| Kervelo quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kervelo quartz Lun 02 Mar 2020, 11:22 | |
| Il y a eu pas mal de fils "kervelo", pour des low racers, des TD, des moyeux genre Rohloff avec pédalier intégré …
Tout ça est oublié me semble-t-il au profit d'un pédalier avec assistance électrique et 6 à 12 vitesses intégrées
https://www.kervelo.com/
Vu leur passé "VC", ils devraient être compréhensifs pour nous mettre ça au bout de bômes … Enfin, à confirmer que c'est produit, que ça marche bien, que ça permet de rouler sans assistance ...
|
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Kervelo quartz Jeu 04 Juin 2020, 09:20 | |
| Pour la raison évidente qu'il faut bien gagner de l'argent pour vivre, Kervelo à décidé de ne plus produire de vélo :-( Dommage vu la qualité de fabrication du tilting-trike. Ils travaillent sur leur transmission et négocient tant avec des gestionnaires de flottes de vélo qu'avec un gros distributeur pour vendre un vélo classique "droit" électrique équipé de leur transmission. Ils sont en association avec un fabriquant de cadre. J'ai eu la chance de pouvoir tester leur prototype. Le VTT blanc qu'on voit sur leur pages et réseaux. Waouw c'est le 1ier électrique qui me semble vraiment convainquant (OK j'avoue, je suis difficile et n'ai pas testé des centaine de vélos électrique). Leur boîte de vitesses est fabuleuse en combinaison avec le moteur. Et, important, le vélo 100% utilisable sans le moteur (ou avec batterie vide). Remarque, leur boite de vitesses est très douce... tellement qu'il est parfois difficile de savoir si on a bien passé la vitesse, si on n'est pas dans un faux point mort,... Rien de grave, mais c'est tellement doux... on n'a pas l'habitude de cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kervelo quartz Jeu 04 Juin 2020, 10:59 | |
| Sur la photo en tête de leur site, on voit qu'il y a 4 boulons pour fixer le tube oblique au moteur-pédalier … ou l'inverse
Ca suffirait pour le fixer en bout de bome ? bome légèrement modifiée sur laquelle on aurait soudé cette sorte de patte ?
Ca grimpe sans chauffer ? car pour les trucs pas très volumineux et très intégrés la dissipation thermique est un pb ... |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Kervelo quartz Jeu 04 Juin 2020, 11:52 | |
| En version électrique, il faut une bôme suffisamment grosse pour qu'elle contienne le moteur... il faudrait la compatibilité avec les cadres actuels. Marc de Kervelo m'a confirmé qu'il était possible d'envisager ce genre de montage... à condition d'avoir une fabriquant-artisan qui s'occuperait réaliser cette bôme. La configuration actuel avec la "petite" batterie dans le cadre au-dessus du moteur s'explique par 2 raisons: a) pour garder un VTT léger et qui ressemble le plus possible à un vélo non électrique... c'est une vitrine pour montrer la compacité de leur solution. b) pour pouvoir présenter un vélo roulant qui a le plus de caractéristique commune avec les vélos de flotte en partage (où tout est intégré pour minimiser les déprédations.
Marc m'a dit utiliser ce prototype "VTT blanc" dans les Alpes où il habite et n'a aucun problème pour grimper des pentes sur sentier de montagne. Il utilise l'assistance pour monter mais il lui arrive de ne pas l'utiliser pour ainsi rouler normalement en économisant la petite batterie pour quand c'est indispensable.
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kervelo quartz Mar 01 Sep 2020, 10:07 | |
| Bonjour,
Je réfléchis actuellement au sujet de ce moteur-boite de vitesses. Je pense que je n'aurais aucune difficulté pour l'installer dans le Hawk. Mais je suis inquiet de ne voir aucune information récente (moins d'un an) sur internet. Le Quartz-12 est-il vraiment produit (et éventuellement disponible) ? Quels sont les performances, les contraintes, ... ?
Bonne journée Pulsar33
PS : merci Samural pour la réponse dans l'autre sujet |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo quartz Jeu 03 Sep 2020, 12:42 | |
| Je pense que le Quartz ne sera disponible dans un premier temps (si il l'est un jour) que pour les fabricants de cycle, car il nécessite une interface spécifique avec le cadre. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kervelo quartz Sam 19 Sep 2020, 00:25 | |
| Bonsoir, - gs_jean a écrit:
- Marc de Kervelo m'a confirmé qu'il était possible d'envisager ce genre de montage... à condition d'avoir une fabriquant-artisan qui s'occuperait réaliser cette bôme
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai beaucoup de place et une plaque d'interface assez basique. Je pense pourvoir installer le moteur et sans doute la batterie dans cet emplacement. "Marc" est-il joignable ? Lit-il le forum ? Cordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 20 Oct 2023, 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 11:23 | |
| Tu peux le contacter via marc@ kervelo.com Il y a quelques jours, en consultant les spécifications du Quadvelo (voir sujet ici), on pouvait encore lire que les modèles électriques seraient équipés du Kervelo Quartz 6. Et aujourd'hui, surprise, je lis que le moteur sera un ZF ou un Bafang! Serait-ce la fin de Kerverlo? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 12:25 | |
| Merci Samural, Je viens d'envoyer un mail Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 13:35 | |
| - Samural a écrit:
- Serait-ce la fin de Kerverlo?
Il peut y avoir d'autres raison, comme un délai de disponibilité qui rend le Quartz incompatible avec le planning de développement du Quadvelo ou le fait que Quadvelo préfère choisir un fournisseur d'assistance reconnu pour limiter les risques. |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 14:20 | |
| ou qu' une assistance 100 % chinoise c'est pas comparable avec une assistance 100 % française en terme de prix.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 14:45 | |
| Le Quadvelo sera équipé soit d'une assistance Bafang soit d'une assistance allemande ZF Sachs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kervelo quartz Lun 21 Sep 2020, 15:15 | |
| - Samural a écrit:
Serait-ce la fin de Kerverlo? Mais y a-t-il eu un début ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Kervelo quartz Mar 22 Sep 2020, 09:22 | |
| Ben oui, il y a eu des protos roulants et on a pu admirer les pièces aux Spezi 2018 et 2019. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kervelo quartz Mar 22 Sep 2020, 11:50 | |
| Des protos oui, mais UNE réalisation commercialisée ? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Kervelo quartz Mar 22 Sep 2020, 14:03 | |
| Bonjour, Je ne suis pas exigeant, je veux bien racheter un proto d'occasion s'il est en bon état et à un prix raisonnable ... Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Kervelo quartz Ven 17 Déc 2021, 11:24 | |
|
Il fallait bien s'en douter, vu le manque de nouvelles fraîches. Kervelo c'est fini. Liquidation judiciaire.
https://entreprises.lefigaro.fr/kervelo-74/entreprise-833706054
C'est dommage, ça avait l'air prometteur cette boite de vitesse assistée.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Kervelo quartz Ven 17 Déc 2021, 11:41 | |
| C'est difficile de concurrencer des multinationales comme Bosch, Shimano, Panasonic ! |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Kervelo quartz Ven 17 Déc 2021, 12:18 | |
| Je ne crois pas que c'est l'enjeu de concurrencer les grandes entreprises mais plutôt trouver son marché. Rohloff n'est pas vraiment un concurent pour SRAM ou shimano mais il a trouver son marché. C'est dommage que les entreprises ne communiques pas sur leurs échec. Ça serait intéressant de savoir ce qui n'a pas fonctionné. Le développement ?, la fiabilité ? trouver sa cible en adéquation avec le prix de vente ? le verrouillage du marché par les producteur de cycle ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Kervelo quartz Ven 17 Déc 2021, 12:22 | |
| Mouai bien dommage, ça avait des avantages leurs systeme. Saurait-on a quel étape ça a tout coincé? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Kervelo quartz Ven 17 Déc 2021, 12:49 | |
| - arnaud14 a écrit:
- Je ne crois pas que c'est l'enjeu de concurrencer les grandes entreprises mais plutôt trouver son marché. Rohloff n'est pas vraiment un concurent pour SRAM ou shimano mais il a trouver son marché.
C'est dommage que les entreprises ne communiques pas sur leurs échec. Ça serait intéressant de savoir ce qui n'a pas fonctionné. Le développement ?, la fiabilité ? trouver sa cible en adéquation avec le prix de vente ? le verrouillage du marché par les producteur de cycle ? Si, dans le cas d'une assistance+boite de vitesse intégrée, il s'agit bien de concurrencer ces grosses sociétés sur le marché très convoité des assistance pour VAE. Et les investissements nécessaire pour le développement et l'industrialisation des deux, motorisation et boite e vitesse en arrivant à un produit concurrentiel du point de vue poids et taille sont très importants, probablement hors de portée d'une petite société ou d'une startup. Ensuite, il faut arriver à convaincre des fabricants de vélos de choisir la solution d'une petite société avec tous les risques que cela comporte pour les fabricants de vélos en cas d'échec du fournisseur de la motorisation. Pour Rohloff, c'était beaucoup plus simple car uniquement le moyeu, pas de motorisation, et moins risqué pour les fabricants de vélo puisque en cas de problème, il ne faut que remplacer la roue arrière, pas le cadre du vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kervelo quartz | |
| |
|
| |
| Kervelo quartz | |
|