Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Handbike by Rinzler

2 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Handbike by Rinzler Empty
MessageSujet: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 30 Juin 2020, 12:36

Vu sur Instagram, un handbike réalisé par Rinzler, le fabricant russe de VC tout suspendus et à la garde au sol énorme (voir https://velorizontal.1fr1.net/t23314-rinzler).

Je n'y connais rien en handbike, mais je trouve la finition plutôt soignée.

Handbike by Rinzler 2020-036

Handbike by Rinzler 2020-034

Handbike by Rinzler 2020-035

Dans cette vidéo, on voit le handbike dans son ensemble, mais pas encore terminé:

Je n'ai pas trouvé d'autres infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 30 Juin 2020, 14:04

L'esthétique est très réussie (à mon gout) le maintien latéral parait excellent, il faudrait connaitre le poids en ordre de marche.... La barre des 10 kg est difficile à franchir là aussi ! ou alors à grands coups de Rouble, Dollar, Euro (rayer la mention inutile)

Peut-être un peu trop typé racing pour un usage routier courant, pour le prix je ne me pose même pas la question !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 30 Juin 2020, 14:58

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un proto destiné à la compétition. Et utilisé pour l'entraînement par des hockeyeurs sur luge du club de Saratov.

Encore une photo:
Handbike by Rinzler Captur17
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 29 Sep 2020, 13:36

Quelques nouvelles photos du handbike Rinzler. Sur la publication FB, ils disent qu'il pèse 20 kg mais qu'ils travaillent à réduire le poids.  
Cela me semble vraiment très lourd pour du carbone. Un handbike est-il typiquement plus lourd qu'un trike?

Handbike by Rinzler Fb_im110

Handbike by Rinzler Fb_im115

Handbike by Rinzler Fb_im112

Handbike by Rinzler Fb_im111

Handbike by Rinzler Fb_im114

Handbike by Rinzler Fb_im113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 29 Sep 2020, 13:57

Très racé comme style !

En regardant la deuxième photo , je n'ai pas l'impression qu'il nécessite beaucoup plus de matière que les rares trikes monocadre carbone. J'aurais dit autour de 13 kg.
Peut-être que ce type de structure nécessite plus de renforts qu'un cadre de trike ?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMar 29 Sep 2020, 15:48

Samural a écrit:
Un handbike est-il typiquement plus lourd qu'un trike?

Un comme le mien (Shark RT) est annoncé pour un poids minimal de 14,9kg (dans sa taille la plus petite) j'ai pesé le mien il est à 16,2 kg ! En compétition de aut niveau ils arrivent à flirter avec les 10 kg (en ordre de marche) pour le moment hormis quelques rares protos c'est le poids courant au top niveau (il me semble, à vérifier, que celui de Zanardi pesait un peu plus de 9 kg)

Là leur trike annoncé à 20 kg c'est pas très light ! Toutefois si c'est en ordre de marche (avec la mousse de l'assise, les maindales et la chaine) on est pas loin du raisonnable pour une première série.

En tout cas il a une sacrée gueule et si son ramage se rapporte à son plumage il doit être bien agréable à emmener.

Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMer 30 Sep 2020, 10:07

Moi je suis tout simplement épaté par le degré de finition de cet engin qui sort de l'atelier d'un artisan russe!

A quoi sert la barre horizontale derrière les roues arrière? Pour le rangement vertical?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler EmptyMer 30 Sep 2020, 17:58

C'est la barre anti encastrement destinée à éviter (surtout en compétition) que le copain de derrière vienne t'exploser la tête et le dos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handbike by Rinzler   Handbike by Rinzler Empty

Handbike by Rinzler
Page 1 sur 1