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MessageSujet: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:10

j'aimerais équiper mon M5 26x26 avec des schwalbe big apples, comme la version 2007 !
Le pb est que la fourche avant est trop étroite, je sais qu'il faut une fourche avec pivot de 1", pas facile à trouver surtout en rigide, avez vous des sites de vente en ligne ou sur Grenoble ?
Autre question pour ma jante pour l'instant j'ai des pneus en 1,50 est-ce que je vais pouvoir garder les mêmes jantes avec des big apples en 2 ?
J'ai trouvé un site qui vends les big apples à 30 euros pièce (www.cyclable.com), avez vous de meilleur prix ?
Pour la fourche j'ai trouvé ça : http://www.alternativebicycles.fr/catalogue.php?input_marque=&input_famille=FOURCHES
Le modéle Fourche rigide "Cross-Check" 1", mais je suis pas sûr pour la longueur de la fourche pour du 26".

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller (ou déconseiller de mettre des bigapples) ?

merci
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:52

VéloDansLaTete a écrit:
J'ai trouvé un site qui vends les big apples à 30 euros pièce (www.cyclable.com), avez vous de meilleur prix ?
Hé c'est mon vélociste préféré Big Apple Cool
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:04

Ils ont l'air bien ces pneus Schwalbe, Si j'ai bien compris, ils sont à suspension intégrée. Ca doit être bien pour le confort mais un peu moins bien pour la performance.


+++++J-5


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 21:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:43

Normalement Routens (à Giere) vend la game schwalbe
à confirmer pour les modeles rares, mais les marathons, il les a…
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:00

amidesign a écrit:
Ca doit être bien pour le confort mais un peu moins bien pour la performance.
J'ai cru comprendre que les pertes d'energie du a la deformation de la gomme etait compensé par le fait que le pneu "colle" a la route et ne sautille pas d'asperité en asperité (cas d'un pneu de course gonflé a bloc)
Et que du coup, le rendement global est equivalent a un autre pneu.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:08

Personnellement je n'ai pas perdu en vitesse en passant d'un Slick (5 bars) à un Big Apple (4 bars) à l'arrière, et j'ai énormément gagné en confort !

Il y a une explication de ça sur le site de Schwalbe :
Why do wide tires roll better than narrow ones?
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyVen 15 Juin 2007, 21:50

Je crois que ça dépend du type de route et de la gamme de vitesse

Sur bonne route, pour des contre la montre, j'ai jamais vu un coureur mettre des grosses pommes
Sur Paris Roubaix, ils mettent plus gros (28 ) et moins gonflé
Si on ne dépasse pas 20 à l'heure, je crois que n'importe quel pneu bien gonflé ....
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptySam 16 Juin 2007, 10:12

**Je suis dubitatif mais pas tetu ..
alors qqu'un peut il m'expliquer
-le B .Apple sera aussi performant en vitesse qu'un slick ..?
par exemple entre 0 a 20 KM/H
-par contre au delà de ..disons 20 KM/H .. c'est l'inverse ??
car sinon comment expliquer que pour les contre la montre ..les coureurs montent pneux fins .gonflés fort ..??
**Sur le tri ..ou j'ai déjà l'impression que les 3 pneux fins me collent a la route au sens de me freinent .. (quand je roule entre 20 et 25 k KM/H)..je veux bien changer !!pour des Apple ..qui m'apporteront en plus le confort ..
merci
Papy volant
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptySam 16 Juin 2007, 10:50

Papy volant a écrit:
**Je suis dubitatif mais pas tetu ..
alors qqu'un peut il m'expliquer
-le B .Apple sera aussi performant en vitesse qu'un slick ..?
par exemple entre 0 a 20 KM/H
-par contre au delà de ..disons 20 KM/H .. c'est l'inverse ??
car sinon comment expliquer que pour les contre la montre ..les coureurs montent pneux fins .gonflés fort ..??
**Sur le tri ..ou j'ai déjà l'impression que les 3 pneux fins me collent a la route au sens de me freinent .. (quand je roule entre 20 et 25 k KM/H)..je veux bien changer !!pour des Apple ..qui m'apporteront en plus le confort ..
merci
Papy volant

Passé 20km/h, l'aéro (cx) du pneu intervient dans les performances.
Et puis il y a aussi le poids.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptySam 16 Juin 2007, 12:37

Schwalbe répond aussi à cette question :
Why do Pros ride narrow tires if wide tires roll better?

En résumé :
- les pneus fins peuvent être gonflés à plus haute pression que les pneus larges
- masse en rotation moins importante (accélérations plus facile)
- moindre résistance aérodynamique

Et puis pour les coureurs, le confort n'est pas important comme pour le cycliste quotidien.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyDim 17 Juin 2007, 00:35

A vitesse constante il y a peu de différences mais le poids d'un gros pneu pénalise le changement de vitesse et dans une moindre mesure le changement de direction.

