Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| En route vers la TRanche sur Mer | |
| | Auteur | Message |
---|
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: En route vers la TRanche sur Mer Lun 14 Sep 2020, 18:18 | |
| Bonjour à tous,
Nous (Jan, David et Linda) seront en route vers le rassemblement de la Tranche sur Mer à partir de mercredi et avons décidé de passer par Bordeaux / Lacanau / Hourtin/ Soulac et probablement tout droit Rochefort / La Rochelle.
Nous voyagerons avec 3 VM , 2 Quest et 1 quatrovello.
Je m'en remets aux locaux pour des conseils de trajets éventuel et surtout à partir de Hourtin, ou se pose la question de passer par la piste cyclable ou la D101 ? La piste est elle praticable en VM ?
Idem après Royan, conseillez-vous de passer par la cote , Marennes etc ou tous droit par la D733 ??
On voudrait éviter à tout prix de se retrouver sur un axe de trop forte circulation automobile, tout en conservant le rythme et donc un axe roulant....
Merci d'avance pour vos précieux conseils.....
Jan .
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer Lun 14 Sep 2020, 18:30 | |
| Les finistériens partiront également mercredi (bon, il y en a déjà un en route depuis ce matin) 6 pédaleurs et 5 VM... C'est la convergence! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer Lun 14 Sep 2020, 19:01 | |
| Tarnos-Lacanau Lacanau-Chanton;ay
Salut Jan, j’avais suivi ces tracés en 2018 avec le regretté Jean-Luc alias Stradaman, c’était plutôt sympa, il y a juste au-dessus de La Rochelle la D10a qui est bien fréquentée mais avec une bande latérale qui permet de suivre son chemin sans gêner les motorisés. Il y a une piste cyclable latérale mais pas praticable à velomobile, ça a peut-être changé depuis mais pas sûr du tout. Labiquette pourrait t’en dire plus sur ce point. C’était en mars et il n’y avait que peu de bacs au Verdon , il ne fallait pas le rater sous peine de poireauter 1h30 à 2h. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer Mar 15 Sep 2020, 09:50 | |
| - JanV a écrit:
Je m'en remets aux locaux pour des conseils de trajets éventuel et surtout à partir de Hourtin, ou se pose la question de passer par la piste cyclable ou la D101 ? La piste est elle praticable en VM ?
Jusqu'à Hourtin tu devrais avoir de la belle piste cyclable, praticable pour des VM. Ensuite je ne connais pas, mais d'après la carte ça semble plus compliqué et donc moins roulant pour des VM. Il faut se méfier en longeant la côte de près car il y a souvent des dunes et donc du dénivelé plus important, avec des raidillons casse pattes. Il peu y avoir aussi plus de cyclistes-escargots et de promeneurs. Je pense donc que, depuis Hourtin, tu aurais plutôt intérêt à prendre la D101 |
| | | JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer Mar 15 Sep 2020, 10:33 | |
| Merci à tous, J'avais lu quelque part qu'il y avait des tronçons de pistes très étroits d'ou la crainte. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer Mar 15 Sep 2020, 11:35 | |
| La D733 n'a quasiment pas de pistes cyclable, sur les tronçons ou il y en a une, elle est en mauvais état.
Il vous faudra donc rouler avec les voitures et le trafic est souvent important.
Vous roulerez plus vite que via la piste de la foret de la courbe et puis Marennes, Hiers... mais cela sera plus dangereux, un choix auquel on est souvent confronté en VM.
Après, il y a le passage de la Charente. le pont de la D733 en VM, cela doit être sport ! Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Mais de toute façon, le tronçon de D733 entre Saint Agnant et le pont est une quatre voies pas pour les vélos.
Les autres options pour passer la Charente sont le pont transbordeur qui est rouvert, le pont de Tonnay Charente, le pont de la voie verte le long du canal (pas top en VM, il va falloir rouler lentement et il y a pas mal de chicanes après le pont sous la D733) et le pont de la D137 (beaucoup de circulation). Les trois dernières options ne me semblent pas idéales car elles vous emmènent trop à l'est et c'est un détour.
Le pont transbordeur rouvert me semble la meilleure option et ensuite il y a les chemins de l'arsenal qui vous emmènent vers Fouras et La Rochelle et est praticable en VM.
Si vous avez le temps, je prendrais la foret de la courbe (piste cyclable ou D25), le pont La Tremblade-Marenne puis la D3 Hiers-Brouage, Moeze, Soubise puis retour vers le pont Transbordeur (le bac de Soubise ne fonctionne sans doute plus en cette saison sauf peut-être les week-end ?).
Evitez aussi la D123 entre Marennes et Saint Agant : forte circulation, piste cyclable de merde et un tronçon à 4 voies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route vers la TRanche sur Mer | |
| |
| | | | En route vers la TRanche sur Mer | |
|