Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Livraison de Home Trainers pour trike

Aller en bas 
+11
durbin
zapilon
marcel
Didier33
Velosteph
vibi
Papy volant
ferias77
Fab AFAF
poppy
cyclophil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptySam 18 Avr 2020, 17:23

Ce confinement qui dure a provoqué une épidémie de commandes de Home Trainers venant de pratiquants de trike et de handbike qui veulent maintenir la forme chez eux, à défaut de pouvoir aller faire leur activité physique favorite à plus d'un km de chez eux...

Voilà le produit (version trike) pour ceux qui ne connaissent pas déjà : https://www.velofasto.fr/products/home-trainer-pour-trike/
Livraison de Home Trainers pour trike Home-Trainer-avec-trike-AZUB

Mon fournisseur US a été super-réactif pour fabriquer et envoyer tous les home trainers commandés, tout est parti de là-bas dès le 26 mars... En raison d'un cheminement inhabituel du fait de la réduction du nombre de liaisons aériennes, et d'effectifs réduits tant chez les transporteurs que chez les douaniers, le tout a fini par m'être livré hier.

Comme vous étiez nombreux (et on le comprend...) à vous impatienter de pouvoir à nouveau pédaler, j'ai redispatché dès hier après-midi les 14 home trainers qui avaient été réservés.
Les plus chanceux d'entre vous (ceux qui habitent en Bretagne ou à proximité de Paris) ont été livrés dès ce matin (merci Chronopost !), et les autres sont en route pour être livrés en principe lundi. Il faudra peut-être un jour ou deux de plus pour ceux qui sont partis vers Bruxelles et Madrid.

Tout n'ayant pas été réservé, il m'en reste quelques-uns en stock, disponibles pour être expédiés dès lundi si besoin.

Au fur et à mesure que vous recevez vos trainers, n'hésitez pas à poster des photos en train de vous entraîner dans votre salon ou dans votre jardin en fleurs Wink

Bon pédalage à tous !

Philippe

PS : pendant ce confinement, où les marchands et réparateurs de cycles font partie des commerces autorisés à travailler, je reste bien entendu disponible (au tél et via www.velofasto.fr/contact, plus éventuelles visites sur RDV pour les urgences) pour toute autre demande ou commande concernant vélos, trikes, tandems... pas seulement pour les home trainers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptySam 18 Avr 2020, 17:59

Moi je trouve que c'est pratique pour régler les vitesses sans devoir bricoler un système pour suspendre l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptySam 18 Avr 2020, 18:52

c'est parfaitLivraison de Home Trainers pour trike Img_3911
Livraison de Home Trainers pour trike Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Fab AFAF
Nouveau / nouvelle
Fab AFAF


Messages : 5
Âge : 58
Localisation : Brest
VPH : Catrike 700 - Ice Fullfat
Date d'inscription : 19/10/2016

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Plus qu'à se faire un plan d'entraînement !   Livraison de Home Trainers pour trike EmptySam 18 Avr 2020, 23:34

Bien reçu ce matin le HT. En place pour le bain de soleil.
Livraison de Home Trainers pour trike Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
http://flecornu.wixsite.com/velo
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptySam 18 Avr 2020, 23:41

Ça sert à quoi ces roulettes bleues ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 00:16

A empêcher que la roue ne sorte de la zone des rouleaux je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 01:16

Oui j'y ai pensé mais l'angle des photos est parfois trompeur et j'avais l'impression que ça passerai au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 11:05

premiere photo  du sujet non conforme  a la doc US
"the drum  with  the red cap is  on the right  side of  the  trike"
de  même  que  le constructeur  a conseillé
-gonfler à  la pression max  le pneu arriere
- ne pas utiliser un pneu  neuf  qui comporte une  substance "glissante"
Papy  volant
**note au modo
a  mettre  dans le sujet Home  Trainer.. ??
car on a ..
deux  titres  pour  le même  engin:"trike  trainer  de SportCrafter"


Dernière édition par Papy volant le Dim 19 Avr 2020, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 11:07

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 14:50

je ne parle pas de mettre dans la rubrique HT le sujet initié par Cyclophil
mais d'y mettre les reponses des forumeurs a partir de l'intervention de Lud'O.. Rolling Eyes
mais c'est "grand Modo" qui décide !! Livraison de Home Trainers pour trike 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyDim 19 Avr 2020, 16:24

Les roulettes bleues ne servent à rien sur terrain plat.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyLun 20 Avr 2020, 00:32

Papy volant a écrit:
premiere photo  du sujet non conforme  a la doc US
"the drum  with  the red cap is  on the right  side of  the  trike"
de même que le constructeur a conseillé

Si... c'est conforme, puisque le constructeur laisse l'utilisateur libre de positionner le home trainer dans le sens qu'il veut !

