Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| WAW : vibration du train avant !! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! Lun 26 Oct 2020, 09:36 | |
| J'ai mesuré le parallélisme à vide ! Je vais, bien sûr, contacter Joël mais comme il va sans doute vouloir, à juste titre, vérifier la machine et que le transport d'un VM n'est jamais facile, je souhaitais savoir si des utilisateurs avaient rencontré ce problème et y avaient facilement remédié. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! Lun 26 Oct 2020, 09:39 | |
| Bonjour, Serait il possible d'avoir une vidéo du phénomène.?ça limiterait le champ d'investigation. C'est un peu comme un déplacement, mais sans matière associée. PS: du télé diagnostic:::comme du télé-travail ....on téléporte les images pas les objets
Dernière édition par cebd le Lun 26 Oct 2020, 11:06, édité 1 fois |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! Lun 26 Oct 2020, 09:47 | |
| - André a écrit:
- J'ai mesuré le parallélisme à vide !
Il faut mesurer le parallélisme en charge, car le WAW n'est pas infiniment rigide! C'est un des avantages de la méthode hollandaise: il se fait en charge et garantit du même coup la résistance au roulement la plus faible. - cebd a écrit:
- C'est un peu comme un déplacement, mais sans matière associée.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire |
| | | André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! Ven 11 Déc 2020, 09:18 | |
| Bonjour à tous, Concernant le guidonnage constaté sur mon Waw, j'ai contacté Katanga et obtenu une réponse très rapidement. Avec franchise, Stéphane Boving m'a confirmé que le phénomène était connu et qu'il pouvait être résolu en resserrant légèrement le train avant sur la structure et en mettant, si possible, un peu plus de poids sur l'avant. J'avais déjà effectué la première opération et j'ai, de surcroit, avancé le siège et donc le pédalier. Après 3 nouvelles sorties, je n'ai constaté aucun mouvement parasite. Avec décontraction, j'ai même flirté avec le 75 km/h dimanche dernier... dans une descente évidemment ! Je dois remercier Stéphane pour sa réactivité et ses conseils. Très pro !!! |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! Ven 11 Déc 2020, 09:33 | |
| Bonne nouvelle!
Le poids sur l'avant explique pourquoi je n'ai jamais eu ce souci avec le mien (ancien modèle). Mon siège est en effet très avancé, car lors de l'achat, mes talons touchaient le renfort transversal. Fietser avait dû percer des trous de fixation de siège supplémentaires pour avancer celui-ci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAW : vibration du train avant !! | |
| |
| | | | WAW : vibration du train avant !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|