| La voiturette, arme par destination | |
|
+42wingbatwu Casimir poupa arafolie claude philip La Tortue olivier discoveur700 Oliver Pool cavallo pazzo Kapello loumi1 gryphon Jean Thevenet coyote laf_ange Tigouille bubu herve M Le Barjoboss Calcoran Guilhem Didier33 Flaneur Asocat Jéjon figaro pascalambic ajja ALagrange (Alex) proulin Xipetepec Vindwa nostradamus pasteque el gato Edlamouette nabla Armandos Loup-cervier 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:29 | |
| Ce soir, je sors du boulot avec un collègue, tous les deux à vélo ( droit, mais c'est parce que c'est en ville et que c'est plus pratique...) un hurluberlu en voiturette me passe tellement près en me dépassant (il n'y a pourtant personne en face) que son rétro droit tape dans mon guidon et je manque de peu la gamelle. je le rejoins alors qu'il est coincé au giratoire et lui envoie quelques noms d'oiseaux. je redémarre devant lui et là, délibérément, il me rentre dedans, détruit mon vélo et m'envoie en vol plané sur le trottoir. Sa voiturette est restée coincée sur un plot en béton. La police arrive et laisse repartir le gus alors que mon collègue et des passants leur disent qu'il a cherché à me tuer (texto).Les pompiers me conduisent à l'hosto. Je suis plâtré de l'épaule aux doigts, main droite pour un droitier. Demain, je vais déposer une plainte, mais c'est au commissariat et je vais trouver les mêmes peu émus de la veille... Je ne sais même pas ce qu'ils ont mis sur le constat! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:37 | |
| et tu appelles ca un "betisier". moi un enculé.
une tentative d'homicide! c'est au tribunal penal que cela doit se regler.. laches pas le morceau,prends un avocat si necessaire une epaule réparée ne sera plus jamais une epaule neuve .. et courage pour la remise en etat du bonhomme. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:40 | |
| C'est pas drole.....
ça me fais de la peine pour toi..
Helas tu aurais du mediter cette citation "un con ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait"..
Allez soigne toi bien, toute ma compation et mon soutient de velotaffeur depuis 6 ans t'accompagne...
Colle lui un bon gros procé pour tentative de coup et blessures (de meurtre ??) + pleinte contre les flics incompetant. Je te soutiens (moralement) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:46 | |
| Si ça avait été moi, c'est le conducteur de la voiture qui aurait à être remis en état... |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:54 | |
| Ed, j'aurais voulu t'y voir avec un poignet pété, pour le démonter, le conducteur... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 21:54 | |
| quand on dit que la bagnole est une arme tentative d'assassinat |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 22:00 | |
| je rappelle que coyotte a déclaré officiellement ce matin ouverte la chasse aux voiturettes..... mais pas la chasse aux cyclistes par les voiturettes...... bon courage dans cette épreuve et je te souhaite clarté et lucidité pour prendre des décisisons guidés par ce qui est juste et non ce qui est de l'ordre de la vengeance..... Gandhi pour mémoire osait prétendre " avec la loi du "oeil pour oeil" ce monde ne sera bientôt que peuplé d'aveugles...." |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 22:06 | |
| Le cycliste est la base de la chaîne alimentaire sur la route.
Le tribunal va punir sévèrement le vilain automobiliste.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
bon courage fais le foutre en taule.
Je préfère un monde peuplé d'aveugles qu'un monde peuplé de fillettes. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Jeu 05 Mar 2009, 23:50 | |
| eh ben bon courage pour la suite |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 07:01 | |
| - Loup-cervier a écrit:
- Ce soir, je sors du boulot avec un collègue, tous les deux à vélo ( droit, mais c'est parce que c'est en ville et que c'est plus pratique...)
un hurluberlu en voiturette me passe tellement près en me dépassant (il n'y a pourtant personne en face) que son rétro droit tape dans mon guidon et je manque de peu la gamelle. je le rejoins alors qu'il est coincé au giratoire et lui envoie quelques noms d'oiseaux. je redémarre devant lui et là, délibérément, il me rentre dedans, détruit mon vélo et m'envoie en vol plané sur le trottoir. Sa voiturette est restée coincée sur un plot en béton. La police arrive et laisse repartir le gus alors que mon collègue et des passants leur disent qu'il a cherché à me tuer (texto).Les pompiers me conduisent à l'hosto. Je suis plâtré de l'épaule aux doigts, main droite pour un droitier. Demain, je vais déposer une plainte, mais c'est au commissariat et je vais trouver les mêmes peu émus de la veille... Je ne sais même pas ce qu'ils ont mis sur le constat! C'est dingue ! Non seulement cette cacahouète t'envoie au tapis, démolit ton épaule et ton vélo (au fait, j'espère que ce n'est pas ton beau Rans Stratus XP) et les policiers la laisse repartir ! Je souhaite que ta blessure soit vite réparée. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 07:59 | |
| Je suis plutôt d'un tempérament "réactif" sur la route, et je dois dire que je me force à me calmer, car avec les crétins et ***** qu'il y a j'ai toujours eu peur qu'un truc comme ça m'arrive. Je te souhaite une bonne guérison |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 08:04 | |
| Les bras m'en tombent. J'espère que tu te remettras bien. En second lieu j'espère que ce crime ne restera pas impuni. C'est désolant ces comportements agressifs sur la route. Que serait-il arrivé si la voiture avait été un "vraie" grosse caisse (44, SUV, ....)? Comme dit Chabizar, il y en a qui confondent mis de conduire et permis de tuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 08:12 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Si ça avait été moi, c'est le conducteur de la voiture qui aurait à être remis en état...
- oui mais non, son statut de victime en aurait pris un sérieux coup et il en a besoin au tribunal. ce type n'a rien a foutre au volant, voire dans la rue.
bonne guérison Loup-cervier, en espérant que la Justice fasse son boulot. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 08:46 | |
| - nostradamus a écrit:
Je préfère un monde peuplé d'aveugles qu'un monde peuplé de fillettes. c'est du Platon? fin du hs mais ça me gratouillait sèrieux...désolé |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Le bêtisier du vélo couché Ven 06 Mar 2009, 08:58 | |
| Nostradamus a écrit : "Je préfère un monde peuplé d'aveugles qu'un monde peuplé de fillettes."
Les fillettes, c'est plus trop de mon age ! Mais j'aime bien les femmelettes... et je trouve qu'il y a de très bonnes omelettes... pascalambic. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 09:11 | |
| pasteque a écrit: nostradamus a écrit: Je préfère un monde peuplé d'aveugles qu'un monde peuplé de fillettes. c'est du Platon? - pascalambic a écrit:
Les fillettes, c'est plus trop de mon age ! Mais j'aime bien les femmelettes... et je trouve qu'il y a de très bonnes omelettes...
Et ça c'est du Pascal. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 09:35 | |
| Hé bé, moi qui croyais naïvement que les conducteurs de ces engins étaient forcément pla toniciens cides... Celui-là, je crois qu'il ne faut pas le lâcher, Loup : sortez les crocs (légaux) ! Je vous souhaite un bon rétablissement.
Le sujet m'a semblé un peu HS dans le bêtisier, et mériter de toute façon sa file propre -- ne serait-ce que pour les conséquences de l'affaire, que nous aurons à coeur de suivre. J'ai donc bouturé le sujet ; libre à vous d'en modifier le titre. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 09:47 | |
| Bon courage à toi. J'espère que ton collègue à relever la plaque de type car vu l'état d'esprit des condés, je ne suis pas sûr que le constat soit bien rempli et surtout avec cette information.... Tiens nous au courant des suites. Bon rétablissement. Florent |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 09:49 | |
| Je suis consterné ! C'est incroyable comment les gens ne supportent pas qu'on puisse critiquer leur (forcément divine) aptitude à manier un volant. Ca amène les plus crétins d'entre eux à des extrémités de ce genre Bon rétablissement (c'est quand même ça l'essentiel), et bon courage pour les suites. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 09:53 | |
| Roulant sur un "Lynx" je me sens concerné par ton histoire... C'est vrai qu'une voiture, quelque soit le gabarit, en vienne à renverser volontairement un vélo Encore une chance qu'un tel individu roule dans une voiturette; ça lui laisse encore trop de pouvoir de nuisance. S'il est comme ça pour tout, je n'aimerais pas l'avoir pour voisin... Que les flics l'aient laissé partir me semble choquant (contrôle d'alcolémie?) mais il faut espérer que tu l'auras au tournant et qu'à la fin c'est lui qui l'aura dans le Soigne toi bien. C'est dommage, on aurait peut-être pu se revoir à la sortie le long du Thouet... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 10:06 | |
| Je suis également consterné de lire ça Roule-t-il en voiture sans permis parce qu'il a perdu son permis suite à un précédent pétage de plomb ? Auquel cas ça risque de barder sévère au tribunal ! Faut pas lâcher l'affaire, ceux qui ont un problème de maîtrise d'eux-même n'ont rien à faire au volant d'une voiture. Ca me fait penser qu'il vaut mieux passer pour un handicapé sur un vélo couché et être respecté plutôt qu'avoir l'air normal sur un vélo droit et finir handicapé (c'est juste pour la boutade). |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 10:08 | |
| Il n'y a pas qu'en vélo malheureusement. J'ai un collègue, quand j'étais étudiant, sur Caen qui a subit un même type de réaction de la part d'un automobiliste. Il était en moto (la même que moi, Bandit 600), un bouchon en centre ville, il remonte la file tout doucement par sécurité et là une voiture déboite volontairement juste assez pour heurter le pot d'échappement. Plus rapide ou moins de contrôle et c'était soit la chute soit bonjours la voiture devant. Tout ça parce que la moto,elle, pouvait avancer !!! J'entends déjà ceux qui disent que remonter les files c'est pas bien. Eh bien, j'ai fait le test une fois, n'étant pas "pressé" et ne voulant pas me stressé par la remonté, je suis sagement resté dans la file. Et là, un gars m'a fait appel et coup de Klaxon parce que je prenais une place.... Il y a décidément des comportements bizarres sur la route C'était un peu HS mais bon, je compati largement. Florent |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 10:25 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Que serait-il arrivé si la voiture avait été un "vraie" grosse caisse (44, SUV, ....)?
- Jéjon a écrit:
- Hé bé, moi qui croyais naïvement que les conducteurs de ces engins étaient forcément pla
toniciens cides... - Didier33 a écrit:
- Encore une chance qu'un tel individu roule dans une voiturette; ça lui laisse encore trop de pouvoir de nuisance.
Clairement, dans les voiturettes, il y a deux types de conducteurs: les gens "normaux", qui ont une voiturette plus ou moins par choix (par rapport à leurs finances, leurs besoins, leurs capacités), et il y a tous ceux qui ne peuvent plus conduire une "vraie" voiture, tout simplement parce qu'ils n'ont plus le permis. Et ces derniers: - sont forcément un peu frustrés d'avoir été "dégradés" - n'ont probablement pas perdu leur permis par hasard - sont probablement de plus en plus nombreux à cause des (grace aux) mesures de notre président (avant qu'il ne le soit) ... parmis les seules de ses mesures que j'apprécie, d'ailleurs. Bref, je ne serais pas étonné que la proportions de crétins dangereux au sein des conducteurs de voiturettes soit non seulement relativement forte, mais en plus qu'elle soit en augmentation. En tout cas je suis de l'avis de la majorité ici: il ne faut pas lâcher l'affaire. Non pas par vengeance, tu as l'air d'avoir pris la chose avec une certaine sérénité, et c'est certainement mieux pour toi. Mais pour la simple raison que s'il n'est pas puni sévèrement, il se sentira autorisé à recommencer. Au pire ça pourrait même le pousser à s'enhardir, et si un jour il tente le coup avec une maman et son bébé (non que la vie des enfants soit intrinsèquement supérieure à celle des autres, c'est juste qu'ils sont plus fragiles, donc le risque est plus grand) qui aurait osé imaginer qu'il s'arrêterait à un passage piéton, ça risque de faire des morts, et là nombreux s'en voudront de ne pas l'avoir empêché de nuire. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination Ven 06 Mar 2009, 11:55 | |
| je partage l'explication de calcoran et ghilhem et j'assombris le verdict à la cluedo:
C'est le récidiviste qui a perdu tous ses points qui roulait en état d'ébriété dans une voiturette.
fléau de plus en plus commun sur nos routes.
Et puisque ces incompétents l'ont laissé partir... il a déjà gagné une absence de contrôle d'alcoolémie.
Pasteque ce n'était pas du platon, mais de la colère et elle a vraiment du mal à retomber en lisant des histoires pareilles... En plus en y réfléchissant un peu, dans un monde de fillettes il y aurait beaucoup trop d'accidents de la route... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voiturette, arme par destination | |
| |
|
| |
| La voiturette, arme par destination | |
|