Désolé que le manuel utilisateur ne soit qu'en anglais et donc pas clair pour tous, mais on peut résumer en deux lignes les seules choses à savoir... :
  • positionner le home trainer avec le rouge derrière la roue pour avoir une résistance progressive, plus importante au fur et à mesure que la vitesse augmente
  • ou avec le rouge devant la roue pour avoir la résistance minimum.

Donc, en gros, rouge devant pour pédaler cool, ou par exemple pour faire des réglages sur le trike, et rouge derrière pour faire chauffer les muscles et préparer sérieusement votre déconfinement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyLun 20 Avr 2020, 00:43

Merci pour la traduc' ! Livraison de Home Trainers pour trike 782111 Une notice en Anglais , pas sûr que je l'aurai lue ! Livraison de Home Trainers pour trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyLun 20 Avr 2020, 10:45

manuel du HT "sportcrafter"
comme Philippe ecrit que le constructeur "laisse le choix etc"
un ami acheteur (et en attente!!)de ce modele est allé lire la notice sur internet du constructeur qui mentionne
MR 110
"this model has one drum with one red cap that provides progressive resistance or much more at higher resistance at higher speeds than the Mag
-red cap toward rear of the trike engages progressive resistance
-red cap front disengages progressive resistance and you will get lower resistance at higher speeds
*donc la notice jointe avec le HT est INCOMPLETE
et ce serait conforme et commercial que la traduction COMPLETE en Français soit jointe a ce HT.. Livraison de Home Trainers pour trike 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyLun 20 Avr 2020, 11:02

en plus de la notice il y a un totocollant sur le cylindre "rouge" qui indique le choix entre résistance progressive et résistance modérée jocolor
allez hop je va tester... Livraison de Home Trainers pour trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyLun 20 Avr 2020, 11:35

Exactement. Par contre, pour éviter de mettre en charpie cet autocollant, enlevez-le avant d'utiliser le home trainer et si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge, soit vous le collez à un autre endroit comme pense-bête pour vous rappeler dans quel sens mettre votre home trainer, soit vous vous faites votre propre pense-bête en français, dans un format plus facile à coller à un endroit où il restera intact, par exemple comme ça...
Livraison de Home Trainers pour trike 20200410


Dernière édition par cyclophil le Mar 21 Avr 2020, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyMar 21 Avr 2020, 16:30

Livraison de Home Trainers pour trike Img_2210

J'avais commandé le home trainer avec l'option gravel jocolor

Livraison de Home Trainers pour trike Img_2211

Dans sa version normale avec une balance des blancs correcte.

Home trainer livré ce matin, je viens d'en faire 25 mn, rouleau rouge vers l’AR, avec capteur de cadence et cardiofréquencemètre, pneu bien gonflé, freins serrés.

Je suis monté tranquillement à 85-90 tours/minute. Vitesse de croisière confortable sur le 46-12, soit 6m, bien plus long que ce que j’imaginais pour commencer. Pas du tout pénible à cette allure, les papattes sont contentes de reprendre du service. Je n'ai pas voulu y aller plus fort après une longue période d’inactivité, juste un petit passage sur le 11 et un petit essai sur le 61 pour faire grimper le cardio !

Le cardio, c'est bien, ça permet aussi de bien voir la résistance des rouleaux qu'on ne sent pas très bien au début. J'ai inversé les rouleaux pour voir (rouge devant), le cardio indique immédiatement qu'il y a moins de résistance dans cette configuration.

Le cœur monte plus haut que sur la route, normal, il faut davantage refroidir le corps.

