Ca a l'air sympa le cargo. Pis j'aimerai bien ne plus utiliser ma (grosse) voiture pour des (petits) trajets qui sont succeptibles d'être fait en vélo...les petites courses de bricolage, le marché, amener l'apéro en allant bricoler (ou l'inverse) chez les potes...
Mais c'est cher...en tout cas, trop pour moi. Pis j'ai déjà un vélo-ville, un vtt, on a un tandem, ma femme a 2 vélos, mes enfants un chacun et je leur ai fait un tandem... Mais où vais je trouver de la place? Et le temps?
Le temps, ça y est, je l'ai malheureusement eu. La place? on verra plus tard.
Je n'ai pas pris de photo de la fabrication simplement car dans mon garage bordélique et exiguë, je ne pouvais pas.
J'ai un vieux Peugeot Helium qui traine. Je ne suis pas cycliste, mais j'aime le racing, et l'objet allant dans ce sens.
Allez, mon cargo sera typé course, surement pas fait pour trimballer les mômes, mais il sera comme je le souhaite.
Seuil de chargement de 80X40 cm, freins V-br devant, origine derrière. Je verrai à l'usage si le disque est nécessaire. tout dépends du pilote...comme partout
20 pouces devant, 700X30 derrière, plateaux et Pignons d'origine. Roulements refaits, j'ai trouvé chez cyclingvintage les galets qui étaient cassés sur mon dérailleur, et j'ai craqué pour une plaque de stickers "Peugeot" (oui, je sais, ce n'est pas la déco d'origine HELIUM pour la bonne et simple raison que je n'ai pas trouvé) et roulez jeunesse.
Il roule super bien, chargé ou non, est bien équilibré, j'ai trouvé le bon réglage de direction pour qu'il réagisse bien à faible allure tout en restant stable à haute vitesse...enfin, en descente ;-)
Bien sur, il y a plein de petits trucs qui ne me vont pas, et qui ne se verront pas sur le prochain. Avec les outils que je n'avais pas, les erreurs faites, je suis pressé de continuer le second (ouais, j'ai déjà commencé... ;-)
Quelques photos par ici :
DSC_0500 by C_yann, sur Flickr
DSC_0508 by C_yann, sur Flickr
DSC_0546 by C_yann, sur Flickr
DSC_0505 by C_yann, sur Flickr
DSC_0502 by C_yann, sur Flickr