| go one evo-r | |
|
+12yoclode PP11 tofmobile Fleur Julequem Henri GEIST cebd zapilon motomobile le9 Magnum Ralevy zoreil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Ven 28 Aoû 2020, 19:15 | |
| C'est quoi un ventilait ? Kiki71 vient voir chez moi. Voudrais comparer tes clignos aux miens ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: go one evo-r Sam 29 Aoû 2020, 10:18 | |
| Et le fabricant Beyss ? Il s'en lave les mains ?
Sur le forum allemands il est assez réactif et plusieurs utilisateurs d'Evo disent qu'il assure le SAV.
Cela vaudrait peut-être la peine de s'inscrire sur le forum allemand et de déballer tout le problème (éventuellement avec une traduction automatique si pas d'autre solution). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Sam 29 Aoû 2020, 11:42 | |
| Oui Deepl a l'air pas mal. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: go one evo-r Sam 29 Aoû 2020, 21:57 | |
| En plus, du côté germain il y a min 2 personnes qui cherchent un evo-R ... Je suis sûr qu'il existe une solution pour cette direction récalcitrante... Beyss parlait d'une solution en 2014 pour l'evo k et ks...https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/evo-k-und-ks-nervoese-lenkung-behoben.38060/ Et il parlait d'une 'future solution'' pour l'evo-R...j'ai pas lu tout le thread concerné... Je me souviens de ''labella baron'' dans le forum allemand rencontré à un spézi avec son evo R ''camouflage vache'' qui cherchait une solution à cette direction nerveuse... Je ne sais pas si le problème est résolu pour lui... |
|
| |
zoreil Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 56 Localisation : dp 25 dans la vallée du doubs VPH : azub tricon 26" & DFxl 314 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 10:23 | |
| salut peut être une autre piste a explorer pour ce problème ,peut y a t'il une IUT pas trop loin de chez toi ,en prenant contact avec eux ,peut être que cela pourrait faire un sujet technique pour les élèves . cet evo-r ,tu l'a pris en kit? , sans plan avec des cotes a respecter j'imagine pas trop le truc . hier comme n’avait pas de réponse a mon deuxième mail a vélomobiles.de pour confirmation de rdv ,j'ai pris le risque de faire le déplacement. résultat 400 km pour boire un café en Allemagne .lol comme le site est fait pour faire croire a un magasin j’ai pris le risque ,avec un gros doute quand même. mais il n'y a rien du tous , a l’adresse du truc il y a un magasin de téléphone. pourtant même dans les CGV. - Une commande sur Internet, par téléphone et par l'un des employés de velomobiles.de directement est une offre ferme pour le client et pour nous et doit toujours être faite par écrit (des employés sans local ?) - Chaque client voit les marchandises achetées, s'il n'y a pas de force majeure, disponibles pour la collecte dans nos locaux, velomobiles.de, Hauptstrasse 28, 78183 Hüfingen, sur arrangement. ( il y a mêmes pas de boite aux lettres a cette adresse a par celle du magasin de téléphone ) j'en conclu a une société bidon , si le gars encore avais été honnête en répondant pour dire qu'il voulait pas me voir !. donc toujours au mêmes point ,je pense laisser tomber le vélomobile ,pas envie de craquer une somme pareil sans être sur du choix!
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 10:25 | |
| J'ai aussi parcouru le thread.
D'après Michael (j'avoue que je n'avais pas fait la différence entre les deux Beyss), il dit qu'il y a de nouvelles plaquettes développées par Velomobilix qui sont disponibles pour tous les propriétaires de K/Ks qui trouvent la direction trop nerveuse au delà de 80km/h et qu'elles seront bientôt disponibles pour le R.
Mais plus loin dans la discussion, certains propriétaires ont fait le changement de plaquettes et n'en sont pas satisfaits, ils trouvent même qu'avec les nouvelles plaquettes c'est pire qu'avant !
Il y a toute une série de posts discutants de toute sortes de bricolages pour essayer d'améliorer les choses. Discussion à laquelle participe abondamment Daniel Fenn !
Il ne semble pas y avoir de solution finale et rien ne dit que ce qui est fait pour les K/Ks s'applique aussi à l'Evo R et rien ne dit que ton Evo R de 2018(Michael parle du "neue -R-") souffre du même problème. On en revient au fait qu'il faudrait le (faire) tester.
La discussion qui datait de 2014, puis avait repris un peu en 2015, vient de reprendre en 2020.
L'Evo-r a été acheté complet, tout monté supposé "prêt à rouler".
Dans la discussion, un des intervenant a fait appel à des ingénieur d'Audi... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 10:50 | |
| - zoreil a écrit:
donc toujours au mêmes point ,je pense laisser tomber le vélomobile ,pas envie de craquer une somme pareil sans être sur du choix!
ce serait dommage de laisser tomber si vite ; on est plusieurs pas si loin que ça de chez toi, si tu veux essayer avant d'acheter ( moi je peux te faire essayer un DF musculaire et un WAW assisté ( tant qu'il n'est pas vendu)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 15:44 | |
| - LossPedale a écrit:
faire régler la direction....par qui? Arf... tu fais quelle taille? C'est quoi le Cx de ton suppositoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 15:53 | |
| - LossPedale a écrit:
- c'est comme pour le DF, dont tout le monde disait que c'est aux pilotes de s'adapter à cette direction, manière de nier le défaut de conception, jusqu'à ce qu'un kit de modification vienne se présenter comme aveu du contraire
Encore une fois ce n'est pas un défaut de conception mais DF lui-même qu'il l'a voulu ainsi. Évidemment lui il est très à l'aise avec ça mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde , bien au contraire. Pour info il y en a même qui préfèrent les anciennes côtes des plaques de direction... Récemment lors d'une question technique en MP qui n'est pas spécifique au DF , mon interlocuteur n'avait pas la réponse , pas grave , mais il a ajouté que "je n'ai qu'à acheter des VM "standards"" ! Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que ça , un VM "standard" ! Il me donne l'impression de dénigrer le DF comme étant le pire VM de l'histoire , ce qui bien sûr est complètement faux. J'en vois au moins trois qui sont passés du Quest au DF dont l'un je ne sais pas s'il a gardé le Quest. Un qui préfère son DF au WawAE. Un autre qui a eu DF puis WawAE et souhaite revenir au DF XL. Et j'en oublie. Je n'en vois qu'un seul qui est passé du DF au Waw. Ce n'est pas que je promeus le DF mais d'essayer de casser cette image négative que certains veulent toujours lui donner alors que ce n'est plus d'actualité comme c'était le cas sur les premiers exemplaires. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 16:11 | |
| La pas d'accord : c'est le même DF qui a conçu les Evo K/Ks avec déjà un problème de direction "nerveuse" qu'il a ensuite essayé d'améliorer, cf. ses posts sur le sujet sur le forum allemand. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 17:12 | |
| - zoreil a écrit:
donc toujours au mêmes point ,je pense laisser tomber le vélomobile ,pas envie de craquer une somme pareil sans être sur du choix!
C'est sûr que si tu n'es pas motivé, il vaut mieux t'abstenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 18:17 | |
| OK Fleur. Moi c'est ce que m'a dit un DFiste qui a déjà rencontré Ymte. Je ne sais pas ce qu'il se raconte sur le forum Allemand. Les deux seuls autres VM qui m'intéressent ce sont LeMans (jamais essayé) et Mulsanne (à réessayer) mais aux dernières nouvelles il n'y a pas de délais annonçables en cas de commande donc je suis revenu au DF. Quand au Quattro je n'en ai actuellement pas l'utilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 20:09 | |
| - LossPedale a écrit:
- Rufian a écrit:
- LossPedale a écrit:
faire régler la direction....par qui? Arf... tu fais quelle taille? C'est quoi le Cx de ton suppositoire ? 1,80m 70kg pour le Cx je n'en sais rien, et j'ignore comment le connaitre Ma taille, mon poids!!! Bon, je t'emprunte le truc et je te le règle... |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: go one evo-r Dim 30 Aoû 2020, 22:42 | |
| Un élément à propos du Waw que je n'ai pas vu commenté mais qui me parait important, c'est qu'il y a une version en fibre aramide (Kevlar) pour le même prix et le même poids que la version standard (soit 1kg de plus que la version carbone). La très bonne capacité d’absorption des chocs et d'allongement du kevlar apporte une sécurité que je trouve très rassurante. Savoir qu'en cas d'accident, ton vélo ne va pas se transformer en puzzle comme on a vu dans un autre fil ni créer des éclats dangereux et agressifs me semble bien valoir le kilo de plus que la version carbone. Et il craint aussi beaucoup moins les petits impacts et incidents. Par contre, j'aimerais bien comprendre vu qu'il est vendu au même prix, pourquoi la version kevlar n'est pas devenue la version standard? |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: go one evo-r Lun 31 Aoû 2020, 07:50 | |
| Alors mon Waw a un kilométrage indéfini, un numéro de série défini approximativement, mais peut être est ce la version kevlar sans que je le sache!!! En tout cas il roule et a permis à un petit nouveau (Willoup) de faire un essaie. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: go one evo-r Lun 31 Aoû 2020, 12:29 | |
| - PRZ a écrit:
Par contre, j'aimerais bien comprendre vu qu'il est vendu au même prix, pourquoi la version kevlar n'est pas devenue la version standard? La version Kevlar est la version standard (la version en fibre de verre a disparu), la version en carbone est 363 Eur plus chère pour un gain de seulement 1kg et un peu de rigidité en plus. Voir les tarifs ici: https://www.katanga.eu/wp-content/uploads/2020/03/Price-Option-list-EXPORT-0-VAT.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go one evo-r Lun 31 Aoû 2020, 14:25 | |
| Déjà évoqué non?
https://www.intercitybike.nl/en/nieuws/58-rustiger-stuurgedrag-voor-de-df |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: go one evo-r Lun 31 Aoû 2020, 16:34 | |
| - PRZ a écrit:
La très bonne capacité d’absorption des chocs et d'allongement du kevlar apporte une sécurité que je trouve très rassurante. Savoir qu'en cas d'accident, ton vélo ne va pas se transformer en puzzle comme on a vu dans un autre fil ni créer des éclats dangereux et agressifs me semble bien valoir le kilo de plus que la version carbone. Et il craint aussi beaucoup moins les petits impacts et incidents. Par contre, j'aimerais bien comprendre vu qu'il est vendu au même prix, pourquoi la version kevlar n'est pas devenue la version standard? Oui c’est ce que l’on pense, mais c’est faux, d’abord le nez et la queue sont très fine, donc pas d’absorption du choc et par expérience je peux te dire que l’arrière était bien éclaté, ce qui a absorbé le choc arrière c’est la roue qui etait en huit. Le kevlar a une mauvaise tenue en compression et l’interface résine fibre est moins bonne qu’avec les autres fibres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: go one evo-r | |
| |
|
| |
| go one evo-r | |
|