Coucou
J'ai depuis quelques temps ce type de rangement pour vélo
Sur le papier c'est très bien, économique et facile à utiliser.
Concrètement c'est vraiment la misère. La corde nylon a tendance a se barrer entre la poulie et son support, elle coince donc le système et si c'est en haut vous avez le droit de ressortir l'échelle
Le remplacement de la corde par du cable gainé réduit ce problème mais au final les attaches coulissantes sont vraiment trop légères et en l'absence de vélo, l'ensemble à tendance a virer, se coincer etc...
Les attaches pour le cadre font à la fois pitié
et peur
Bref c'est vraiment pas un produit sérieux.
Si on envisage de soulever un trike assisté, même sans batterie on est au dessus de 20 kilos et un rapport de transmission devient plus qu'intéressant.
Je suis à la recherche d'un système de suspension à câble de préférence déporté pour un gain de place dans le rangement.
Je me pose plusieurs questions.
Le type de treuil à employer, les treuils murals manuels semblent moins fréquents que les treuils de halage, mais ces derniers demande une rotation complète si je ne m'abuse.
J'imagine réaliser un montage avec plusieurs point au plafond, différent de ce shéma qui à l'avantage du déport mais ne réparti pas le poids.
https://www.norauto.fr/produit/support-mural-pour-treuil-al-ko-1221151_878170.html
Je n'ai pas fait de trouvaille sur le forum, mais peut-être qu'un bricoleur a déjà réalisé un système similaire qui sait...