Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation lolo1

3 participants
AuteurMessage
lolo1
Débutant(e)

VPH : VD trek X caliber, FB1, FSC cyclon, canyon

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:05

Bonjour,

Mon Prénom est Laurent, je suis amateur de vélo depuis mon plus âge, licencié FFCT, j’ai actuellement 3 VD, un vélo trek que j’ai transformé en randonneuse, un vélo route alu/carbone que j’utilise pour mes rando longue distance et un vélo sur mesure carbone que j’utilise principalement le samedi ou dimanche sur des distances de 100km, 150km (voir 200km parfois) et uniquement pendant la belle saison. Pourquoi un sur-mesure, car je suis grand 1m95 et j’avais du mal à trouver un vélo adapté à ma morphologie.

Il y’a quelques années, je souhaitais déjà acquérir un VC ou trike mais j’ai arrêté ce projet pour des motifs professionnels, désormais je suis de nouveau disponible pour me lancer dans cette façon de pédaler « autrement », en revanche mes rêves ont changé, et je souhaiterai acquérir un VM, même si le budget me fait un peu peur.

Ce VM serait pour une utilisation loisir, car pour le taf j’utilise chaque jour le bon vieux train corail de la SNCF. J’ai lu beaucoup de chose sur votre forum, et également sur des blogs, j’ai aussi vu beaucoup de vidéo et enfin j’ai discuté longuement au téléphone avec les cycles JV & Fenioux.

D’ailleurs, mon cœur balance entre un DF XL ou un WAW, je pense que ce sera certainement le DF XL, il devrait convenir pour mes grandes jambes, son poids est contenu et surtout j’aimerai participer au PBP 2023 avec ce VM.