Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Diagonale du Doubs 30 avril 06

Aller en bas 
+6
François
olivier
Jéjon
cavallo pazzo
Vindwa
olivier26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 17:18

La Diagonale du Doubs, c'était aujourd'hui...

J'ai essayé de représenter dignement notre petit monde du vélorizontal en faisant le parcours 130 (en fait 140...) avec pas mal de bosses (2 000 m de dénivelé).

Je ne suis pas arrivé dans les premiers, mais pas non plus dans les derniers. J'en ai doublé un paquet à la ramasse qui m'ont regardé de travers. Bien sûr, j'ai utilisé toute la journée mon sourire 4 bis, celui-du-gars-qui-monte-la-cote-mais-qui sourit-quand-même-comme s'il-ne-faisait-pas-d'effort.

Ya eu plein de questions, du genre "Ah! on peut quand même monter des côtes, avec ça ?". Dans l'ensemble beaucoup de curiosité, beaucoup d'intérêt, surtout de la part des plus anciens qui ont été surpris du confort apparent. Bon. Je ne vous fais pas le film, vous savez...

Sinon, beau temps, vent d'ouest assez frais, mais bien content de n'avoir eu, ni la pluie, ni la neige (ce matin au départ, gelée blanche et -2 sur les hauteurs; tout le monde est resté couvert). Paysages magnifiques, les vaches (message perso pour Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Vache ) sont sorties depuis quelques jours seulement et elle gambadent joyeusement dans les pâtures en faisant sonner leur clarines. Bref, le Haut Doubs au printemps.

Je vous mettrai deux ou trois photos, dès que je les aurai récupérées.

Rendez-vous l'an prochain ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 23:15

bravo voisin.... j'aurais bien bien aimmé être des vôtres...
le spezi l'a emporté!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 12:07

Revoilà la diagonale du Doubs le 29 avril !

Des randos VTT de 15 à87 km, et trois rando cyclo (48, 98 et 142 km) dans les magnifiques paysages du Doubs.

La 142, en particulier "Les cascades", avec ses 2000 m de D+, passe par la Cascade de l'Audeux, les vallées du Dessoubre (plus exactement de la Rêverotte), et le plateau d'Arc sous Cicon. Que des beaux coins, parole de régional !

Super ambiance, une grande fête du vélo (3200 participants l'an passé, dont 600 en cyclo). Possibilité d'arriver la veille et de faire un p'tit tour.

Parcours :

Saône - Gonsans - La Grace Dieu - Landresse - Pierrefontaine - Plaimbois - Chapelle St Radegonde - Orchamps Vennes - Arc/Cicon- Passonfontaine - Verniefontaine - Charbonnieres Les Sapins - Bonneveaux Le Prieuré - Foucherans - Trepot - Mamirolle - Saône
3 ravitaillements : Landresse (km33), Arc/Cicon (km78) et Charbonnieres (km110).

De nombreuses côtes et montées émaillent le parcours. Vous n’aurez guère de répit et après la descente de Pierrefontaine la route ne cesse de grimper jusqu’au point culminant du parcours (963m): la chapelle de St Radegonde. Une descente piégeuse sur une petite route (attention) vous mènera jusqu’à Orchamps et vous continuerez jusqu’à Arc/Cicon où vous attend le deuxième ravitaillement . A partir de là le tracé est plus tranquille.

Arrivé à Saône, vous serez accueilli par une pasta party bien méritée et une visite des stands.
Les vélos pourront être placés dans le parc fermé prévu à cet effet.


L'an passé, j'ai fait la rando de 140, tout seul comme vélorizontal.Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 0020

J'espère que cette année il y aura quelques uns d'entre vous qui voudront bien faire le déplacement. Le Doubs, c'est central, non ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 50
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 14:00

olivier25 a écrit:

L'an passé, j'ai fait la rando de 140, tout seul comme vélorizontal.Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 0020

J'espère que cette année il y aura quelques uns d'entre vous qui voudront bien faire le déplacement. Le Doubs, c'est central, non ?

Je t'aurais bien accompagné cette année, mais ca tombe pile le jour ou ma filleule fais sa communion, donc je dois malheureusement declarer forfait. C'est con ca aurait été l'occasion de travailler mon "sourire 4 bis".

Pour info, je suis originaire du Doubs, Mercey le Grand, un petit village entre Besancon et Dole. Faudra que je passe par fontain pour te saluer la prochaine fois que je serai dans la region. En tout cas bonne diagonale!
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 18:49

Jef a écrit:
Faudra que je passe par fontain pour te saluer la prochaine fois que je serai dans la region. En tout cas bonne diagonale!

C'est quand tu voudras...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 22:29

La diagonale du Doubs a eu lieu aujours'hui.

J'y suis pô allé...Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Triste6

Mais il y avait, paraît-il, deux ou trois vélos couchés et un trike !!!

Y'a quelqu'un qui sait qui c'est ??? scratch

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:39

Petit déterrage Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048

Ça fait depuis 2014 que je songe à participer mais à l'époque j'étais trop débutant , j'avais le trike depuis 7 mois à peine.  Embarassed  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048

Cette année j'ai hésité parce qu'il me semble que sur l'édition 2014 il y avait indiqué un temps limité pour effectuer les parcours bien que ce soit une randonnée et non une compèt' , info que je n'ai pas trouvée sur l'édition 2015 scratch Règlement qui aurait changé scratch

Parce que bon je refuse d'abandonner sous prétexte que j'ai dépassé le temps imparti  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Carton2

Pour 2015 :

60 kms et 580 D+ scratch Trop court Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048

90 kms et 1100 D+ scratch Pas mal , c'est dans mes cordes  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048

130 kms et 1900 D+  scratch Je veux bien le tenter , j'ai encore jamais fait  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 782111

Donc je vais me préparer au mieux  pour 2016.

Du moins j'espère parce que 2 mois après la sortie de l'hiver , je trouve ça assez court pour retrouver un bon niveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:44

Je leur ai envoyé un mail , réponse 3 semaines plus tard Shocked scratch

Il n'y a pas de limite de temps Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 782111

Hop , présent l'année prochaine pour les 130 kms Wink

J'ai le temps de m'améliorer encore plus d'ici là  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:57

Cela serai une raison de se croiser et de rouler un peu en groupe de VC
mais je me laisserai tenter seulement par le 90km, sinon trop de différence avec le velotaf de 8km journalier pale
sauf si une âme charitable veuille tenter l'entrainement avec moi Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:20

Zouave a écrit:
je me laisserai tenter seulement par le 90km

Moi aussi finalement.

Faut être réaliste : 1900 de D+ Shocked franchement ça fait beaucoup pour un trike.

Parce que sur de la longue distance je pédale en mode normal donc là s'il y a 1900 de D+ , ça va me prendre trop de temps.

90 kms il y en a pour à peu près 5h au vu du D+ , faut dire ce qui est : ça va pas aussi vite qu'un VD le trike.

Quoique , avec un trike 5 kg plus léger , les 130 kms seraient plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 08:39

Je pourrais en être avec mon Cat 700? Ca serait l'occasion de faire connaissance et ça me fait un challenge pour m'entrainer un peu plus en côte par chez moi Very Happy
Je le note dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Diagonale du Doubs 2016   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 15:13

C'est râpé  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Triste6  Sad  Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Pas-ma-f

Difficile à avaler vu le nombre de participants l'année dernière scratch

Diagonale du Doubs a écrit:
Face à l´absence de bénévoles suffisamment nombreux au comité d´organisation,
la célèbre manifestation sportive du plateau saônois ne pourra se dérouler au mois d´avril prochain,
comme à l´habitude depuis 20 ans.

En effet, l´ensemble du travail de préparation d´une telle organisation nécessite un investissement
à la hauteur de l´évènement, répartit sur l´ensemble des différentes commissions.

A ce jour, certaines commissions n´ont pu être pourvues par le binôme ‘responsable’ nécessaire.

Le bureau d´organisation, malgré la motivation et l´implication qui l´anime depuis des années,
ne peut perpétuer, dans cette situation, la tradition.

Néanmoins, le comité continue à se réunir afin d´organiser une manifestation sportive
pour l´année 2017, toujours sous l´égide de l´AMICALE de Saône.

Bien évidemment, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues afin de pouvoir faire perdurer
cette activité sportive reconnue au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2016, 22:41

arf dommage pale
on aurait pu faire un troupeau de VC mais raté
nous allons dire que ce n'est que de parti remise ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2016, 23:21

Il y a d'autres manifestations sympa, comme la cyclo rando de Nozeroy, la Tram jurassienne ou la Gentleman d'Arinthod...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonale du Doubs 30 avril 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo à Avanne- Aveney(doubs, 25) le 10 de 13 à 17h
» bientot un de plus dans le doubs le ZOREIL
» Triangle du doubs (17 aout 2019)
» Le post des Girondins
» Ou rouler autour de Amondans dans le Doubs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: