| ICE VTX black | |
|
+14cyclophil JeanMarc38 Didier33 VéloCuissot manuel35 grand pierre cebd M Armandos olivier26 Fleur Julequem Papy volant el gato 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ICE VTX black Sam 21 Mar 2020, 21:03 | |
| roues dévoilées ?? par ce que d'origine elles y sont pas ??! Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ICE VTX black Sam 21 Mar 2020, 21:25 | |
| Disons que je vérifie toujours s'il y a du voile ou pas, sur tous les vélos et trikes. Mais cette fois effectivement, elles étaient presque nickel, juste quelques coups de clef à rayon histoire de partir sur un truc propre. Je crois que j'ai remis un tour de tension sur une des roues. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: ICE VTX black Sam 21 Mar 2020, 22:28 | |
| J'aime bien le coup de l’atelier en bazars avec des plastiques partout ! Genre je fais comme si que c'etait pas rangé chez moi.... En vérité je suis persuadé que El Gato nous prépare un super projet méga top secret de la mort pour la sortie du confinement !!!! Heu Zenedavtri n'aurait pas laissé trainer les plants du Duoguest pour en faire un duoTrike ?????? Belle bête en tout cas ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 07:17 | |
| Le projet très modeste est d'assembler tous les machins qui traînent dans des cartons depuis belle lurette, tout en conservant parallèlement des mômes en bon état, en espérant pouvoir remonter les supports vélo pour suspendre les vélos et dégager l'espace au sol. Rien de très ambitieux, seulement mettre à profit le calme dans les sollicitations pour faire ce que je ne peux pas faire en temps normal avec l'usure d'une vie familiale difficile. Ce rattrapage sera effectivement possible si le confinement dure longtemps, et c'est bien parti pour, si on regarde l'exemple de Wuhan. https://fr.yahoo.com/news/situation-sam%C3%A9liore-cest-tr%C3%A8s-encourageant-093350529.html Retour à la normale à Wuhan prévu dans 4 à 5 semaines, ça veut dire fin avril, soit au total 3 mois de confinement puisque Wuhan est bouclée depuis le 22 janvier. Mais le contexte peut modifier le cours des choses bien évidemment. https://www.lefigaro.fr/coronavirus-l-italie-prend-de-nouvelles-mesures-20200322 - le gouvernement italien a écrit:
Ils ont décidé de "fermer toute activité de production sur le territoire qui ne serait strictement nécessaire, cruciale et indispensable afin de nous garantir les biens et services essentiels". Si on en arrive là mes travaux seront bien évidemment suspendus. En attendant, je fais avancer ce qui est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 10:48 | |
| Tu confirmes ? Les jantes 406 ne sont pas TL ?
Si c'est pas TL ils sont franchement en retard chez ICE ! On met des Pro-One sur ce vélo. C'est un peu flou mais les moyeux me plaisent bien. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 11:31 | |
| On peut comprendre que ICE ne monte pas de jantes TL en ETRTO 406 : il y n'y a qu'un seul pneu route en ETRTO 406 qui soit TL ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 11:40 | |
| Je me trompe ou la plupart des jantes TL sont compatibles tubetypes ?
ICE n'est pourtant pas tant à la traîne , c'est bien le seul , sauf erreur de ma part , à proposer optionnellement de l'Ultegra Di2 sur un trike. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 16:43 | |
| Le tubeless, c'est bien pour la compète. Ça peut éventuellement faire gagner 3 secondes sur une course de 30 minutes... Par contre ça coûte un bras, et c'est chiant parce qu'il faut regonfler pratiquement à chaque sortie. Pour entraînement, des pneu bien classiques avec des chambres, et le jour de la course, tubeless, flasques Vénilia sur les jantes et tout le toutim. C'est pour cela aussi que ICE d'origine ne monte pas de tubeless, sauf spécification sur le bon de commande. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 17:21 | |
| Non, dans mon cas, regonflage environ 1x par semaine suffit.
L'avantage par rapport à des pneus route similaire avec chambre (ou le même monté avec chambre) est que le liquide répare les petites crevaisons -> moins de crevaisons qu'avec un pneu route similaire à chambre.
En ETRTO 406 le choix en pneu route performant même avec chambre est très limité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 20:15 | |
| De mémoire le Pro-One est uniquement TL. La version tubetype n'est pas en 406 et le One qui remplace le Durano n'est pas aussi performant. D'où mon souhait de la jante TL.
Après j'ai rarement crevé en Vortex mais c'est tout le contraire en VM donc de ce côté-là c'est TL impératif. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 21:07 | |
| https://www.bike24.com/p2346691.html |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 22:32 | |
| J'ai pris le VTX avec les pneus de base One qui ont remplacé les Durano. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 22:44 | |
| C'est un croisement: un ICE qui prend son pied sur du matériel HASE ;-) ? Bon, n'empêche que côté sport il n'y a pas photo ! - el gato a écrit:
|
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 22:48 | |
| - Armandos a écrit:
- https://www.bike24.com/p2346691.html
C'est le nouveau One ADDIX qui est le successeur du Durano pneu d'entraînement route aussi en 28x406 et qui n'est pas le successeur du One original 23x406 pneu le plus haut de gamme à l'époque lui-même successeur de l'Ultremo ZX 23x406. En haut de gamme actuel à chambre et successeur du One original, il y a le Pro-one Tube Type mais pas de version ETRTO 406 de ce pneu. Et pour augmenter la confusion, il y a aussi une version TLE du One = pneu d'entraînement route mais tubeless, pas non plus de version ETRTO 406 de ce pneu. En résumé, en ETRTO 406, on a le choix entre un pneu haut de gamme très performant mais tubeless easy le Pro-One 28x406 TLE et un pneu performances moyennes à chambre le One 28x406. En dehors du nom et de la nouvelle gomme ADDIX, en fait rien n'a changé en ETRTO 406 par rapport à 2019 ou on avait le Pro-one TLE pas ADDIX 28x406 et le Durano 28x406 à chambre. Et en dehors de Schwalbe en pneu route haute performances en ETRTO 406 de 23 à 28mm, il n'y a... rien ! Le plus proche est le Panaracer Minit Lite PT en 32x406 (qui monté sur les jantes étroites des roue LiteW8 de mon Toxy ZR fait en réalité 30mm de large). Continental n'a plus de Continental Grand Prix en ETRTO 406 depuis 2016. En Asie, il y a un IRC Roadlite 20X1-1/8, jamais vu en vente en Europe. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Dim 22 Mar 2020, 23:58 | |
| Oui oui M, un tadpole est très bien installé sur le support Hase, y a pas rejet :-)
Entretemps j'ai réglé les freins et monté le système d'ajustement rapide de la longueur du cadre, avec connexion du câble de dérailleur avant. Plus qu'à connecter le dérailleur arrière, installer la chaîne, régler les vitesses et poser le siège, et je pourrai jouer au pilote d'essai.
Maintenant que j'ai rempli le nouveau "justificatif de déplacement professionnel" par lequel mon entreprise m'autorise à effectuer des déplacements de nature professionnelle, je pourrai donc sortir faire les essais du trike pour vérifier son bon fonctionnement. Absolument pas pour jouer, c'est sérieux m'sieur l'agent, j'travaille moi ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 08:52 | |
| - Fleur a écrit:
- ..... rien n'a changé en ETRTO 406 par rapport à 2019 ....
Le meilleur n'a pas beaucoup évolué depuis 2016 !!! (pour le Crr) https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016 PS:excusez moi de le redire ,mais ça me parait important... |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 10:37 | |
| Les avantages de la gomme ADDIX ne sont pas évidents (en bleu le 2016, en orange le 2020 ADDIX) !? Le jugement est assez clair aussi : 2020 Recommended alors que le 2016 était Highly Recommended. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 15:43 | |
| Voili voilà, j'ai terminé le montage du bestiau : Et ensuite j'ai quand même ajouté le siège, afin d'y poser mon séant : Ensuite un petit test pour vérifier le bon fonctionnement de l'animal ; j'ai mis un petit moment à exploiter un tant soit peu le potentiel de la bête. Un super trike, assurément, les bruits de la mécanique dans toute leur pureté sans fioritures ; juste de la mécanique, et un siège. Cette simplicité est reposante. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 15:57 | |
| Et encore avec le système d'ajustement rapide de la chaine tu as du bruit et des frottements ajoutés .... La simplicité de ces vélos (j'inclus dans le "ces" le Cat 700) n'a d'égale que le plaisir de se propulser des heures durant avec ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
manuel35 **
Messages : 90 Âge : 36 Localisation : Availles sur Seiche (35) VPH : VD Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 17:29 | |
| Aurais tu une photo vu du dessus sans le siège pour ne voir rien que la direction?
Le mouvement de la direction vers la droite ou la gauche est-il très ample pour tourné? et réactif? |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 18:16 | |
| Belle bête, ça donne envie de la tester un de ces jours ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 19:23 | |
| Quelle différence avec un ICE VTX pas black, à part la couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 19:47 | |
| Et en prime, combien pèse-t-il ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: ICE VTX black Lun 23 Mar 2020, 20:21 | |
| - Didier33 a écrit:
- Quelle différence avec un ICE VTX pas black, à part la couleur?
je ne sais pas car c'est le premier VTX d'exposition que j'arrive à financer - jpl83 a écrit:
- Et en prime, combien pèse-t-il ?
je n'ai plus d'installation pour peser les vélos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICE VTX black | |
| |
|
| |
| ICE VTX black | |
|