| Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone | |
|
+21tibeau viso Speedy Malric willy69 dan25 bison couché zapilon l etrange Ralevy 3tigouille rouedevelo Czolk Fleur jagut fabien velormes gluondufou O'Leave Magnum el gato Oryanne 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Ven 03 Mar 2017, 21:56 | |
| Plus qu'à fabriquer la même à l'avant pour remplacer la roue de dépannage remplaçant elle même l'American Classic détruite il y a 3 semaines par un refus de priorité sur un rond point de la part d'une de ces choses qui puent, prennent de la place, et font du bruit pour faire moins de 5km dans 50% des cas vous voyez de quoi je cause. Oui le vernis est à retravailler certes, mais j'avais trop hâte de la monter Moyeu dynamo Shutter Precision histoire d'alimenter le gps en voyage et l'éclairage au quotidien.
Dernière édition par Oryanne le Lun 27 Mar 2017, 14:19, édité 1 fois (Raison : Titre mis à jour) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Ven 03 Mar 2017, 22:11 | |
| Rââââhhh lovely la roue carbone à 3 bâtons bambou !!!! Ah c'est excellent. Bon elle reste bien ronde cette roue ? Et en plus il y a un moyeu dynamo accroché aux 3 bâtons bambou. Mais j'hallucine Tu nous mettrais des photos en gros plan ou bien c'est secret de fabrication ?
Dernière édition par chabizar le Ven 03 Mar 2017, 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Ven 03 Mar 2017, 22:11 | |
| Wow ! Je suis fan ! Des petites photos de détail, hmm ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Très esthétique! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Ven 03 Mar 2017, 22:14 | |
| Fallait oser ! __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 00:04 | |
| genial ! tu es partis d'une jante carbone ? ta jante est elle assez solide pour n'etre tenue qu'en 3 points ? et sinon pour chaque rayons tu as pris 2 demi bambous recolles ensembles (pour faire cette section ovale ? ) en tous cas bravo |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 07:20 | |
| Total respect pour l'atelier du grenier ! |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 10:42 | |
| merci pour les compliments Alors oui elle tourne rond grâce à la base de fabrication, et oui à partir d'une jante carbone ; rayonnée spécialement pour n'avoir ni saut ni voile par un ami passionné rencontré en masse critique, L'âme des la transition bambou-jante en cours de façonnage, fibre de bambou bien orientées.... faire tourner la roue pour éviter les coulures mais il a fallu improviser la compression du liserer de bambou intérieur à la jante car il se rebellait, d'où le vernis à retravailler. Enfin c'est en faisant que l'on apprend... C'est une jante VTT donc en faisant de la route avec je pense qu'elle tiendra le coup, aussi je me suis inspiré des réalisations de Klaus Volkman qui en fait des beaucoup plus osées. Et oui c'est bien 2 secteurs de bambous recollés pour faire l'oval des bâtons, le même principe que pour la fourche avant du Pand'OR, bien vu Aussi remerciement spécial à ma patronne fictive (ben quoi c'est à la mode les emplois fictifs ) fraichement recrutée depuis 2 semaines auprès de qui je pointe mes 20h par semaines, ce qui me laisse le temps pour l'associatif et les galère mais me permet d'avancer sans trouver d'excuses de choses plus urgentes à faire. Sans cette formule ça ne serait pas encore fait, vu que le projet végétait depuis bien 8 mois... Enfin il a fallu aussi aménager l'atelier du grenier cependant. Bref là c'est hors sujet ! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 11:39 | |
| Je me joint au concert de félicitations.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 11:40 | |
| C'est superbe. Même si tu as repris une idée il fallait l'adaptée, donc chapeau!! Bon courage pour la deuxième qui je l'espère ne sera pas une seconde. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 11:59 | |
| Râââh c'est encore plus impressionnant quand on voit les étapes de fabrication Vive la jeunesse qui a envie de devenir milliardaire qui a des idées créatives et une vision de l'avenir ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 12:08 | |
| Le résultat est très beau, le processus de fabrication très bien conçus également.
Mais au final, hors esthétique, quels avantage cela apporte-t-il par rapport à la même jante rayonnée qui a servis lors de la fabrication ?
Et puis globalement, quels avantages par rapport à une roue plus classique ?
Je pose cette question car hors esthétique, je ne vois aucun avantage, ni au niveau performance, ni au niveau confort, ni au niveau solidité, ni au niveau poids, ni au niveau écologique.
Enfin, les roues à trois batons sont considérees comme dangereuse par les instances du cyclisme. |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 12:29 | |
| Fleur: les avantages: cette roue a bâtons est est belle point des inconvénients: on s'en fiche, tant qu'elle est belle. |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 12:45 | |
| Les instances de cyclisme considèrent le vélo couché comme dangereux, donc par esprit de contradiction je rend le miens encore plus dangereux Non sérieusement, Fleur tu soulève le pourquoi du comment à priori la deuxième roue sera la seconde. Hormis un léger avantage aérodynamique, une capacité d'amortissement des vibrations des fibres végétales du bambou, ce travail ne sert rien qu'à faire joli et donner envie de se mettre au vélo couché (c'est tellement mieux quand les gens rêves d'une belle bicyclette que de la dernière voiture). Je n'ai d'ailleurs même pas pris la peine de rien peser (à par la résine pour les mélanges) et la roue est probablement plus lourde avec les bâtons qu'avec les rayons. Tu as bien raison, c'est un projet bien plus artistique que pragmatique, un défi à relever et la fabrication d'un bel objet. Honnêtement, une fois la seconde faite pour terminer l'ensemble ce ne serait que sur commande bien rémunérée que j'en referais peut être. Il y a d'autres projets plus pragmatiques en stock à réaliser d'abord et pour les prochains vélos il sera plus logique de se prendre une paire de jantes bambou de Ghisallo pour le côté artisanal et écolo.
Dernière édition par Oryanne le Sam 04 Mar 2017, 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 12:47 | |
| Merci Fleur de nous ramener à la réalité... On est tous là à s'enflammer sur un truc qui n'a absolument aucun intérêt. Même les instances UCI ont un avis là dessus, c'est dire ! Et bien moi, j'ai pris plaisir à voir ces photos, simplement. Comme Oryanne a certainement pris du plaisir à y réfléchir et à la fabriquer. Et je dois dire que pour une fille, elle se débrouille pas mal... (Humour, hein ! Pour les ceusses qui comprendraient pas...) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 13:01 | |
| Merci Pearly de nous ramener à la réalité. Et savourons les réalisations de ceux qui osent défier les grandes instances qui nous empêchent de pédaler comme bon nous semble. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 13:18 | |
| - Oryanne a écrit:
- Les instances de cyclisme considèrent le vélo couché comme dangereux, donc par esprit de contradiction je rend le miens encore plus dangereux
Dans ce cas ci, il y a des raisons objectives : en cas de chute, un membre (main, bras, jambe) peut facilement passer entre les rayons très écartés et comme ces rayons sont assez solide, cela peut causer des blessures. C'est évidemment plus probable lorsqu'on roule en groupe, moins lorsqu'on roule en solo et plus dangereux avec les 3 rayons en carbone et bien profilés. |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 13:43 | |
| En s'en fiche des inconvénients de la roue a bâtons, c'est du beau travail et la roue est belle! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 13:50 | |
| +1! Et on se fiche également des instances qui sclérosent le cyclisme! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 14:39 | |
| bon une p'tite fleure pour cette belle réalisation (avis sur photo) de la belle Oryanne (heu sur photo aussi ..) et pis arrêtons de mettre des bâtons dans les roues chaque fois que c'est différent |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 15:00 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 15:04 | |
| Bravo Oryanne ! Même si quelques grincheux y trouveront des inconvénients, l'essentiel est que tu te soit fait plaisir à la faire. Nous on aura le plaisir à la voir rouler cette roue !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 15:22 | |
| C'est irrationnel, j'aime les roues à bâtons... J'en ai une sur mon trike, mon single speed en est équipé de deux, et j'en truffe toutes mes créations... Je ne pouvais donc qu'applaudir ! MESSAGE À CARACTÈRE INFORMATIF Ralevy, je pense que "grincheux" n'est pas du tout approprié... C'est un terme générique trop souvent utilisé ici, sur ce forum, dont on affuble le membre qui n'est pas dans le même courant de béatitude que les autres. J'y suis très sensible, ayant pas mal de fois été étiqueté ainsi... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 15:40 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone Sam 04 Mar 2017, 15:54 | |
| J'apprécie l'idée de mettre le bambou en bâton dans une roue Mais pour moi le + est dans la construction sur base d'une dynamo-moyeu J'M |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone | |
| |
|
| |
| Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone | |
|