Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mar 23 Juin 2020, 21:47
Jolie histoire. Et des photos à poster pour les copains-copines de son père, elle a pas demandé ?
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mar 23 Juin 2020, 23:15
Voici les premières photos:
Cindy toute heureuse de doubler Papa à toutes berzingues ou presque:
Le passage des barrières se fait sous la direction de maman:
C'est une question de précision alors il faut rester concentré, ce qui n'empêche pas de rester tout sourire, bien adossée à ce siège "qui est très confortable" (sic)...( je dois transmettre une grosse bise à une certaine Céline qui devrait se reconnaître)...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mar 23 Juin 2020, 23:25
On peut remercier également les deux ados qui ont fait les cons avec le trike de leurs parents, qui ont payé au nouveau propriétaire la réparation du trike avec entre autres un siège neuf, et ce propriétaire qui a fait appel à mes services. C'est ainsi que je m'étais retrouvée avec ce siège dont je me demandais "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce truc". Définitivement, le sourire de Cindy montre que le destin adéquat du siège, c'était là !
Invité Invité
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 07:18
Et une de plus dans la Famille des VH
Belle construction, chapeau ! Le sourire de Cindy en dit plus long que tous les commentaires qu'on pourrait faire. Bravo et bonne route à toute la famille.
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 07:33
Super ! Bravo !
Pulsar33
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 07:53
Pratiquer une activité physique de ce type avec ses parents doit être royal pour elle ! Bravo pour cette réalisation qui, de plus, doit t'apporter une immense satisfaction.
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 08:09
Oui, ce sourire c'est ma récompense...
Ce matin je vais régler la position du pédalier qui est trop reculé. Sur les photos on voit bien que Cindy pédale du talon. Mais je vais le faire en plusieurs fois pour ne pas la perturber.
J'ai fait aussi un petit film où on la voit louvoyer dès qu'elle regarde dans les rétros, mais aussi pour éviter d'écraser les limaces sur la route. Pas par bonté d'âme, mais parce qu'elle ne veut pas salir son nouveau vélo ...
Aujourd'hui, sur sa demande, nous allons nous promener dans une autre direction avec deux traversées roulantes.
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 11:02
Quel plaisir de lire ce récit et de voir les photos ! Encore bravo.
velormes Posteur de bronze
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 11:56
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 20:56
Petite sortie en fin d'après midi, avec une Cindy toujours aussi enthousiaste. Cette promenade aussi longue que la première s'est déroulée à une allure plus rapide et je crois que le déplacement du pédalier y est pour quelque chose, cependant il y a encore de quoi améliorer la position puisque maintenant elle pédale de la voute plantaire.
Mais j'hésite un peu car plus je vais l'éloigner plus il y aura de risque qu'elle perde les pédales. Néanmoins il y a plusieurs motif de satisfaction. Elle a su traverser deux route à circulation sans aucun problème. S'amuse à regarder dans ses rétros sans trop modifier sa trajectoire; est de plus en plus sûre d'elle (je l'ai vu à plusieurs reprise lâcher son guidon d'une main pour chasser des insectes importuns); descend ses vitesses à l'approche d'un obstacle sans qu'on ai à le lui répéter; les remonte après l'obstacle...
Bref, un vrai bonheur...
Demain dernière sortie de la semaine, donc derniers réglages avant les travaux de mise en peinture, car Cindy devrait retourner quelques jours dans son foyer qui lui manque beaucoup. Il faut que je trouve une solution pour lui ajouter un petit sac ou panier et un porte bidon ce qui lui ferait vraiment plaisir...
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 21:58
Tous ces mouvements qu'elle fait machinalement prouvent qu'elle est en confiance avec son véhicule, ce qui est une très bonne chose.
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Mer 24 Juin 2020, 22:07
Voici quelques petites vidéos prises lors de sa deuxième sortie, la mauvaise qualité des images est la preuve irréfutable que je n'avais aucun avenir cinématographique:
La première vidéo permet de constater à quel point le Trike est sécurisant pour elle, puisque débarrassée de la crainte de perdre l'équilibre elle se permet de lâcher le guidon d'une main pour chasser un insecte.
