| Krolann 006 TD Bambou | |
|
+163tigouille papy64 vipere noire fabien olivier26 Fleur arnaud14 Michmich.70 phire jagut velormes Magnum zapols Papy volant Pendloup Oryanne 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 11:03 | |
| avec mes grandes pattes cela va, on est finalement sur la même dimension de chaîne qu'un vélo droit ou cela est conçu pour. Ce matin, petit tour des coins sympa dans le village pour quelques photos et voilà les premières traités. Il y a petit coté carte postale sur la première, je me dis qu'elle pourrait aller à l'office du tourisme de la Loire à vélo. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 13:11 | |
| |
|
| |
papy64 *
Messages : 39 Âge : 65 Localisation : sauvagnon (près de pau) VPH : optima orca Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 14:37 | |
| bonjour, je me demandais si pour ce vélo il y avait une limite de poids et combien cela coûterait ? j'ai aussi une question technique à savoir si on peut, ou pas, mettre, sur un tad, un moyeux rohlof ? merci d'avance pour vos réponse et encore bravo pour ces réalisations, c'est vraiment du bon boulot....magnifique. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 15:41 | |
| - papy64 a écrit:
- bonjour,
j'ai aussi une question technique à savoir si on peut, ou pas, mettre, sur un tad, un moyeux rohlof ? merci d'avance pour vos réponse et encore bravo pour ces réalisations, c'est vraiment du bon boulot....magnifique. Sur un TD, on essaie au maximum d'alléger l'avant pour éviter le wheel-flop, cad une tros grande inertie autour de l'axe de la fourche, franchement néfaste pour la conduite. Maintenant, y'en a qu'on essayé... Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 17:20 | |
| Merci Fabien pour tes superbes photos <3 <3 <3
Du coup un vélo comme ça ça revient à un peu moins de 4000 € À peu près 50% pour la fabrication main d'œuvre, charges et matériaux, 50% pièces de vélo.
Un rollhof ? Après tout le poids serait au centre de la roue donc proche de l'axe de direction, c'est possible que ça n'influe pas tant que ça sur le comportement surtout que le cadre avant est bien rigide.
Limite de poids... Dimensionner en fonction du cahier des charges... J'ai commandé le kit de Ozon cyclerie pour monter un cargo, Ça donnera une idée des bambous à utiliser pour un krolann utilitaire, et comment avoir des très belles finitions, possiblement diminuer le temps de travail, à voir.
|
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 17:58 | |
| je suppose que vous le connaissez... Louis Segré créateur vélos en bambou (à mettre ailleurs si ca pollue ce fil!)
Ca peut passer je pense, mais j'ai modifié le lien afin qu'on puisse lire la vidéo directement - Didier33 modo con-finé |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 28 Nov 2020, 18:33 | |
| Décidément un penchant pour le made in Lorraine ah oui beau TD dans cette position ... la terre est sa béquille et se dérouleras sous ces roues , tres belles photos :shock:bons rides a toi Fabien et félicitations Oryanne |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Dim 29 Nov 2020, 05:40 | |
| Un cargo en bambou, super.
Couché ? TD ?
Hâte d'en savoir plus et de voir |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mar 01 Déc 2020, 18:27 | |
| Comme vous êtes sage, encore une photo |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mar 01 Déc 2020, 18:48 | |
| Vil gourmand Comme je n'ai pas pu faire de sortie et que le boulot est prenant, je réserve mon stock pour le lâcher par petit bout. Prochaine sortie, je vais tester l'association sortie animalière et TD. Pas sur que ce soit parfait. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mar 01 Déc 2020, 19:06 | |
| Tu le fais essayer à la Vipère ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mar 01 Déc 2020, 19:24 | |
| - O'Leave a écrit:
- Tu le fais essayer à la Vipère ?
il a les jambes trop courtes |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mar 01 Déc 2020, 19:54 | |
| - marcel a écrit:
- O'Leave a écrit:
- Tu le fais essayer à la Vipère ?
il a les jambes trop courtes Tu m'as grillé ! Par contre, moi... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mer 02 Déc 2020, 18:17 | |
| une superbe bête de Loire! |
|
| |
Maladik Débutant(e)
| Sujet: trop beau Ven 04 Déc 2020, 10:05 | |
| Salut Oryanne! Tes vélos sont vraiment magnifiques! Bravo. Est il possible de te rencontrer et visiter ton atelier mobile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Ven 04 Déc 2020, 19:58 | |
| C'est vrai qu'ils sont splendides. Bravo pour le travail. Le bambou est une plante vraiment fascinante quand même. Une petite question (sûrement bête mais on va pas me changer maintenant ) : y a t il une signification particulière au nom de ce beau vélo ? |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 05 Déc 2020, 09:34 | |
| Alors, à peu près dans l'ordre... Merci couché TD cargo : et peut être même AE solaire, oui c'est dans le carton de projets (le kit de Ozon c'est un cargo droit pour s'inspirer du dimensionnement et du procédé pour leur jonstions). Les copains du groupuscule Traction Directe, essayez donc les vélos que vous voulez et que vous pouvez :p Me rencontrer ? Oui bien sûr avec plaisir. Visiter mon feu atelier mobile ? Compliqué puisque devenu immobile avant d'être démonté et que je suis en discussion /recherche pour monter mon nouvel atelier, de manière à pouvoir y aller en vélo (parce qu'à pieds c'est moins rigolo) et êtes plus à l'aise pour y exercer ma passion (qui je l'espère deviendra mon travail à temps plein). Krolann... Cf quelque part dans le fil "TD bambou carbone Krolann", pour respecter la tradition francophone de donner un nom de met culinaire aux tractions directes, le Krolann est une spécialité thaïlandaise de gâteau riz cuit sur le feu dans du bambou. Voili voilà |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Sam 05 Déc 2020, 13:23 | |
| - Oryanne a écrit:
couché TD cargo : et peut être même AE solaire, oui c'est dans le carton de projets (le kit de Ozon c'est un cargo droit pour s'inspirer du dimensionnement et du procédé pour leur jonstions).
Un couché cargo en bambou, j'ai vraiment hâte de voir ça. TD je sais pas, jamais essayé. Une idée de planning ? |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mer 16 Déc 2020, 09:35 | |
| Bonne question, d'abord aménager mon nouvel atelier (je devrais y avoir accès ce week-end), fabriquer une cabine de stratification/peinture/vernis, une cabine "poussière" de ponçage aussi... Le TD cargo pourrait être le 007, à moins que je ne doive lui trouver un autre nom ou que le suivant soit un tandem (TD couché bien sûr)... Enfin ça sera un autre fil, comme le fat TD guidon bas (aussi en projet) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou Mer 16 Déc 2020, 14:45 | |
| - Oryanne a écrit:
Le TD cargo pourrait être le 007 Tu pourrais l'appeler: Cargo, TD Cargo... - Spoiler:
ceci est de l'humour !!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krolann 006 TD Bambou | |
| |
|
| |
| Krolann 006 TD Bambou | |
|