guidon (guidon haut)
- de rester dans un développement encore plus petit en rythme courant, quasiment le plus petit pour chaque redémarrage
- au redémarrage, je me suis efforcé de rapidement plaqué ma jambe contre l'axe du guidon
- de partir plus tôt pour avoir vraiment le temps, sans stress
- de me relâcher un max au niveau des jambes en favorisant sinon la contraction sur l'intérieur des cuisses (éviter l'effet stabilisation par les jambes car j'ai remarqué qu'en VC le pédalage a cette 2ième fonction plus qu'on ne l'imaginerai avec au final les genoux qui feraient effet d'amortisseur, pas top en particulier sur une petite section pavée empruntée en velotaff)
- de mettre un peu de crème anti-inflammatoire avant de partir car le genou irradiait fort hier soir et encore un peu ce matin (au risque de fausser l'impact positif/négatif des autres points)
==> Outre l'impression de ne vraiment plus avancer, je sentais par moment la douleur, surtout quand ça montait un peu au niveau de la route (même si ça reste le ch'nord !!) mais au final j'ai réussi à contenir la douleur initiale durant la route
==> j'ai cependant le genou gauche qui irradie un peu plus globalement et davantage sur l'avant
==> reste qu'il est difficile de savoir si un changement, et lequel, est à l'origine de ce léger mieux OU si au contraire j'ai déplacer le problème
==> je vais continuer sur ce mode pour voir ce que ça donne dans le temps

Sinon merci à Bentlu59 qui s'est démené pour m'apporter de l'aide avec son regard d'expert extérieur sur la configuration de mon VH et ma façon de conduire.
Nous n'avons pas réussi à nous croiser ce week end, ça n'est que partie remise CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 782111
==> je tenais juste à saluer cette rare générosité CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 0007

Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:18

@Deuz

1666 pour la convertion horaire en centième.
Ex : 1 heure = 60 minutes = 60 mn * 1.666 = (env )100
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
pitboul59
**
pitboul59


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : CROIX 59170
VPH : m5 sp406 ; 20*26
Date d'inscription : 18/06/2011

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:05

Deuz a écrit:

Ce matin, moyenne de 13.14 km/h pour mes quasi 13 bornes de trajet, en 55 minutes


Bientôt tu iras aussi vite à pieds......

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Carton2 STOP et RE STOP.....

Franchement je ne sais pas ce que tu cherches mais le repos complet ( pas de sport ) me semble nécessaire et pas une journée..... le Vélo couché c'est pas dans la douleur ça doit être CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Cool ....

Deuz a écrit:


- me remettre plus à droite dans mon siège avec mon pied gauche calé quasi contre la pédale et ma jambe gauche frolant l'axe du guidon (guidon haut)


ça me rappelle l'histoire du costume trop grand....

@ +++

P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:12

Un peu du même avis que Pitboul , tu ferais mieux de prendre un peu de repos essaye au moins une semaine tu refais un petit tour si tu sent quoi que ce soit de nouveau repos .
Parfois il est bon de faire autre chose , ça permet de garder la forme moi dans ces cas la je cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   CALES SPD - Mal aux genoux - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal aux genoux
» traction directe et mal aux genoux ?
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» ExpErimentations_Simples
» traction av et petite douleur au 2 genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: