Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Idée de destination montagne

Aller en bas 
+11
sebastien
olivier26
meg2
Ralevy
Pat d'Alsace
Armandos
Fleur
Papy volant
grand pierre
Didier33
Freyot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 20:41

Du côté du Cantal et notamment autour du Puy Mary, y'a de quoi se faire cramer les pattes !!!... A voir avec Lalar, le régional qui connait tous ces recoins, pour une prochaine fois ?...
En plus, c'est très beau... et les fromages locaux valent tous les sacrifices !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:15

Y a pas que le Puy Mary dans le Cantal Very Happy
Par là aussi c'est pas mal! et le pourcentage est moindre.
http://www.veloblan.com/2020/06/une-balade-dans-le-plus-beau-pays-du-monde-le-cantal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 14:22

Salut les amis,
On vient de rentrer de Barcelonnette et je n'ai qu'une chose à dire : on y retournera. C'est bien mieux que Bourg d'Oisans, qui est déjà très sympa. Les cols sont plus beaux, plus sauvages, souvent déserts, avec moins d'usines à skieur.
Pas de grosses difficultés, ça dépasse rarement les 9%, on maudit donc rarement le VC, même si y'a un paquet de fois ou j'aurais préféré être en VD.
Routes en bon état, souvent étroites ==> moins de camping-car, voir pas du tout.
Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines
La plus belle ascension = col de la Bonnette, la plus longue aussi. Grandiose, arrivée lunaire dans du 14%
La plus belle balade = les sources de L'Ubaye. Ambiance Yellowstone
On aurait pu rester 2 ou 3 semaines sans s'ennuyer, y'a un paquet de parcours VTT et rando, et de quoi faire des brevets montagnards une fois bien en jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 18:06

Freyot a écrit:
Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines

j'avais moi aussi beaucoup aimé le col des Champs, à la saison où les mélèzes deviennent jaunes. Mais j'avais fait cette boucle Allos - Champs - Cayolle très tranquillement, en 2 jours (enfin, 1 jour 1/2) depuis Barcelonnette. Cet été, je vais commencer par un petit séjour dans le Briançonnais. Après, je ne sais pas encore : au sud de Briançon puis bain de mer, ou région frontalière Suisse/Italie puis bain de lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:25

Le plus facile, le col d'Allos, est réservé aux cyclistes depuis La Foux d'Allos tous les vendredi de 8 h à 11h, jusqu'au 15 aout (de tête)

Idée de destination montagne - Page 2 Img_2052

Mais pour aller voir le plus beau, le lac du même nom, je crois qu'il n'y a que la marche

Idée de destination montagne - Page 2 Img_2053

Freyot a écrit:

Le plus beau col = le col des Champs, qui se mérite puisqu'il faut enchainer 3 grimpettes dans la journée, ce qui était une première pour nous petits rouleurs des plaines

Pas forcé, les 2 fois où je l'ai monté, je dormais à l'hotel, à Colmars, au pieds Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de destination montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de destination montagne   Idée de destination montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de destination montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)
» Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel
» En montagne
» HR/VD, la montagne et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: