Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle

Aller en bas 
+3
Didier33
gs_jean
Vindwa
7 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 18:50

Bonjour,
Les anciens forumeurs se souviendront peut-être qu'au mitan des années 2000 a été organisé en région liégeoise un salon du développement durable auquel les couchistes locaux avaient été associés: Salon-développement-durable-20-21-octobre-à-Méry-Liège
Il y a quelques jours, j'ai croisé l'organisateur qui était en inspection de la micro-centrale qu'il a installée sur la rivière. Il m' a dit qu'un nouveau locataire allait s'installer dans une partie des locaux sur le site de son entreprise: un représentant des vélos électriques allemands Urban Drivestyle
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 19:03

La semaine passée ou celle avant, sur le ravel ligne 38 à Beyne-Heusay, j'ai croisé quelqu'un sur une de leur "mob électrique à gros pneus "... bon il paraît que ce sont des vélos. .. avec cadre et selle façon moto... je voudrais pas pédaler là dessus plus de qlqs minutes.
Mais si cela fait mettre le nez des gens dehors et faire qu'ils utilisent moins leur bagnole c'est toujours ça de gagner... et puis c'est eux qui pédalent inconfortable ment et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 19:09

marque très inovante... en plus des "fat mob électriques", ils proposent aussi un pliant... qui ne se replie pas!
Il fallait y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 19:14

Tu es mauvaise langue!
Il y a au moins le guidon qui se replie et la selle qui rentre un peu dans le cadre; c'est un début non? Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 19:18

Pour continuer d'agacer, j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique.

D'abord parce que c'est un sujet qui peut intéresser du monde ailleurs qu'en Belgique.
Ensuite parce qu'il fait indéniablement partie des autres véhicules à propulsion verte, tels qu'on les considère sur le forum.


Didier33 modo agaçant Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle 4048
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 19:45

J'avoue... je suis mauvaise langue.  Car le vélo "pliant" n'est pas si mal que ça.  Bien des gens dans les trains ne replien qu'à moitier leur "vrais pliants" donc celui-ci qui se range debout ne prend pas tant de place.
Question encombrement il doit être quasi comparable avec un Strida.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptySam 30 Mai 2020, 20:22

Heuuuu... on a le droit de dire que c'est très laid et que pédaler sur une selle banane ne doit être, ni très efficace, ni très confortable ?

https://classic-cycle.fr/selle/selle/tous-selle/2235/selle-banane-pour-roues-24/26-pouces.-velos

On dirait ces vélos chopper des années 80, bien plus vilains que les Beach Cruiser.
Enfin c'est pas grave, tant que ça remplace un déplacement en voiture, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptyDim 31 Mai 2020, 09:10

Vindwa a écrit:
Bonjour,
Les anciens forumeurs se souviendront peut-être qu'au mitan des années 2000 a été organisé en région liégeoise un salon du développement durable auquel les couchistes locaux avaient été associés: Salon-développement-durable-20-21-octobre-à-Méry-Liège
[/url]

C'est là, ce weekend-là, que j'ai attrapé le virus, le bon, celui qui m'a vu mettre mes fesses pour la 1ère fois sur un (plusieurs en fait) VC dont celui de Philippe BOTTY et faire connaissance de l'auteur de ce post.
Quelques mois plus tard, en janvier, j'achetais mon 1er VC (le Twister), début d'une longue histoire qui allait bien m'occuper à l'approche d'une retraite bien méritée  jocolor  !
Journée bénie, 65.000 km depuis lors... Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptyDim 31 Mai 2020, 09:45

Je n'étais pas libre ce w-e là  mais il m'a fait découvrir qu'il existait des VC dans ma région.  Et incroyable, 2 mois après il y a eut un salon du VC à qlqs km de là  à Hasselt.
Et comme Poupa, j'y ai été  contaminé  et comme lui, qlqs mois plus tard, j'achetais un Challenge Twister.
Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptyMar 02 Juin 2020, 14:19

Ah le salon à Mery c'était le bon temps. On y a passé de bons moments ensemble Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle EmptyMer 03 Juin 2020, 10:16

Urban Drivestyle ce sont aussi les créateurs de l'intéressant Duo Moke que j'évoquais ici: https://velorizontal.1fr1.net/t22253p175-reflexions-au-sujet-des-cycles-utilitaires#599475

Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle C9AAD347-97E8-4EB0-A53B-CE73B704C752_grande
 
Pas certain cependant qu'ils poursuivent son développement car ils n'en parlent plus sur leur site Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle   Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de vélos électriques à Liège: Urban Drivestyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélos electriques
» l'arnaque des vélos électriques
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Une nouvelle marque française...
» [Ruderrad] nouvelle marque de vélo rameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: