Steph753 **
| Sujet: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Lun 21 Sep 2020, 16:51 | |
| Bonjour.
Il existe des ordinateurs de vélo avec GPS qui indiquent le trajet le plus approprié pour aller d'un point A à un point B. On pourrait d'ailleurs utiliser Google Maps en mode "vélo" pour trouver l'itinéraire le plus approprié.
Est-ce qu'il existe (ou pensez-vous que ce serait intéressant) un logiciel/accessoire qui soit d'avantage orienté pour les vélomobiles ou alors qu'on puisse jouer sur les différents paramètres afin de trouver l'itinéraire le plus adapté à sa monture ?
Concrètement : On sait que ce n'est pas pertinent de passer en vélo mobile par un col dont la montée est à 7%. Il serait plus opportun de faire un grand détour (en distance) qui permettrait une durée plus courte. Le raisonnement est différent s'il s'agissait d'un vélo droit. En bref, selon la monture, le trajet le plus court en distance n'est pas forcément le plus court en durée.
Ainsi ma question est : Existe-t-il un logiciel, un site internet, un compteur de vélo, où on peut jouer sur ces différents paramètres, afin que le "routage" (calcul de la route idéale) puisse être optimisé à un vélomobile (plutôt qu'un vélo droit) ? (idéalement il faudrait aussi qu'il prenne en compte s'il y a beaucoup de lacets en descente ou s'il s'agit d'une longue ligne droite)
(j'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me faire signe si c'est confus) |
|
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Lun 21 Sep 2020, 17:23 | |
| La question est claire (pour moi)
Sur Brouter.de, on peut choisir le type de Vélo, droit, couché, vélomobile, qui fait déjà ces choix. Et si tu es motivé, tu peux changer les paramètres toi même ! Et pondérer combien de détour / combien de montée!
A+ Thibault
|
|
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Lun 21 Sep 2020, 17:26 | |
| brouter est la réponse.
Il dispose d'une interface web, d'une appli pour smartphone qui s'interface avec des applis de routage.
Il existe un profil vélomobile et il y a un langage de programmation des profils, si on comprend on peut de faire un profil aux petit oignons.
Perso j'utilise le profil vélocouché rapide et j'en suis très satisfait.
|
|
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile Mer 23 Sep 2020, 08:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur de vélo, trajet, algorithme dédié vélo mobile | |
| |
|