Sur bon revêtement le fin à 8 Bar ira mieux, sur des pavés ou du gros rugeux le pneu ballon ira mieux.
Exemple: le retour en forêt lors du critérium d'Allègre: mes stelvio durs laissaient passer une violente oscillation, consommant bien des Watts, tandis qu'un anglais en Scorcher roulait bien mieux. Pourtant ailleurs c'était à peu près égal, et j'étais meilleur dans les relances en haut de côtes, lui prenant souvent plusieurs mètres avec facilité.

Course=fins, quotidien=ballons depuis cette expérience.
Le gain de confort balaie tout le reste, vu les faibles différences.

Des options intermédiaires existent: Marathon racer par exemple, plus léger et encore meilleur en roulage. Confort à mi-chemin et 40mm de large. Ca pourrait passer dans ta fourche?
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 18 Juin 2007, 17:13

Citation :
Confort à mi-chemin et 40mm de large. Ca pourrait passer dans ta fourche?

40 mm ça équivaut à 1,50 (pouce) ?
J'ai déjà essayé de mettre des 1,75 et ça ne passe pas.

le pb c'est que je ne trouve pas de fourche qui serait en 1 pouce et qui accepte des pneus large > à 1,50.

Par contre à l'arriére pas de soucis pour du 2 pouces en big apple (juste mon garde boue). Du coup je peux m'orienter sur une configuration mixte : 1,50 à l'avant en marathon et l'arriére en big apple 2,00 ça modifie un poil ma position mais dans un sens ça m'arrange.

Je repose ma question à propos de la jante, est-ce qu'il y a des dimensions à respecter au niveau largeur ? ou alors un jante peut accueillir des pneus toutes largeur.

Merci pour ces retours d'expé, ça confirme mon choix de pouvoir privilégier le confort sans réelle perte de perf.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 18 Juin 2007, 17:22

1.5 pouces c'est 38.1mm, donc ca doit correspondre.
Sorry, pas le temps de te répondre en détail mais tu trouveras tout sur sheldon brown ou sur www.schwalbe.com
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 18 Juin 2007, 18:54

VéloDansLaTete a écrit:
Je repose ma question à propos de la jante, est-ce qu'il y a des dimensions à respecter au niveau largeur ? ou alors un jante peut accueillir des pneus toutes largeur.
Décidemment on trouve les réponses à toutes les questions sur le site de Schwalbe Wink
Which tire fits which rim?
Can I use a narrower rim?
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyMar 19 Juin 2007, 11:07

Guilhem a écrit:
VéloDansLaTete a écrit:
Je repose ma question à propos de la jante, est-ce qu'il y a des dimensions à respecter au niveau largeur ? ou alors un jante peut accueillir des pneus toutes largeur.
Décidemment on trouve les réponses à toutes les questions sur le site de Schwalbe Wink
Which tire fits which rim?
Can I use a narrower rim?

sorry, j'ai plus le net chez moi donc pas trop le tps de chercher...
merci en tout cas !
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MessageSujet: Tringle cassée   Big Apple EmptyLun 26 Juil 2010, 10:48

Hier je roulais avec mon Zoomer (à 8 à l'heure ds une côte)
Mon regard tombe sur la roue AV droite et je vois que le BA était à moitié déjanté
Je m'arrête, je dégonfle, je centre tant bien que mal le pneu, je regonfle ... et il redéjante avant d'être gonflé normalement
J'ai recommencé un certain nb de fois, croyant que je ne le centis pas bien
De guerre lasse, je démonte tout pour voir ... et un cable en acier manque sort du pneu en se détendant ...
Ces cables c'est sans doute ce que l'on appelle les "tringles" qui fixent le bord intérieur des pneux et qui sont noyés ds le caoutchouc

Bon, j'ai surement des jantes trop étroites pour les BA
Alors peut-être que j'ai partiellement déjanté ds un virage, sans m'en rendre compte et qu'aprés les contraintes répétées ont eu raison du cable d'acier ???

