Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?

+19
SeanO
Samural
claymore
zapilon
navigaterre
Lavoieverte
gully-vert
DB2
Tom26
Zenedavtri
cebd
Pulsar33
Papy volant
Magnum
PP11
marcel
grand pierre
Diagonale
Quentin
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? Empty
MessageSujet: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMar 03 Nov 2020, 23:46

L'année prochaine il faudra que je trouve un moyen de ramener mon quattrovelo depuis Chasnais en Vendée jusque Valence.

Est-ce envisageable pour moi, bien entrainé en VD mais qui débute dans la pratique du vélomobile, de ramener mon Quattro depuis la Vendée jusque Valence en 3-4 jours. Il y a environ 735km et 1700m D+ en moins de 24h selon brouter.de, itinéraire vélomobile.

Ce qui me fait un peur c'est surtout mon peu d'expérience vis à vis des voitures/camions, plus que l'aspect physique du truc. Avez vous fait la même chose quand vous étiez débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 06:28

salut,

pour le physique c'est surtout que les muscles ne vont pas travailler de la même manière qu'en VD, mais ça devrait le faire.
compte quand même 4 jours plutôt que 3, au cas où.

concernant la circulation, si tu as déjà de l'expérience en VD, voir en voiture, ça ne devrait pas poser trop de problème..
et tu sera bien plus confort, plus stable et mieux protégé pour "subir" les doublements de véhicules qu'en VD, ça devrait te changer la vie.

en tout cas félicitation pour ton "passage à l'acte" et bienvenu dans ce monde un peu parallèle qu'est le vélomobile !
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 07:41

En soignant la préparation de ton itinéraire ça va se faire gentiment. Essayes d'éviter autant que faire se peut les axes à très grande circulation (je pense principalement à N79 entre Moulins et Mâcon qui est réputée pour sa dangerosité).

De plus si tu as une possibilité de choisir la date de ton voyage vises plutôt la période de l'année où les jours sont les plus longs Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 08:22

je pense qu'il n'y a aucun souci juste comme le dit Grand pierre éviter les très grands axe mais éviter aussi les toutes petites routes en VM trop de relance
moi je devrais ramener mon DF au Printemps (j'espère ) de" chez Roulcouché (Guerard 77)soit un peu plus de 500 km je table sur 3 petites journées
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 08:24

Salut
Chacun son ressenti et ses muscles.
Mais personnellement les premières sorties avec le Strada, j'étais crevé après 20 km, et pourtant je faisais 5000 km / an de VD.
J'ai eu des problèmes de santé peu après, qui probablement commençaient déjà à ce moment-là, mais clairement ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Ne compte que très partiellement sur ta condition physique "VD" pour être bon en "VC" du premier coup.

J'avais personnellement emprunté une remorque pour ramener le Strada et en ce qui me concerne, heureusement que je l'ai fait.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 08:38

On ne connait pas ton age mais d'après ta présentation tu dois avoir aux environs de 35 ans donc ce challenge ne devrait pas être un réel problème !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 08:55

Pour moi, le plus chichiteux, ce sont les réglages fins de la position indispensables pour faire beaucoup de route sans aucun souci.

Et ça ne se fait pas en magasin, il faut vraiment rouler un peu pour peaufiner...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 09:26

*l'entrainement VD ne sert pas a grand chose au debut en bent ou tri
et comme dit Magnum ..les reglages sont encore plus "pointus" qu'en VD
alors se taper 700 bornes d'entrée..??
fais deja le premier jour plusieurs parcours de 20..30 kms autour de chez JV avec retour a l'atelier pour les mises au point Rolling Eyes
et l'avis de Marcel est celui d'un Grand Sportif ..pluri disciplinaire 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? 782111
Papy volant
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 09:41

Bonjour,

Plutôt de l'avis de Papy volant

@Quentin : pas inquiet pour les capacités physiques d'après ce que tu dis.
Mais te sens tu apte à gérer en pleine nature tout problème qui pourrait se présenter ?
Même si le véhicule est parfait sorti d'atelier, on n'est pas à l'abri d'un déréglage après quelques centaines de kilomètres.
Et que dire d'une simple crevaison par exemple ?

Cordialement
Pulsar33 (sceptique)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 11:43

Quand on a fait du vélo, voire du trike pour ma part, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir si on est bien ou si on doit régler la position du pédalier ou/et du siège en distance et en hauteur.