Aucun problème particulier d’à-coups de pédalage, on trouve immédiatement le rythme, pédalant d'ordinaire bien rond, ça doit aider. Juste un très léger balancement du tri de gauche à droite, rien de plus que sur la route en situation réelle.

Programme à venir : 30 mn le matin et autant le soir. Je vais téléphoner à ma vie intérieure, je vais avoir bien besoin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyMer 22 Avr 2020, 14:30

le balancement de doite et gauche
c'est le poids de la tête Razz
faut bien la garder dans l'axe ..de ..la ..route!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:48

Voilà, c'est fait : 20 minutes en position "rouge" active Smile
et puis 33 km, consommé 5.22Ah, 258Wh, 7.6 Wh/km, vmax 45.6 km/h et 24.6 de moyenne, ca c'était pour de vrai Smile

Question pour l'AE : evidement j'ai mis la tension sur le moteur, puissance au minimum, est-ce que le CA va apprécier de ne pas voir de vitesse mais bien une consommation - minimale mais quand meme?



Dernière édition par Velosteph le Jeu 23 Avr 2020, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:56

il a quel âge Velosteph ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:57

Papy volant a écrit:
il  a  quel  âge  Velosteph ?
Papy  volant
Pourquoi ? Smile
je suis plus près de 60 que de 50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:17

Livraison de Home Trainers pour trike Cool Les 14 home trainers envoyés vendredi dernier (y compris ceux hors des frontières) sont tous maintenant entre les mains de leurs heureux propriétaires confinés !
Nouvelle (plus petite) vague d'envoi demain(*), il m'en reste juste UN en stock avant que j'en recommande une fournée si besoin.
(*) Merci à ceux qui me lisent et patientent. Je comptais les porter au centre de tri cet après-midi, mais c'était sans compter sur un artisan qui devait venir demain bosser chez moi et m'a finalement prévenu à peine 10 mn avant qu'il venait finalement cet après-midi...

Je ne suis pas sûr de comprendre la question de Steph, mais en tous cas, si certains d'entre vous voulaient utiliser leur home trainer avec l'assistance électrique (je vois pas trop l'intérêt, mais bon...), s'il y a un capteur de vitesse, il faut évidemment qu'il soit installé au niveau de la roue arrière...

Ah oui, au fait, j'ai eu pas mal de remarques ou questions à propos de l'usure des pneus, savoir s'il fallait des pneus spéciaux, etc...
Eh bien, non, pas besoin. Les home trainers qui usent prématurément les pneus et les font chauffer parfois jusqu'à l'éclatement, ce sont les home trainers où le vélo est accroché sur le home trainer au niveau de l'axe de la roue. Un home trainer où le vélo est juste posé sur des rouleaux n'a pas les mêmes contraintes, je parierais même que le pneu s'userait moins vite qu'en usage extérieur, où le pneu subit des agressions diverses et variées...


Dernière édition par cyclophil le Jeu 23 Avr 2020, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:27

Une assistance sur un home trainer? scratch Livraison de Home Trainers pour trike Idee-pui

Naaan! C'est sûrement une histoire belge, il nous fait marcher Livraison de Home Trainers pour trike 4048 Sacré Steph! On a failli s'y laisser prendre!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:31

Livraison de Home Trainers pour trike 782111 après quelques "kilomètres" en mode apprivoisement de la bête, la pédale pendulaire perturbe le fonctionnement si on n'équilibre pas le pédalage, maintenant ça roule, je suis même définitivement sur le mode progressif, suffit d'écouter les genoux pour savoir quand "ralentir ou accélérer" et c'est impec, aujourd'hui j'ai même voyagé dans "le plus beau pays du monde" (encore une rediffusion diront certains Livraison de Home Trainers pour trike 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:33

mais si avec assistance
au début du confinement comme je n'ais pas de homme trainer
j'ai suspendu l'arrière de mon trike électrifie et je mettais le frein comme cela je rechargeais la batterie et une bonne résistance au roulage et je jouais sur les vitesses pour modifier un peu la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Livraison de Home Trainers pour trike Empty
MessageSujet: Re: Livraison de Home Trainers pour trike   Livraison de Home Trainers pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison de Home Trainers pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice
» Home trainer
» delais livraison trike
» Trike low cost home made
» Home trainer pour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: