Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 09 Fév 2020, 17:11

Étant à la recherche d'une tablette pour utiliser comme GPS (utilisation de l'appli Tomtom sur mon tel mais j'aimerais un écran plus grand) j'hésite entre :

->une tablette 1er prix (genre ça) déjà testé pour mon frère qui utilise un produit similaire dans son camping car depuis 2 ou 3 ans.

->un produit "tout terrain" comme la Galaxy tab active ou la toute nouvelle Crosscall

Bon le budget est totalement différent mais d’après ce que j'ai vue sur le site de Crosscall il existe pas mal d'accessoires pour fixation en voiture ou sur un guidon donc usage possible en voiture ou même sur ma moto ! Voire même dans le vélomobile mais la il faudra bidouiller un peut....

Donc y a t'il des utilisateurs de téléphone Crosscall sur ce forum ? Si oui quel est votre avis sur ces produits ? Autonomie, suivi des mise à jours, sav.... ???

Je suis aussi preneur d'autre idées sur des produits différents !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 09 Fév 2020, 17:28


bonjour,

Je ne sais pas quel est le budget que tu compte mettre dans ton futur achat.

Pour ma part je suis devenu un adepte de la marque blackview depuis plusieurs année.

J'ai remplacé mon dernier BV 5000 par un Blackview p600 pro.

Nous sommes plusieurs copains à s'être converti à cette marque pour sa solidité, sa grosse batterie et son étanchéité.

Voir ici chez un revendeur.

Il existe des modèles moins onéreux de la même marque. Le mien à 6 Mo de mémoire vive et 128 GO en capacité interne ce qui est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 09 Fév 2020, 21:44

Merci pour l'info ! Par contre je cherche surtout un écran d'au moins 8 pouces pour avoir un affichage plus grand que mon téléphone actuel. Donc malheureusement un peut petit.

Par contre pour le moment pas vraiment de budget dédié donc je continue à chercher !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 09 Fév 2020, 21:59


Je ne connais pas beaucoup de smartphone au dessus de 6,8" en taille d'écran. Après c'est une tablette que tu cherche, ce n'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 09 Fév 2020, 23:20

C'est bien ça, une tablette avec fonction 4G, pour profiter des info trafics et du partage de connexion !
D'où l'idée de Crosscall qui vient juste de sortir une tablette (pas encore disponible mais dans quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 08:16


Bjr,

Je viens de trouver la dite tablette :

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? A0c1f110

Franchement je ne vois pas cela sur le guidon d'un trike, je suis allé voir sur le mien avec ma tablette 7", c'est inlogeable et même pas agréable à regarder.

Par comparaison je roule avec un GPS Garmin de randonnée qui est déjà le plus grand en terme d'écran ( Garmin Montana ) qui a un écran de seulement 4".

J'ai roulé un peu avec mon Blackview BV 5000 et son écran de 5". Malgrès un support élaboré il a pris un vol et c'est explosé à 20 km/h sur la route ( juste un coin éborgné ).

En plus ce pause le soucis de maintient de la charge :

Si tu est cantonné à la pris micro USB, elle finira par lacher avec les vibration et ton appareil sera plus utilisable.

Je suis sur un forum moto ( GS BMW ) et nombreux sont ceux qui font des essais de tout genre avec des téléphones comme GPS.

Mon avis :

- Trop grand pour être utilisable sans gêne sur un Trike.
- risque de détérioration du connecteur de charge si maintient en roulant
- Même si c'est un appareil IP 68, est-il prévu pour recevoir des micro vibrations pendant des heures.

Sur mon Garmin Montana la carte micro SD à cramé en utilisation à cause des vibrations. Maintenant j'ai mis la nouvelle avec un sparadra pour la maintenir dans son logement et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 10:29

Oui c'est elle (le lien pour leur site est dans mon 1er message).
Après l'usage 1er est vraiment à bord d'un véhicule motorisé ! Sur la moto ou dans le VM ce serait un plus, mais bon après avoir lu la présentation sur le site des numériques il semble que les mises à jours de sécurités soient assurées mais pour la mise à jour d'Android seulement passage de 9 à 10.
Pour une tablette à 500€, garantie 3 ans je trouve ça limite ! Du coup il vaut mieux prendre une tablette chinoise à moins de 100€ qui n’évoluera pas non plus et un smartphone étanche pour la moto et le VM....

D’ailleurs Blackview ils sont comment au niveau du suivi des mise à jour ? J'ai effectivement vue pas mal de site ou les commentaires des articles sur Crosscall font souvent des éloges de Blackview !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 10:35

Sur mon Blackview 9600 pro, je suis sous Android 8.1.0 avec dernière mise à jour correctif sécurité du 5 avril 2019

Sinon aucun soucis de fonctionnement. J'ai laissé tombé le BV 5000 puisque avec 2 Gb de ram Waz plantait souvent avec les 6 Gb du 9600 pro pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
hgri
**
hgri


Messages : 92
Âge : 51
Localisation : HALLUIN
VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot
Date d'inscription : 11/07/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 10:54

Bonjour, les deux marques qui sortent du lot sont Blackview et Ulefone. J ai hésité entre ces les deux et j'ai choisie un Ulefone Amor 6e. Par ailleurs, j'avais lu un commentaire sur la fabrication de Crosscall. Si ceci sont conçus et assemblés en France, une partie de leur structure son fabriquée par l'une des deux marque cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 11:21


Oui Crosscall est une marque Française de téléphone fabriqué en Chine même si ils aimeraient faire penser le contraire.
Au début c'était clairement des téléphone Chinois avec une sous-couche Française, peut être que maintenant il font fabriquer pour eux avec leur propre cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 13:11

Oui Crosscall c'est "conçu" en France mais assemblé comme tout les produits higthtech loin d'ici ;-)
Donc pour l'origine des pièces y a pas photo...... Il y à quand même des caractéristiques spécifiques propre à la marque.
Je vais allez voir ce que propose Ulefone, je ne connais pas. Même si pour le tje suis sur la recherche d'une tablette les informations sur les téléphones tout terrain m'intéresse. Pour le moment je suis ravis de mon Sony, étanche, rapide, de belle photo et super suivi des mises à jour ! Bon manque le côté robuste, je ne suis pas prêt de le laisser tomber pour voir.....

Après je garde en général mes téléphones 4 ans ou plus (d'où l'inde mise à jour) et la je dois être a 2 ans......


Dernière édition par Julequem le Mer 12 Fév 2020, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 10 Fév 2020, 14:18


Je ne fait rien de cela, mise à part mon agenda sur google qui est synchronisé avec mon compte. Je mets mes photos sur dropbox quand je veux les utiliser sur le forum.
Pour le carnet d'adresse, idem c'est mon compte google qui tiens cela à jour.

Tu sais google est partout et je n'utilise même pas toutes les fonctionnalités du géant Américain.

J'ai laissé tombé les Iphone après mon n°4. Trop onéreux à renouveler pour du matériel propriétaire pas trop honnête au niveau de la durabilité.

Le Chinois est quand même meilleurs marché et convient à mes besoins actuel. Mon dernier avec des caractéristiques mémoire et capacité interessantes à du me couter 280 €.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyMer 12 Fév 2020, 11:24

Le gros avantage de la gamme Crosscall c'est quand même tout un panel d’accessoires avec un système de fixation à priori à toute épreuve et pour pas mal de situations !
Mais après un peut comme Apple ça bloque sur une marque (m'enfin les prix ne sont pas les même....)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptySam 15 Fév 2020, 00:40

Et bien finalement ça ne sera as une Crosscall. Les 1er retours ne sont pas très encouragent
https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/crosscall-core-t4-p56419/labo-l-ecran-de-la-tablette-crosscall-core-t4-sujet-aux-reflets-n147175.html
Pour une tablette à 500€ c'edt dommage. Donc pour ma part je viens de trouver un Galaxy tab active 1er génération sur leboncoin.fr
OK on est loin des caractéristiques des tablettes actuelles mais une tablette durcie à moins de 100€ c'est pas mal pour faire mes tests !
Je vous tiens au courant dès réception !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptySam 15 Fév 2020, 08:22

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptySam 15 Fév 2020, 12:43

Oui, même définition d'écran (1280*800 pixels) pour les deux modèles ! L'un de 2014 l'autre 2020.....
En même temps ce n'est pas poir regarder des vidéos HD donc à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyDim 08 Mar 2020, 16:18

Hello !

Bon me re voila ! Donc j'ai bien reçut ma tablette "durcie" Samsung Active tab. C'est la 1er version donc pas la plus puissante et tout mais au prix ou je l'ai acquis c'est top !

Premières impressions :
-10 pouce pour utiliser en GPS en camping-car c'est le top ! Mais dans un VM il faut trouver une place Very Happy
Résultat la position que j'avais imaginé, à savoir fixer avec un velcro sur le passage de roue avant
Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Dsc_1312
droit ne fonctionne pas !
En effet la jambe touche à chaque tour de pédale !
Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Dsc_1311

Donc il me faut trouver un système soit avec une mousse pour tenir la tablette entre le passage de roue et la coque, ou alors suspendu à l'avant du cockpit.
Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Dsc_1313
Mais dans ce cas il faut que je bricole un système pour ne ^pas bloquer le tiller en position haute !

Sinon niveau définition d'écran c'est largement suffisant ! Même pour regarder une vidéo, mais bon ce n'est pas l'usage prévu Wink
Et malgré son age elle parviens à faire fonctionner Osman/BRouter sans ralentissement (teste effectué en voiture).

Donc il me reste juste à parvenir à la fixer à bord....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:20

Les fixations 3m collantes pour caméra gopro sont très puissantes et les supports orientables, ajustables etc...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileY a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6641
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:41

Les WAW ont en option un support de GPS/accessoires articulé, qui peut basculer pour faciliter l'accès à bord:
Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Support-GPS-large

Ce support est fixé à l'arrière du tableau de bord du WAW (on aperçoit les vis de fixation). Sur un Mango, il faudrait probablement l'attacher sous la coque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? EmptyLun 09 Mar 2020, 19:11

Oui, mais il faut surtout pouvoir attacher le tiller !
Ou alors il me faut ajouter une cordelette pour le fixer.
Je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?   Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des utilisateurs de Crosscall sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» GPS pour vélo
» Question aux utilisateurs de Big Apple
» À l'attention des utilisateurs de soft 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: