| Boutons j'aime / j'aime pas | |
|
+8Velosteph Vindwa daniel80 cebd durbin gs_jean Roul'tabosse el gato 12 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 12:48 | |
| Je viens de voir apparaître les boutons j'aime / j'aime pas au bas de chaque message. Est-ce possible de les enlever ?
Cela me paraît de nature à transformer les débats approfondis et argumentés en réseau social fast-food, ce qui dégraderait la qualité, et surchargerait les messages.
Cela me semble également de nature à déclencher ou exacerber polémiques et conflits, et favorable à l'émergence de sous-communautés.
Y a moyen de virer cette cochonnerie polyphosphatée ? |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 13:11 | |
| En effet , ça sent la petite manipulation pour nous amener tout doucement vers un groupe fb. ;-) Une demande de création qui date de quelques années et rejetée il me semble ' |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 13:25 | |
| Je plussois... ... bien sûr sans cliquer sur le bouton "j'aime pas"
... que "j'aime pas" du tout ;-)
Pour info, cette merde fessedebouquienne est arrivées sur les autres forum que je fréquente... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 13:31 | |
| je viens de tester on peut cliquer sur les 2 boutons à la fois, pour les indécis, sur les posts des autres. par contre pour soi même il faut choisir. bizarre.
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 13:35 | |
| Bon midi +1 avec El Gato Et en plus: j'ai peur qu'on sature les " je n'aime pas" pour tous mes messages, toujours indigestes... |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: j'aime Lun 22 Juin 2020, 13:45 | |
| pour cebd
j'aime beaucoup ce que tu nous offre comme expertise
même si j'ai parfois beaucoup de recherche à faire pour comprendre ce dont tu nous abreuve
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 13:51 | |
| +1 avec l'auteur de ce sujet ! J'ai justement MP l'admin ce matin pour désactiver cette hérésie fessedebouquienne ! Tiens je peux voter pour moi-même ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 14:05 | |
| D'accord à 100% pour virer ce machin. Déjà rien que l'envahissement visuel de ces beaucoup trop gros boutons est dérangeant. Si en plus tous les noms de ceux qui apprécient s'affichent en bas de message.... Pfff... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 14:10 | |
| Et encore les boutons restent bien en bas pour ceux qui ont une signature , les autres c'est pile en dessous du message avec les pseudos au-dessus du bouton !
C'est comme ça sur fesse de bouc où c'est pire ici ? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 14:43 | |
| - Vindwa a écrit:
- D'accord à 100% pour virer ce machin.
Déjà rien que l'envahissement visuel de ces beaucoup trop gros boutons est dérangeant. Si en plus tous les noms de ceux qui apprécient s'affichent en bas de message.... Pfff... +10 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 15:07 | |
| Bonjour, Et bien voilà un sujet qui fait l'unanimité pour l'instant Et encore, je connais un forum où les "j'aime / j'aime pas" s'appliquent à l'auteur de chaque message, pas au message lui-même. Chacun a donc ainsi une "réputation" (traduction littérale qui tombe bien pour une fois) associée à son profil. On se croirait chez McDo Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 15:07 | |
| Sur l'autre forum que je suis régulièrement, ces bouton ont provoqué la même réaction de rejet. Et là, cela à disparu comme c'était venu...
Mais je ne me fais aucune illusion avec l'évolution du net bientôt on ne pourra plus y échapper... L'étape suivante, quand TOUT sera google-isé, google fera payer et/ou réglementera avec ses propres règles floues l'accès à ce qui jusque là était accessible à tous...
pour les isoler de notre texte, il suffit de mettre plein de "à la ligne" en fin de message. C'est con, cela prend de la place mais au moins on se désolidarise de cette merde.
Dernière édition par gs_jean le Lun 22 Juin 2020, 15:35, édité 1 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 15:27 | |
| ça y est ils ont disparu... de chez moi ... comment. Un petit nettoyage => Adblock => Bloquer l'élément |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 15:51 | |
| Merci pour le signalement, la raison pour laquelle ces boutons sont apparus m'échappe ... J'espère les enlever ce soir au calme.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 17:05 | |
| C'est une nouveauté installée par Forumactif par défaut depuis ce lundi. https://forum.forumactif.com/t403420-l-arrivee-du-nouveau-systeme-de-j-aime-et-je-n-aime-pas-sur-forumactif L'admin de chaque forum peut activer/désactiver/moduler. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 18:01 | |
| Aaahhhh merci Vindwa ! Nous allons donc prier pour que les mouflets de Saint-Admin soient sages et le laissent tranquille afin qu'il puisse trouver la fonction dans forumactif.
Suggestion : coller les mouflets devant quelques vidéos des performances de Freddy Marckham ou Barbara Buatois à Battle Mountain, s'ils sont pas subjugués avec ça... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 19:02 | |
| Merci Vindwa pour le raccourci. Les mouflets sont pour un en "balade" avec un pote, pour l'autre devant un c'est pas sorcier sur Louis XIV. Barbara leur ayant déjà bien plu, je leur garde Freddy Marckham au chaud. Le forum restauré dans son état originel, place à la cuisine... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 19:09 | |
| Un forum c'est fait pour échanger et discuter. Réduire à un clic qui pousse ou exécute, c'est un peu sommaire, encore plus lynchage a priori.
Heureusement que ça a été rectifié!
Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas Lun 22 Juin 2020, 23:42 | |
| Merci Mod'O'Leave.
Oui ça crée à force une forme de course aux likes puis ça met une pression mentale malsaine.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons j'aime / j'aime pas | |
| |
|
| |
| Boutons j'aime / j'aime pas | |
|