| collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 | |
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Auteur | Message |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 05:25 | |
| I am looking for front derailleur shift options for my left handlebar. The DualDrive handle (on right bar) is very long and interferes with a left mounted twist grip. I would like to keep the rubber grip on the left bar if I can. Is there another option besides bar-end or twist shifter? Maybe someone has an idea of a small friction lever as was used on racing bike down tubes. Je suis à la recherche d'options de changement de vitesse du dérailleur avant pour mon guidon gauche. La poignée DualDrive (sur le guidon droit) est très longue et interfère avec une poignée tournante montée à gauche. J'aimerais garder la poignée en caoutchouc sur le guidon gauche si possible. Existe-t-il une autre option que la poignée ou le levier de vitesses rotatif ? Quelqu'un a peut-être une idée de petit levier à friction comme celui utilisé sur les tubes de descente des vélos de course. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) The current setup La configuration actuelle Ideal setup Une configuration idéale The item I have and was going to use L'objet que j'ai et que j'allais utiliser A viable alternative? Une alternative viable ? |
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cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 07:31 | |
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Dernière édition par cebd le Dim 01 Nov 2020, 13:56, édité 1 fois |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 08:00 | |
| J'avais coupé en 2 la longue poignée dual drive à la scie à métaux entre la partie commande au pouce et la partie commande du dérailleur et remplacé la commande dérailleur par une poignée tournante X7 ou X9 |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 12:08 | |
| I see where you have cut off the long 'nose'. Does the x7 / x9 'nose' fit under the remaining body of the Dualdrive and then pass the cable across to the left? I see 2 cables running diagonally on the bottom left corner of the picture. What do you have on the left handle for the front derailleur? (e.g. a twist grip?).
Je vois où vous avez coupé le long "nez". Le "nez" x7 / x9 passe-t-il sous le reste du corps du Dualdrive, puis le câble passe-t-il à gauche ? Je vois deux câbles en diagonale dans le coin inférieur gauche de l'image. Qu'avez-vous sur la poignée gauche pour le dérailleur avant ? (par exemple, une poignée tournante ?). |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 12:13 | |
| je n'ai pas modifié la poignée X7 les 2 câbles qui partent vers le bas: celui qui vient de la cde au pouce et la sortie de la boucle qui vient de la poignée X7
a gauche je n'ai que l'accélérateur au pouce pour le moteur |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 12:16 | |
| and for your front derailleur change (if you have one?) et pour le changement de votre dérailleur avant (si vous en avez un ?) |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 12:18 | |
| j'ai un Schlumpf Moutain Drive avec un plateau de 60 |
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Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 12:44 | |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 13:01 | |
| Schlumpf plus 60 = the best of both worlds. Schlumpf plus 60 = le meilleur des deux mondes |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 13:09 | |
| I see you guys are not afraid to use the hacksaw...Hey Czolk, do your cables run smoothly at the angle that they enter the twist grips?
Je vois que vous n'avez pas peur d'utiliser la scie à métaux... Hé Czolk, est-ce que vos câbles passent bien à l'angle où ils entrent dans les poignées tournantes ? |
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cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 13:46 | |
| Bonjour: zoom This solution improves the lifespan of cables to more than 75000Km because there is no unnecessary bend. it's easy to do. do not be afraid to saw! ...... Cette solution améliore la durée de vie des câbles à plus de 75000 Kms, car il n'y a pas de virage inutile. C'est facile à réaliser .Il ne faut pas avoir peur de scier !!!"
Dernière édition par cebd le Lun 02 Nov 2020, 12:34, édité 1 fois |
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Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Dim 01 Nov 2020, 15:02 | |
| J'ai essayé de faire le plus droit possible.
I tried to make it as straigth as possible. |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Lun 02 Nov 2020, 10:54 | |
| Is the SRAM X-7 and X-9 handle mount aluminium or plastic? Did you then use a filler to mount the cable adjuster?
Les SRAM X-7 et X-9 sont-ils en aluminium ou en plastique ? Avez-vous ensuite utilisé un produit de remplissage pour monter l'ajusteur de câble ? |
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cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Lun 02 Nov 2020, 12:22 | |
| Hello,
The handle in the photo for 9 speed is made of plastic. The receiving thread, the cable tensioner, is hot formed by melting the plastic, with a metal screw, or the tensioner itself, I forgot. In any case, it's easy. remember to align the threaded hole with the tangential exit of the cable !!! ... PS: do not drill with a drill. with a hot tip, the plastic must be melted, pushing back the material to ensure enough thickness for the formation of the threads.
...
Bonjour, La poignée de la photo , pour 9 vitesse est en matière plastique . Le filetage recevant, le tendeur de câble ,est formé à chaud par fusion du plastique , avec une vis en métal, ou le tendeur lui même , j'ai oublié .Dans tous les cas c'est facile. il faut penser à bien aligner le trou fileté avec la sortie tangentielle du câble !!! PS: il ne faut pas percer à la perceuse . avec une pointe chaude il faut fondre le plastique en repoussant la matière pour garantir assez d’épaisseur pour la formation des filets.
Dernière édition par cebd le Lun 02 Nov 2020, 13:43, édité 3 fois |
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Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Lun 02 Nov 2020, 12:23 | |
| My Sram X-9 it's plastic (c'est du plastique).
In the first move I had threaded holes and the adjusting sleeves were additionally glued into the body. It worked for ~ a year. Now I have new, simply drilled holes with no adjustments. Dans la première aproche, j'avais des trous filetés et en plus, les tendeurs de câbles étaient collés dans le corps, cela a fonctionné pendant ~ un an. Maintenant, j'ai de nouveaux trous, simplement percés et sans réglages. |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 09:59 | |
| It seems that currently available 8 speed twist shifters are cheaply made compared to the quality of the X-7, X-9. Should I be looking for one with a 1:1 actuation ratio?
Il semble que les manettes 8 vitesses actuellement disponibles soient de qualité inférieure à celle des manettes X-7 et X-9. Devrais-je en chercher une avec un rapport d'actionnement de 1:1 ?
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 10:01 | |
| - Low Rider a écrit:
- It seems that currently available 8 speed twist shifters are cheaply made compared to the quality of the X-7, X-9.
Should I be looking for one with a 1:1 actuation ratio to work with the cassette on the DualDrive hub?
Il semble que les manettes 8 vitesses actuellement disponibles soient de qualité inférieure à celle des manettes X-7 et X-9. Devrais-je en chercher une avec un rapport d'actionnement de 1:1 pour fonctionner avec la cassette du moyeu DualDrive ?
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:12 | |
| - Low Rider a écrit:
Je suis à la recherche d'options de changement de vitesse du dérailleur avant pour mon guidon gauche. La poignée DualDrive (sur le guidon droit) est très longue et interfère avec une poignée tournante montée à gauche. J'aimerais garder la poignée en caoutchouc sur le guidon gauche si possible. Existe-t-il une autre option que la poignée ou le levier de vitesses rotatif ? Quelqu'un a peut-être une idée de petit levier à friction comme celui utilisé sur les tubes de descente des vélos de course.
The current setup La configuration actuelle
Sur le mien la commande dual drive était* montée plus bas à l'avant sur le tube du guidon (*le dual drive n'y ait plus) la commande dérailleur est en bout de guidon la poignée tournante à gauche ce sont les gaz avec le frein hydraulique avant. Il y a un second frein (arrière de secours) sur le tube du guidon.
Dernière édition par Snickers le Mar 13 Avr 2021, 13:19, édité 1 fois |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:19 | |
| For your front derailleur you use a friction bar-end lever (as in the last photo in my first post)?
Pour votre dérailleur avant, vous utilisez une manette à friction (comme sur la dernière photo de mon premier post) ? |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:20 | |
| - Low Rider a écrit:
- For your front derailleur you use a friction bar-end lever (as in the last photo in my first post)?
Pour votre dérailleur avant, vous utilisez une manette à friction (comme sur la dernière photo de mon premier post) ? Je n'ai pas de dérailleur avant sur l'Alleweder mais le dérailleur arrière a cette commande, oui. Un 8 vitesses indexées d'origine que j'utilise sans l'indexation avec du 9V. Mais sur le street machine, j'ai la même manette indexées avec 3 vitesse pour le derailleur avant.
Dernière édition par Snickers le Mar 13 Avr 2021, 13:27, édité 2 fois |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:24 | |
| and you use the twist grip function (initially for the rear derailleur cassette) as a throttle?!!
et vous utilisez la fonction de poignée tournante (initialement pour la cassette du dérailleur arrière) comme un accélérateur ? !!! |
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Snickers Accro du forum
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| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:28 | |
| - Low Rider a écrit:
- and you use the twist grip function (initially for the rear derailleur cassette) as a throttle?!!
et vous utilisez la fonction de poignée tournante (initialement pour la cassette du dérailleur arrière) comme un accélérateur ? !!! J'ai une version Electrique de l'Alleweder alors il y a la poignée de gaz à droite.
Dernière édition par Snickers le Mar 13 Avr 2021, 13:35, édité 1 fois |
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Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:34 | |
| An indexed cassette with a non-indexed 9 speed shifter grip? If so, did the actuation ratio (my X-7 derailleur arm states 1:1) for the grip have to match the ratio of your derailleur arm?
Une cassette indexée avec une poignée de dérailleur 9 vitesses non indexée ? Si oui, est-ce que le rapport d'actionnement (mon bras de dérailleur X-7 indique 1:1) pour la poignée devait correspondre au rapport de votre bras de dérailleur ? |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 Mar 13 Avr 2021, 13:58 | |
| - Low Rider a écrit:
- An indexed cassette with a non-indexed 9 speed shifter grip? If so, did the actuation ratio (my X-7 derailleur arm states 1:1) for the grip have to match the ratio of your derailleur arm?
Une cassette indexée avec une poignée de dérailleur 9 vitesses non indexée ? Si oui, est-ce que le rapport d'actionnement (mon bras de dérailleur X-7 indique 1:1) pour la poignée devait correspondre au rapport de votre bras de dérailleur ? Il y a un petit levier sur la manette qui permet de supprimer l'indexage. Je l'utilise comme les manettes sur les anciens vélos avec un réglage au bruit. Avec derailleur SRAM et une manette du Shimano, il est possible que l'indexation ne soit pas possible. |
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| Sujet: Re: collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 | |
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| collision des poignées tournantes sur le "Koala" Alleweder A4 | |
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