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MessageSujet: go one evo-r   go one evo-r EmptyJeu 27 Aoû 2020, 15:43

bonjour
je roule depuis un an en trike AZUB TRICON 26 et je pense passer au VM , je suis donc  a la recherche d'un model qui me conviendrait.
je lorgne sur le WAW pour l’accès facile a la mécanique mais je fait environ 85kg pour 1.73 m ,un peu plus de 50cm au épaule. je ne suis pas trop sur de pouvoir me glisser dedans,et surtout d'en sortir.
je trouve le GO ONE EVO-R sympa pour l'entrée sortie de la machine, mais je me pose pas mal de question sur cette machine,et ne trouvant pas de discussion sur ce VM je me lance.

la chaleur dedans l'été ?,  je fait du planeur ,cuire derrière la verrière je connais ! lol.  la solution de rouler sans le toit semble faisable .
le problème de la buée a l’intérieur comme l'on vois sur certaine vidéo est il si gênant et souvent que cela ???.
il semble suivant les vidéo qu'il y ai deux type de commande de direction ,je pense que les deux manettes latéral serait mieux pour quelqu'un qui vient du trike , si mon voisin Lud'o peut me dire ce qu'il en pense ?.
question aérodynamique ,méme si ce n'ai pas au niveaux d'un milan ou d'un WAW il semble allez pas mal , je ne  suis pas un gros sportif je cherche juste a faire plus de kilomètre avec une moyenne sympa.
maintenance , bricole ?  ,devant il faut enlever la bulle ,facile. mais derrière ??
tenue de route ? , stabilité en descente ? sur pas mal de vidéo cela semble tenir le parquet , mais pourtant une vidéo traine ou le gars se  couche en glissant sur une bande blanche vibrante alors qu'il et juste a 20 kph en ligne droite, que pensé ??.
quel type de transmission se jouait  a t'il ?? , je ne voit que deux plateaux dont un énorme ,schlumpf mountain drive ??. cela suffit t'il pour grimper du 7% sans trop soufrir ?
si Paul du lien si contre , qui semble être a montbéliard est sur le forum ,je suis pas contre une rencontre pour voir cette engin de prés s'il et encore dans la région !.
https://www.lejsl.com/edition-macon/2014/07/06/au-volant-de-son-velomobile
voila bien des questions , je suis donc a l’écoute de vos avis et infos.


Dernière édition par jagut le Jeu 27 Aoû 2020, 23:05, édité 1 fois (Raison : modif lien. jagut, modo.)
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyJeu 27 Aoû 2020, 19:15

Bonjour zoreil

Attention, cuire derrière une vitre sans bouger et cuire derrière une vitre en pédalant, ce n'est sans doute pas la même chose...

Pour le gabarit, rien ne vaut un essai. J'avais autrefois la copie d'un kayak esquimau en contreplaqué avec une entrée très étroite où il était assez acrobatique de rentrer (les esquimaux sont des petits gabarits). Je l'ai un jour prêté à un Hollandais qui faisait 2 m et taillé comme une armoire à glace. Non seulement il est rentré dedans sans difficulté, mais il n'avait pas besoin de pontage car le corps assurait l'étanchéité autour de l'hiloire. Je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait utiliser une telle embarcation.

Pour le reste, je laisse les spécialistes te répondre.

Cordialement.

Philippe

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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyJeu 27 Aoû 2020, 19:30

Bonsoir zoreil,

Au niveau tenue de route, le Waw est un des VM qui pardonne le plus et le Go One Evo R, un de ceux qui pardonne le moins.
Je connais pas mal de monde qui s'est vautré avec l'Evo R.

Avec ton gabarit tu entreras facilement dans le Waw.
Rentrer et sortir, c'est une question d'habitude...

Bon choix!
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyJeu 27 Aoû 2020, 19:46

Bonsoir Zoreil, pareil que Magnum le Waw n'est pas le plus rapide mais il a beaucoup d'autres avantages.
Je mesure 179 cm et 50 aussi d'épaules mais pour 95 Kg ça passe sans problème. Bonne réflexion.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyJeu 27 Aoû 2020, 22:25

Ce que j'en penses ?
Comme dit Magnum , laisses tomber le Go One Evo R. Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais s'il est aussi difficile à maîtriser que mon premier DF , tu ne vas pas aimer. Quoique j'avais fini par être à l'aise. Mais j'ai bien l'impression que c'est en fait bien pire encore que ça. On a un membre sur ce forum qui en a justement acheté un il y a deux ou trois ans. Je peux t'assurer qu'il n'a jamais roulé tellement ça fait peur. Faut croire que mon premier DF n'était pas si terrible que ça puisque j'avais parcouru un peu moins de 7000 kms avec. Le DF actuel n'a plus rien à voir ou presque.
Ce membre a même eu envie de le déchiqueter pour l'envoyer à la déchetterie , c'est dire !! Peut-être qu'il viendra s'exprimer pour confirmer.

Pour la vidéo il a dû rouler sur une sorte de chicane , je ne sais pas comment appeler ça , et ainsi favoriser le lever de roue. Mais la direction n'y est sans doute pas pour rien non plus. Avec mon premier DF j'avais aussi une fois levé la roue à cause d'une légère bordure de trottoir mais j'avais réussi à rattraper le coup donc je pense que l'Evo R ne doit plus être sur les routes...

Pour grimper du 7 % ou plus il faut un développement très court.

@Ralevy : peux-tu corriger à la fin du texte initial le lien internet qui est collé et ne fonctionne donc pas. Merci.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 07:35

Salut,
J'ai raté cet événement mâconnais et ce vm (bon, excuse : en 2014 j'étais pas encore au vm...Rolling Eyes )
Sur la vidéo il roule sur ces sortes d'agrafes qui garnissent les bandes blanches pour faire vibrer et empêcher les automobiles d'aller plus loin (comme sur les bandes AU de l'autoroute). Il se couche grave et c'aurait pu être bien pire go one evo-r Triste6 . Pour ma part j'ai sur mon trajet deux portions où il y en a que je dois franchir pour me mettre sur la "piste" en bord de route. J'y passe une roue après l'autre sans problème et sur la portion facile à près de 30 voire 40 km/h sans aucun souci jusque là avec le waw.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 07:50

" je fais du planeur "
après l'agréable ambiance sonore dans le planeur tu risque d'être déçu par celle qui existe dans un VM
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 08:24

Lud'O a écrit:
@Ralevy : peux-tu corriger à la fin du texte initial le lien internet qui est collé et ne fonctionne donc pas. Merci.

Pour moi, le lien fonctionne...

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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 09:55

LossPedale a écrit:

puisque je découvre aujourd'hui avec effroi que des personnes disent connaître pas mal de monde s'être vautré avec ce VM (chose que l'on ne m'a jamais dite lorsque j'avais ici aussi sollicité des avis), et alors qu'en France il ne doit pas y avoir plus de trois EVO-R (dont le mien), et que la production totale de ce VM ne dépasserait pas les 50 (c'est sans doute parce que la production est anecdotique que les VM Go One n'ont pas de n° de série).

Tu m'as demandé mon avis en MP ainsi qu'à zenedavtri.
Nous t'avons tous les deux déconseillé cet achat en termes clair mais tu as passé outre...

En 146 000 km de VM, je me suis couché une fois en Quest (au bout de 80 000 bornes) pour être rentré un poil trop vite dans un carrefour.
Il arrive aussi que des Mangos fassent des cabrioles...
Jamais de problème en 87 000 km de Waw (Mes 3 Waw m'ont beaucoup pardonné ni en Milan SL (11 000 km) ni en Quest XS (14 000 km)
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 11:02

Ralevy a écrit:
Pour moi, le lien fonctionne...

Ralevy - Modo

Apparemment c'est Jagut qui a corrigé avant ! lol!
C'est écrit en bas. go one evo-r 4048

Magnum a écrit:
Tu m'as demandé mon avis en MP ainsi qu'à zenedavtri.
Nous t'avons tous les deux déconseillé cet achat en termes clair mais tu as passé outre...

J'ai en mémoire que Magnum avait déjà écrit ça mais je ne sais plus où.
Zoreil ne gaspille pas ton argent , t'es prévenu. Il a l'air chouette mais les apparences sont trompeuses...
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 11:10

Bonjour,
Il y a longtemps, j'ai hésité entre Evo et Milan, Magnum et d'autre m'ont averti , heureusement..Merci tardif !!
....
Quelqu'un aurait-il les  cotes ou des photos du train avant de l'Evo,pour comprendre ?
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 11:22

Bonjour,

En bientôt 4 ans et 42000 km de Milan GT, je n'ai soulevé une roue qu'une seule foie.
C'était la première année et j’expérimentai jusqu’où je pouvais prendre des virage serré à grande vitesse.
J'ai trouvé la limite, il faut vraiment le faire exprès pour l'atteindre. (Personne de sensé n'attaquerais un virage comme ça si ce n'est précisément pour voir ce qui ce passerai en faisant un truc pareil.)
Lorsque la roue s'est soulevé l'équilibre était tout à fait contrôlable pas plus difficile que sur un vélo couché deux roues.
Aucun soucis en dehors du fait que j'ai du élargir le virage bien sur et le terminer dans l'herbe au bord de la piste cyclable.
J'avais choisis un endroit dégagé avec bonne visibilité pour faire mes essais la ou la sortie de route n'était pas un problème.

Fort de cette expérience maintenant je roule serin avec mon VM en sachant ou est la limite à ne pas dépasser, et que dans ma conduite de tous les jours j'ai plein de marge.

Le seul cas ou je m'inquiète et peut-être à tort en plus. Je n'en sais rien c'est par très fort vent latéral.
Je ne sais pas si ça risque de renverser le VM ou non mais parfois dans la tempête je ne suis pas tranquille.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:10

Pour la stabilité des vélomobile je confirme que certains Mango se couche quand le pilote veut faire son Kakou !
J'ai des noms m'enfin au moins un et même des photos des dégâts (mineurs heureusement) mais par respect pour mon amour propre je ne divulguerais pas le nom ici 😇

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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:27

En cherchant, on trouve des vidéos de VM se renversant pour absolument tous les modèles de VM.

C'est inhérent à l'architecture des VM, tricycle avec voie avant étroite.

Mais cela ne veut pas dire que ces VM sont inutilisables, il y a de nombreux Go-one (les autres modèles dont ceux Evo-K, Evo-KS conçus par Daniel Fenn souffrent du même problème) et DF qui roulent.  

Beyss semble d'ailleurs continuer à vendre l'Evo-R (le seul modèle qui reste à leur catalogue sur leur site avec l'Alfa 7 qu'ils vendent aussi mais ne fabriquent pas).

Et donc vouloir détruire cet Evo-R n'a pas de sens, il faudrait donc soit finir par faire régler la direction et l'utiliser, soit le revendre avec mise en garde de l'acheteur.

D'autant plus que ce VM n'ayant jamais été utilisé, il s'agit d'un défaut dont la gravité n'a jamais été évaluée (l'idéal serait de faire tester cet Evo-R par un VMiste expérimenté, utilisateur de DF ou Evo par exemple).


Dernière édition par Fleur le Ven 28 Aoû 2020, 12:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:40

Bonne pluie !
...
Une modification du DF pour calmer la direction:(Rappel)
https://www.intercitybike.nl/nieuws/58-rustiger-stuurgedrag-voor-de-df
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 13:52

Bonne pluie aussi ! go one evo-r Pluie-pa

cebd a écrit:
Quelqu'un aurait-il les  cotes ou des photos du train avant de l'Evo,pour comprendre ?

Peut-être ce sujet mais je n'ai pas suivi.

Julequem a écrit:
je ne divulguerais pas le nom ici 😇

jocolor Laughing

Fleur a écrit:
D'autant plus que ce VM n'ayant jamais été utilisé, il s'agit d'un défaut dont la gravité n'a jamais été évaluée (l'idéal serait de faire tester cet Evo-R par un VMiste expérimenté, utilisateur de DF ou Evo par exemple).

En effet mais LossPedale est trop loin. go one evo-r Pas-ma-f
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MessageSujet: go-one evo R   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:10

Le WAW n'est certainement pas un mauvais choix et si l'EVO a un look très aéro et attirant, je lui préfère le WAW pour plein de raisons:

A la longue, la bulle va se griffer, perdre de sa transparence. L'inconfort visuel doit être pénible à la longue.

OK tu fais du planeur mais tu transpires pas dans ton planeur. Dans un VM , tu dégages 250watt et pas mal de vapeur ( respiration et transpiration) et sous le soleil tu vas littéralement cuire. Le vent vitesse d'un VM est bien plus faible que celui d'un planeur et on évolue pas aux mêmes altitudes ( et donc il fait d'office plus frais en altitude: on perd 6,5°/km)

Le WAW est le meilleur VM en terme d'accessibilité mécanique, tout est possible et facile ...imbattable. ET comme on peut changer le nez et la queue, la facture est moins lourde et la réparation plus rapide en cas de pépin.

Pour la transmission en côte à 7% le Schlumpf est un bon système , tout comme un Rohloff ou une roue avec boite de vitesse ( SRAM DD3 ou équivalent)

La géométrie et le tank steering du WAW font que ce VM est très stable à grande vitesse ( sur revêtement en bon état entendons nous bien ! ), je fais souvent du 70 voir 80 en descente sans aucune frayeur ou sensation que tout va lâcher. Les freins tambour 90mm s'imposent.

C'est pas le plus performant mais c'est un excellent VM, je bosse (chipote) souvent dessus et j'apprécie alors pleinement sa conception unique.

@ plumes

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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:41

Je plussoie Tofmobile.
J'hésitais entre un Strada et un Waw. D'occasion, c'est le Strada qui est s'est présenté en premier.
Excellent VM mais je pense que le Waw le surclasse au moins sur l'accessibilité du pilote (et pas besoin de jouer avec 5 ou 7 scratch pour attacher un fermeture de l'illoire) et mécanique !
Et pour avoir testé assez longuement le Waw avant achat du Strada, je préfère clairement la direction 'panzer' du Waw que le tiller, qui est très sensible dès que la vitesse ou le vent augmentent.

A refaire, ou dans qqs années ;-), ça serait plutôt un Waw.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 16:38

tofmobile a écrit:
A la longue, la bulle va se griffer, perdre de sa transparence. L'inconfort visuel doit être pénible à la longue.

Quel est le matériau de la bulle ?

PP11 a écrit:
Et pour avoir testé assez longuement le Waw avant achat du Strada, je préfère clairement la direction 'panzer' du Waw que le tiller, qui est très sensible dès que la vitesse ou le vent augmentent.

Question d'habitude et de sang froid.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:11

LossPedale a écrit:

Vos réponses étaient que:
- la direction étant celle des (anciens) DF, le pilotage était délicat.
mais dès lors qu'il m'avait été promis que ce système de direction devait être remplacé par un autre ne présentant pas les mêmes défauts, je n'avais aucune raison d'être inquiet pour la suite.

J'ai été nettement plus radical que ça mais tu sembles perdre la mémoire ou refuser d'assumer ton choix en reportant la responsabilité sur autrui...

Depuis cet épisode, j'hésite à donner suite aux demandes de conseils...

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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:16

Moi c'est le Quest qui m'avait été déconseillé... go one evo-r Pas-ma-f
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:50

SALUT
le choix de la raison serait donc le WAW ,en effet c'est de pouvoir bricoler dessus sans se tordre dans tous les sens pour accéder a une vis de dérailleur a régler qui me plait .
si en plus il est stable en direction c'est encore mieux .
au début je pensait l'engin trop typé course pour être dompté par un novice , peut être que ce modèle a évoluer et assagit en prenants de l'age ?
le toit c'est une option ? ou il est par défaut ? je vais devoir refaire un tour sur le site de katanga pour regarder les options
pour la bulle de l 'EVO-R je crois que c'est du PMMA (plexi), oui le problème des rayure se pose aussi ,les micro rayure se reprenne bien au polish avec du coton en frottant a la main.
j’espère pouvoir passer la frontière allemande demain pour voir de plus prés tous cela
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 18:13

Le WAW est une très bonne machine.
Et certainement l'une des plus facile d'entretient.
Mais je ne l'aurais pas classer dans les engin "typer course".
Plutôt vélo-tourisme. Et encore plus avec la suspension arrière.
En terme de vitesse pure il me semble en retrait par rapport aux Milans, DF, Alpha7, Quest et Quatrovélo.
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MessageSujet: Re: go one evo-r   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 18:22

Tout-à-fait d'accord avec Henri GEIST.
Je faisais régulièrement un trajet de 200 km bien vallonné de Brest à Erquy en Waw, Quest carbone et Milan SL carbone (en musculaire).
10h00 de route en Waw et 8h00 avec les deux autres.

Mais mon choix définitif s'est porté sur le Waw pour toutes les raisons déjà évoquées.

Le toit fait partie de la machine mais tu peux le déposer en une seconde ou enlever juste la casquette en gardant la jupe.
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MessageSujet: go-one evo R   go one evo-r EmptyVen 28 Aoû 2020, 19:08

Ha oui j'oubliais

Coté gabarit, je fais 1m90 et 95Kg et 48cm aux épaules. Mes réglages sont à fond donc à priori tout passera bien pour toi. Je roule par contre avec un ventilait de 10mm au lieu de 20 pour m'épargner les genous ( malgré une bôme plus basse de 20mm)

Une chose à savoir si tu commandes un neuf est que tu as la possibilité de monter un "grand pédalier" ( càd > 155mm pour les puristes). Dans ce cas il t faudra opter pour la bôme basse ( peut être demandé en usine) pour éviter de se marteler les rotules dans la carrosserie et conserver les trous dans le plancher du nez pour le mouvement des talons ( à noter que cela permet aussi de reculer avec les pieds ).

Si tu aimes bricoler, bricoler des couilles comme sur le MILAN rendra un peu de finesse au WAW

Le toit est d'origine et peut se ranger plié ( dans une housse fournie) derrière le siège très facilement. Le montage se fait en 3 minutes chrono avec une clé Allen.

Je trouve aussi que l'éclairage du WAW est on ne peut plus complet et efficace quand je le compare aux quelques LED proposées par les autres modèles " plus sportif". Une misère à coté du pack proposé par KATANGA (désolé les gars mais c'est la vérité)

Le WAW n'est effectivement PAS une machine typée course et ce à cause de sa masse élevée. KATANGA a sorti des modèles carbone plus légers ( voir avec eux) dont le poids est tout à fait acceptable.

Evidemment, chaque option va plomber la masse totale ( surtout la suspension). Maintenant, si tu roules avec un modèle carbone, avec la bulle, les couilles et des pantalons, tu ne seras pas ridicule, c'est certain !

La masse est handicapante à la relance et dans les côtes....sur le plat, seules comptent la perte au roulement ( et donc les pneus) et la finesse du vélo! Là c'est sûr, le WAW n'est pas le plus fin mais il y a pire !

J'ajoute que si la suspension pèse, elle est fort utile au confort ( du dos et des oreilles) et permet aussi de s'affranchir des gros pneus et donc de rouler avec des pneus plus légers et performants.

Si tu désires l'électrifier, c'est la machine parfaite pour une roue moteur (vu l'accessibilité) ou même un moteur pédalier ( ce que je déconseille personnellement...aïe ouïe j'entends déjà des protestations ) Si tu prends cette direction, il y a matière à débattre...c'est écrit !

Le site de KATANGA est bien foutu et il y a plein de postes et d'info sur le WAW sur ce forum.

Si tu veux des photos de détails, il n'y a qu'à demander !

@ plumes et bonnes réflexions !
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