Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation lolo1

3 participants
AuteurMessage
lolo1
Débutant(e)

VPH : VD trek X caliber, FB1, FSC cyclon, canyon

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:05

Bonjour,

Mon Prénom est Laurent, je suis amateur de vélo depuis mon plus âge, licencié FFCT, j’ai actuellement 3 VD, un vélo trek que j’ai transformé en randonneuse, un vélo route alu/carbone que j’utilise pour mes rando longue distance et un vélo sur mesure carbone que j’utilise principalement le samedi ou dimanche sur des distances de 100km, 150km (voir 200km parfois) et uniquement pendant la belle saison. Pourquoi un sur-mesure, car je suis grand 1m95 et j’avais du mal à trouver un vélo adapté à ma morphologie.

Il y’a quelques années, je souhaitais déjà acquérir un VC ou trike mais j’ai arrêté ce projet pour des motifs professionnels, désormais je suis de nouveau disponible pour me lancer dans cette façon de pédaler « autrement », en revanche mes rêves ont changé, et je souhaiterai acquérir un VM, même si le budget me fait un peu peur.

Ce VM serait pour une utilisation loisir, car pour le taf j’utilise chaque jour le bon vieux train corail de la SNCF. J’ai lu beaucoup de chose sur votre forum, et également sur des blogs, j’ai aussi vu beaucoup de vidéo et enfin j’ai discuté longuement au téléphone avec les cycles JV & Fenioux.

D’ailleurs, mon cœur balance entre un DF XL ou un WAW, je pense que ce sera certainement le DF XL, il devrait convenir pour mes grandes jambes, son poids est contenu et surtout j’aimerai participer au PBP 2023 avec ce VM.

Le confinement a mis en « pause » mon projet de VM mais au moins, ça me laisse du temps pour me renseigner davantage sur les VM.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
rasta rocket
*
rasta rocket

VPH : velomobiel strada et df

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:26

bonjour et bienvenue sur le forum Présentation lolo1 Cool Présentation lolo1 Mangoyo9 Présentation lolo1 Velo5tr
https://www.youtube.com/channel/UCBqVW3ofnFQ08xsq6YC15tg
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:32

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:33

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:50

Bienvenue Laurent chez les couchistes ! Présentation lolo1 Bienvenn

DF XL ? Pas de problème , je peux répondre à toutes tes questions ! Présentation lolo1 Mangoyo9

N'ayant pas suffisamment d'infos (distance , relief , relances etc) , le vélotaf en VM pourrait être envisageable.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 19:15

ah ouiai bienvenue Smile directos un VM pour le loisir .. Présentation lolo1 Mangoyo9
http://www.ferrosteph.net
lolo1
Débutant(e)

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 21:29

Lud'O a écrit:
Bienvenue Laurent chez les couchistes ! Présentation lolo1 Bienvenn

DF XL ? Pas de problème , je peux répondre à toutes tes questions ! Présentation lolo1 Mangoyo9

N'ayant pas suffisamment d'infos (distance , relief , relances etc) , le vélotaf en VM pourrait être envisageable.

Je bosse dans les yvelines et je vis en eure et loir à environ 70km de mon taf.
j’ai lu pas mal de choses sur ton blog, une mine d’info. Merci.
Tu n’aurais pas une video montrant le fonctionnement du tiller de ton df xl 234?
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyMar 28 Avr 2020, 23:36

Merci. Non jamais pensé à ce genre de vidéos. Je ne sais pas si cela a de l'intérêt.
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyLun 04 Mai 2020, 11:08

Tiens Lolo , vidéo de notre membre Rasta Rocket. On voit bien le tiller.

lolo1
Débutant(e)

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyLun 04 Mai 2020, 17:35

merci Présentation lolo1 Cool
je ne savais mm pas que le frein était situé au milieu entre les 2 poignées. est aussi le cas sur le DF ?
Invité
Invité

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 EmptyLun 04 Mai 2020, 19:28

Oui c'est généralement comme ça sur tous les tillers. Ça permet de freiner d'une main sur les deux roues.
Contenu sponsorisé

Présentation lolo1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation lolo1   Présentation lolo1 Empty

Présentation lolo1
Page 1 sur 1