Paysan12 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Jeu 20 Aoû 2020, 13:43 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur de vélo couché. Je viens d'acquérir un Métabike RBR, acheté neuf et je constate que le siège fait du bruit, tout aprticulièrement quand je suis en côte, et que je le sollicite plus car je suis en appui pour forcer avec le haut du corps. Il s'agit d'un siège en carbone. Selon vous, d'ou vient ce problème ? Faut il que je serre plus les vis qui maintiennent le siège ? ou à l'inverse que je les desserrent ? Merci d'avance de vos retours d'expérience. A bientôt sur les routes... David |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Jeu 20 Aoû 2020, 14:19 | |
| Normalement, avant de régler le siège, Metabikes recommande de dévisser légèrement les vis A, B & C. Peut-être que cela n'a pas été fait et que le siège est sous tension à l'interface avec les vis, occasionnant des bruits de craquement. Dévisse légèrement ces vis pour éliminer ces tensions puis revisse-les. |
|
Paysan12 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Jeu 20 Aoû 2020, 14:37 | |
| Bonjour, Je te remercie pour ta réponse rapide et documentée. Je vais suivre tes recommandations. Autre question, sais tu de quel angle on parle quand on évoque l'inclinaison du siège ? |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Jeu 20 Aoû 2020, 14:43 | |
| Je pense que c'est l'angle formé par la partie en contact avec le dos (donc plus ou moins entre les vis A et B) et l'horizontale. |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... Jeu 20 Aoû 2020, 15:30 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège carbone qui fait du bruit à l'effort... | |
| |
|