Ou alors ce serait la "qualité allemande" ?
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MessageSujet: Defaut tringle    Big Apple EmptyLun 26 Juil 2010, 11:04

Defaut de fabrication, cela m'est arrivé, sauf que moi la tringle sortait aussi mais un seul brin (comme si coupée) je ne déjantais pas mais crevais systématiquement, jusqu'a ce que je démonte aussi et regarde de près.
Le plus curieux c'est que j'ai parcourus au moins 1200 km sans soucis et paf !! allez retour Espagne et la à l'entrée de Lyon !!!! Big Apple Triste6

Il venait de Increvable un marathon plus , donc échange gratuit et envoi chez Shwalbe pour expertise

NB pardon si mon post est un peu hors sujet, ce n'était pas sur un Big apple, mais Marathon + 1.75 Big Apple 4048


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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyVen 19 Nov 2010, 10:24

J'ai un souci similaire avec un big apple tringle rigide sur le general lee.
Au bout de 1000 km le pneu a commencé à se déformer. A 1500 km, je n'arrête pas de m'entendre dire que ma roue est voilée. Je l'ai fait contrôler, et c'est bien le pneu qui semble avoir un souci. Je vais voir avec increvable chez qui je l'ai acheté s'ils peuvent faire quelque chose.

Sinon, est ce quelqu un a t il déjà monté les nouveaux Marathons Green plus? Mais j'ai peur de regretter le moelleux du Big Apple...
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 18 Juil 2011, 22:11


tringle rigide ou souple
je ne sais que choisir
quelles sont les avantages et inconvénients selon vous ?

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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 18 Juil 2011, 22:45

Il me semblait que tous les BA 2011 étaient passés en flans liteskin et tringles rigides?
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:41

Bonjour,

Hier j'ai remplacer mon Marathon Racer 40-559 (26x1.5) par un Big Apple 55-559 (26x2.15) à l'arrière de mon Catrike Expedition.

Je n'ai fait que peu de km et je suis très satisfait du confort. A l'avant, j'ai conservé les Marathon Racer.

Par contre, j'ai juste un petit souci : lorsque je suis sur le plus grand pignon (plus petite vitesse), j'ai la chaine qui touche le pneu. C'est très léger, ça frôle à peine.
Ce qui est étonnant, c'est que cet hiver, j'avais mis un pneu de VTT Continental Racer King 55-559 et la chaine ne touchait pas.

Qu'est ce que je pourrais faire ? Est-ce que je peux mettre une entretoise quelque part pour déporter un peu la cassette ?

Ne me dites pas de remettre le Racer, la réponse serait trop facile ... Big Apple Carton2

Merci et bonne route.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:51

J'ai pas trop d'idée pour résoudre le problème avec ce pneu, mais lorsque tu le changeras, essaye avec un Big Apple de 50. C'est suffisant pour le confort et ça devrait passer mieux.

Philippe

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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:35

Ralevy a écrit:
... mais lorsque tu le changeras ...

ça risque d'arriver rapidement avec le frottement de la chaine contre le pneu. Big Apple Boule-de Faut dire que ça monte beaucoup par chez moi et j'utilise souvent le grand pignon.

Ce que je n'ai pas pensé d'essayer, c'est d'intercaler une ou deux rondelles entre le cadre et la roulette, pour décaler celle-ci un peu vers la droite. Peut-être que ce sera suffisant.
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:47

Lucke, j'ai le même problème sur mon Speed depuis que j'ai mis des BA 60mm, la chaine touche le pneu, misère, malheur,..
Je ne comprends pas bien ta proposition, tu démontes la K7 et tu ajoutes des rondelles entre K7 et roue... ouh làlà ça me parait compliqué, mais s'il faut en passer par là. Déjà que de l'autre coté sur la plus petite vitesse, la chaine coinçait sur une vis de fixation du porte bagage légèrement trop longue.
Enfin, c'est l'engin de cyclo-camping et celui pour rouler sur neige, le premier étant fini pour cette année et le second pas pour demain... je vais me pencher plus tard sur la question
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MessageSujet: Re: Big Apple   Big Apple EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:05

lucke a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai remplacer mon Marathon Racer 40-559 (26x1.5) par un Big Apple 55-559 (26x2.15) à l'arrière de mon Catrike Expedition.

Je n'ai fait que peu de km et je suis très satisfait du confort. A l'avant, j'ai conservé les Marathon Racer.

Par contre, j'ai juste un petit souci : lorsque je suis sur le plus grand pignon (plus petite vitesse), j'ai la chaine qui touche le pneu. C'est très léger, ça frôle à peine.
Ce qui est étonnant, c'est que cet hiver, j'avais mis un pneu de VTT Continental Racer King 55-559 et la chaine ne touchait pas.

Qu'est ce que je pourrais faire ? Est-ce que je peux mettre une entretoise quelque part pour déporter un peu la cassette ?

Ne me dites pas de remettre le Racer, la réponse serait trop facile ... Big Apple Carton2

Merci et bonne route.

Retend simplement la nappe de rayons côté opposé roue libre (sans voiler ta roue). Possible que ton pb vienne de là; une roue ça vit...
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