Mais compte tenu de ton expérience, je peux comprendre que tu ne comprennes pas...
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 12:19

Bon Midi,
la première heure, ne pas forcer du tout.
Le premier jour ne pas faire trop de Kms car la première nuit les crampes peuvent produire des déchirures musculaires .
Le mieux c'est, la veille, de faire une boucle pour roder le machin et la machine..avec les outils et la doc...et pouvoir revenir au point de départ sans forcer....
La semaine qui précédé faire du vélo.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 13:12

A mon humble avis 150km par jour serait un maximum, ce qui te ferait 5 jours.
Et pour ma part je n’utilise jamais l’option velomobile de Brouter mais « vélo de course - faible traffic », moins de grandes routes, plus de dénivelé et trajet plus court.
Le dénivelé indiqué par Brouter est très fantaisiste, ridewithgps est le meilleur dans ce domaine pour ce que je connais.
Comme préconisé par Cebd, il vaut mieux faire les réglages chez le vendeur, un tour dans le coin et tu reviens parfaire ces réglages. Sur le Quattro, le siège est fixé sur les parois carbone des vides poches, il est indispensable de coller la rondelle inoxydable de ces vis de fixation sous peine de déchirer le carbone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 13:23

Selon mon expérience de BRouter, les dénivelés qu'il indique sont totalement fantaisistes.

Edité : Grillé par Zened, pas vu.
Tom26
Débutant(e)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 19:00

Salut,

J'ai fait presque le même parcours (Chasnais-Lyon) et au début j'avais pensé à le faire en trois jours aussi, puis ma copine a décidé de m'accompagner pour les deux tiers de la fin en VAE. Donc finalement j'ai fait le premier jour de 280km tout seul puis 4 plus petites étapes de 100km environ avec elle.
Comme toi je fais plutôt du VD d'habitude.

Avec le recul, je pense que 3 jours ça aurait été dur physiquement. Il faut prendre en compte que d'autres muscles travaillent (même si ça ne m'a pas gêné finalement), qu'il faut s'habituer à la position (mal de dos pour moi le premier jour au bout de 80/100km) et que le dénivelé peut t'affecter beaucoup plus que sur un VD.

Pour le dernier point, si le dénivelé positif est principalement dû à des cuvettes rectilignes (comme en Vendée ou en Bresse) dans lesquelles tu peux pratiquement passer les parties montantes sur l'élan des parties descendantes, ça n'aura pas trop d'impact. Par contre si c'est plus du genre col du Vercors avec des petites route sinueuses en état moyen, tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie. Car en montée tu vas aller très lentement et en descente tu ne vas pas pouvoir "rattraper" ta vitesse moyenne car tu devras beaucoup freiner.
Je pense qu'il faut donc bien étudier le parcours et je partirais d’emblée sur 4/5 jours, comme dit plus haut, pour que ça ne se transforme pas en galère. En plus, c'est mieux de prévoir de la marge si jamais tu as un retard (crevaison...).

Pour le fait de rouler directement dans le trafic, j'ai été dans le bain à Luçon, 5 minutes après le départ, j'avais du mal à suivre mon GPS (donc plusieurs demi-tours), il y avait beaucoup de trafic dont pas mal de camions et pourtant je n'ai pas été en difficulté. Je pense qu'il ne faut pas s'en faire de ce côté là. Les dépassements sont le plus souvent réglos (d'ailleurs les camions sont les plus réglos) et les dépassements dangereux seraient les mêmes en VD. L'avantage en vélomobile c'est que tu as les rétros et donc c'est plus prévisible.
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 21:34

De ma petite expérience d'il y a 10 jours, lors du retour du trike du point de livraison à la maison, si j'avais dû enchainer plusieurs jours, ça aurait été compliqué ...

Comme j'ai lu plus haut, je ne sais pas non plus transformer une sensation en réglage du coup j'ai une tactique assez simple, je méprise !

Ceci dit, après 100 bornes, j'avais mal au genou et la fin (84 de plus) a été longuette

Par souci de refaire le genou, je ne serais pas reparti le lendemain ...

Alors par contre, dire pourquoi ... il y a plein de raisons possibles :

Le fameux paradoxe décrit ici de l'assistance qui te pousse à en faire trop
Le fait que bien calé au niveau du dos, tu as envie de pousser plus
Le simple fait de changer de VD en VC ...
Un mélange de tout ?

Bref, je pense qu'il faut le prendre plutôt cool au début pour ne pas s'abimer (j'ai lu 35 ans aussi ... ça limite une bonne partie des pbs je pense !)

Prévoir qd même un pan B : ça doit pas être simple non plus de prendre le train si au milieu tu veux plus soigner un genou qu'avancer ... perso, dans la campagne avec un trike, je ne voyais pas quoi faire d'autre que continuer ...
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyMer 04 Nov 2020, 22:05

Slt,

même avis pour moi. La seule chose que tu risques c'est de te dégouter du VM.

