Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ICE Sprint solaire

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 15:16

Velosteph a écrit:

J'utilise cette option Smile pour passer la barre des 40km/h
et rouler jusque vers 44, la question maintenant : jusqu'ou puis-je aller Smile ??

Tu parles en descente je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
romelec

VPH : ICE Sprint 1

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 23:50

ça fait longtemps, voilà une photo d'il y a un mois:
sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 Img_0710

Depuis j'ai installé le contrôleur, wattmètres et autres petites babioles qui prennent du temps.

Le partirai en début de semaine prochaine pour une dizaine de jours, Via Rhona ou Cantal/Cévennes, je ne sais pas trop encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:31

Comme pratiquement sur routes les installations de ce genre, je trouve que les panneaux sont placés bien haut !
Je les verrais plutôt guère au dessus de la tête
Bon, pour entrer et sortir, il faut faire ça sur le côté (ce que ma souplesse ne m'autorise plus) mais il me semble que je saurair faire avec les panneaux 10 cm plus bas au moins
Si tu fais un tour de chauffe vers l'ouest je peux faire un effort de mon côté, enfin si les touristes s'en vont un peu ...
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 17:27

jpl83 a écrit:
Velosteph a écrit:

J'utilise cette option Smile pour passer la barre des 40km/h
et rouler jusque vers 44, la question maintenant : jusqu'ou puis-je aller Smile ??

Tu parles en descente je suppose ?

Non pas du tout, en palier Smile sur les autoroutes vélos par exemple
http://www.ferrosteph.net
romelec

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 18:14

T'as raison jpl83 c'est trop haut, il y a 5cm de marge en étant assis bien droit, j'ai prévu d'enlever 10/15cm.
romelec

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 09:52

Bon... ça marche pas  Sad
Le contrôleur plante avec une erreur "Motor or controller short circuit fault" quand les panneaux sont connectés, et à priori quand ils produisent beaucoup car j'ai pas pu le reproduire quand il y a des nuages.
En le redémarrant tout marche bien jusqu'à la prochaine erreur.

J'écarte l'erreur classique de faux contact puisque ça marche sans le solaire, idem pour la surchauffe j'avais une puissance max de 350w et le contrôleur est à peine tiède.

De ce que j'ai pu voir il y a cette erreur quand le contrôleur détecte du courant qui passe alors qu'il ne faudrait pas, mais j'ai du mal à voir le lien avec les panneaux.

Je suspecte peut-être le "smart" BMS qui n'apprécie pas d'être chargé et déchargé en même temps et fait des coupures, sinon je ne vois pas. Des idées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 12:22

Là je sais pas dire car je ne sais pas comment marche les batteries quand on les attaque en charge et décharge simultanément (ce qui n'arrive pas en régénération me semble-t-il) ...

Y a pas une surtension quelque part quand le soleil donne bien ?

Personnellement, je mettrais une batterie en charge par les panneaux et une pour le fonctionnement classique, en l'état actuel de mes connaissance, je comprendrais mieux ce qui se passe)
romelec

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 17:40

J'ai des wattmètres, je n'ai pas vu de surtension mais c'est pas possible de le voir si c'est un pic rapide.

J'ai programmé un module M5stack pour voir en direct les données du BMS sans avoir besoin du PC.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je branche le chargeur, il s'est coupé quasi immédiatement et je ne peux plus me connecter au BMS, même avec le logiciel sur PC.

Voilà voilà... donc sauf miracle il n'y aura pas de vélo pour cette année sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 Triste6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 19:04

Entre nous, recharger sa batterie avec un petit chargeur de 200 g à l'étape, c'est pas bien contraignant. Le folklore peut attendre, les vacances, moins
Tu ne serais pas le premier varois, mais je ne dénoncerai personne, qui abandonne son projet solaire, au fond d'un hangar depuis 2 ans maintenant Laughing
Liol16
*
Liol16

MessageSujet: solutions   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 21:24

salut !Laughing

j'utilise la technologie KT sur mon contrôleur 9 mosfets et le reste.
je branche mon système solaire en triangle , sur le mien Ca marche bien de puis 3000Km.
sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 Cool
je branche mon solaire a ton mppt, puis mon mppt a mon wattmètre descendant (la production solaire) et mon wattmètre a ta batterie. je place un connecteur 3 voies entre mon wattmètre et ta batterie, ou je connecte mon contrôleur.Wink

le contrôleur est indépendant du mppt, et selon la tension Mon énergie solaire ira vers ton contrôleur ou vers ma batterie.

si ton vélo consomme beaucoup, le solaire sera prioritaire et ensuite la batterie.

J'ai une 48V et 9ah et je fais 160km par jour de grand soleil, avec 220w de panneaux.
romelec

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020, 20:11

Hello d'Aix Les bains après 2 jours de 110km.

Il y avait bien un mauvais paramétrage du BMS mais finalement le problème venait d'un module Arduino rajouté entre le contrôleur et le LCD pour afficher la température moteur.

J'ai pas trouvé exactement ce qu'il se passe mais je suis parti sans. De toute manière c'est pas avec 400w max qu'il va surchauffer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020, 10:38

Il y a des stickers qui changent de couleur en fonction de la température, mais bon, ce n'est pas digital !! Laughing Laughing

Bonnes vacances alors dans le grand nord ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICE Sprint solaire   sprint - ICE Sprint solaire - Page 2 Empty

ICE Sprint solaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2