La suivante montre comment elle descend ses vitesses avant d'aborder une traversée de route:
Cette dernière en étant la suite logique, traversée de la route, passage des barrières, puis relance avec passage de vitesse:
Bien sûr, cela est loin d'être parfait, mais quel progrès en 2 jours puisqu'il ne faut pas oublier ces pauvres capacités d'avant. Car avant, elle ne parcourait que quelques centaines de mètres équipée de genouillères, coudières, casque en tête et gants en main, sur un vélo trop petit pour elle en zigzagant. Lorsque nous avons acheté un vélo plus grand, même l'ajout de roulettes stabilisatrice pour adulte n'ont pas réussis à l'aider. Après une mauvaise expérience, elle ne voulait plus monter dessus. Alors que là, en 2 sorties elle franchit plus de 8 km à chaque fois, le tout à un rythme satisfaisant qui devrait s'améliorer à l'usage.
Je vais encore avancer le pédalier sur la bôme et ce matin nous allons chercher le métal de la solution de maintien du pied dans les pédales. Je vais réaliser une sorte de copie du modèle "Terra Trike" et s'il ne s'avère pas suffisant il sera temps de le modifier. Puis, dès demain matin je déséquipe la structure afin de la préparer à la mise en peinture qui finalement sera bi-color, rose fuchsia pour le cadre principal et vert clair fluo pour les pièces rapportées...
Je complète avec 1 photo du Trike dernière version:
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette petite vidéo sur la faune que l'on peut découvrir au détour du chemin sur cette voie verte (c'était l'année dernière avec les petits enfants).
P/S: Il faudrait vraiment que je me décide à mettre à jour l'heure et la date sur ma petite caméra...
Dernière édition par Michmich.70 le Jeu 25 Juin 2020, 14:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Jeu 25 Juin 2020, 08:55
Que du bon que du bon ! La confiance s'installe et cela va aller de mieux en mieux.
Bientôt l'élève dépassera le maître
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Jeu 25 Juin 2020, 15:02
Félicitations, ce n'était pas évident au départ. Un point qui me parait important et urgent, même si c'est apparemment en cours. Il faut absolument attacher les pieds aux pédales, si le pied tombe et se fait crocher sous le trike, ça fait vraiment de très vilains accidents avec beaucoup de dégâts, c'est un peu documenté sur BROL. Sur ce trike, la croix est assez haute ce qui pourrait limiter un peu la casse mais mieux vaut éviter.
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Jeu 25 Juin 2020, 15:36
Vérification faite, elle ne touche pas le sol une fois assise... toutefois je vais fabriquer ça dès demain...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Jeu 25 Juin 2020, 23:13
Bravo. ça fait plaisir à voir.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Sam 27 Juin 2020, 13:00
Hier, nous avons accompagné Cindy dans son foyer. la possibilité lui étant offerte de venir y faire un petit séjour, elle nous a demandé d'y aller car ses compagnons d'handicape lui manquaient trop.
Ce matin j'en ai profité pour désosser le "Trike" intégralement afin de le préparer à la mise en peinture. Les endroits qui le nécessitent ont été mastiqués et poncés, puis le cadre passé à la soufflette avant d'être dégraissé à l'essence "F".
Il me faut maintenant le suspendre afin de passer la couche d'apprêt..
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Sam 27 Juin 2020, 22:22
Bravo à Cindy et à toi
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Dim 28 Juin 2020, 11:20
La couche d'apprêt passé la veille
Il ne restait plus qu'à mettre en couleur
D'abord le rose "Fuchsia" du cadre principal
Puis le vert de la fourche arrière et des parties mobiles
Tout allait bien dans le meilleur des Monde, lorsque "pchiittt" la bombe vert s'est vidée totalement avant que tout soit terminé.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Dim 28 Juin 2020, 13:58
oui, et bien sûr le pot (ou la bombe) de peinture se vide de préférence juste avant un dimanche qu'on prévoyait de destiner à la peinture... Mais bon, ce sont juste des dernières finitions, l'engin a déjà belle allure.
Sincères félicitations au constructeur et à la pilote ! Et qui sait, si elle progresse encore en puissance, il faudra peut-être finir par changer le frein ? Mais en attendant, c'est un plaisir communicatif que de la voir rouler ainsi.
Sujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy Dim 28 Juin 2020, 17:22
Merci pour tous vos commentaires qui sont autant d'encouragements.
Finalement en discutant avec ma fille aînée au téléphone, j'ai appris que le magasin où j'ai acheté cette bombe était ouvert le dimanche après-midi. Quoique rechignant par principe, nous avons été chercher une bombe neuve et voici le résultat.
Demain il ne restera plus qu'à vernir et le rééquipement n'interviendra qu'après séchage complet.