Je ne reviens pas sur les pb physique, de réglages, et de mise au point évoqués. Je rajouterai aussi:
- l'acoustique très différente qui génère du stress au début car on ne sais pas vraiment interpreter les bruits
- la perte de repères complète en terme de vitesse, accélération par rapport au VD: La 1ere fois, on crois qu'on se traine parce que ça n'accélère pas, on ne se rend pas trop compte de la vitesse sauf au compteur, par contre, dans les bosses on se rend bien compte qu'on avance pas. Du coup, la tendance est d'en faire plus car inconsciemment, on se fait une idée des vitesses auxquelles on devrait rouler, basé sur des vidéos prises dans des conditions idéales (justement l'objet du partage, et qui fait que le moment était appréciable)
- la sudation et perte de perf que ça entraine
- le besoin pour certains (dont je fais parti) de s'arrêter toutes les heures pour vider l'eau accumulé dans la vessie (alors qu'en VD, e peut rouler 4 heures sans problème)

pour l'anecdote, après ma 1ere sortie en VM (genre 40 Km), étant pourtant habitué au VD depuis de longues années, j'avais du mal à soulever mes jambes dans l'escalier, pas mal, mais muscles fatigué comme après une séance de muscu.

bref, comme le disent la plupart, donne toi du temps pour l'apprécier, et il te suffit de 2 cornières (acheté chez bricotruc fixés avec des tiges filetés sur des barres de toit pour le ramener (moyennant sangles de cale-pied pour fixer les roues aux cornières, + toit sécurisé)

Gully
Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 00:14

Bonsoir,

J'ai répondu à un sujet comparable l'été dernier : https://velorizontal.1fr1.net/t25639p25-novice-sur-le-sujet-quelques-questions

Et en fait je me suis rendu compte après coup et revérifiant mon itinéraire que ma mémoire m'avait trompé, j'avais légèrement exagéré mes performances...

Lavoieverte a écrit:

J'ai un Quest non assisté depuis un peu moins d'un an, pas encore une très grande expérience, étant donné que je n'ai pas (encore) l'occasion d'en faire de façon très régulière mais quelques trajets tout de même.

Et puis je suis moyennement sportif, enfin c'est difficile à dire parce que c'est très relatif, on peut être un athlète à côté de sédentaires et une bille à côté de ceux qui prennent l'entrainement très au sérieux !

Quand j'ai ramené mon vélomobile, après seulement quelques essais, j'ai fait 100 km, puis 150, puis 200 km, une journée chez des amis puis 220 km.
Je fais à l'occasion environ 200 km sur la journée, avec beaucoup de pauses, le resto, etc... Et avec quelques bagages. Ça me prend du temps, en gros le tour du cadran, mais ça passe bien, et je ne suis pas épuisé en arrivant.

Ben en fait non, les trois premiers jours, c'était non pas 100 km, puis 150, puis 200 km mais 100 km, puis 120, puis 150 km, le reste reste vrai (et 220 km le 5è jour et 40 le 6è jour).

Lavoieverte a écrit:

Ça me fait penser qu'à mon premier trajet dont je parlais plus haut, également pour ramener mon Quest, le 3ème jour au soir (100 puis 150 puis 200 km 120, puis 150 km), j'ai vomi... 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? Triste6 Je ne sais pas bien si c'était l'effort inhabituellement prolongé, la nourriture (un repas de cacahouètes - biscuits - peut-être un fruit - faute de trouver mieux à l'heure du déjeuner...) ou le hasard ou un peu de chaque... Mais bon, rien de durable.

Ça c'est vrai aussi, signe que ça remue un peu quand même de faire des journées comme ça dans un exercice auquel on n'est pas rodé !

Et puis j'ajoute, cette halte le 4ème jour, j'avais prévu initialement d'y laisser mon vélomobile et de revenir le chercher plus tard. Par une sorte de prudence, je ne savais pas si j'étais capable de faire les 620 km à la suite, le temps que ça me prendrait. Finalement j'ai enchainé et ça a bien été, mais avec cette journée de repos au milieu !

Et avant je jour du départ, j'avais passé une bonne demi journée avec le vendeur du vélomobile pour des essais et explications.

Donc voilà, tu es peut-être un peu plus sportif que moi, les 735 km ne me semblent pas impossibles du tout, mais avec un peu plus de temps, en partant tranquillement et avec des solutions de repli !
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:11

Pour moi c'est clairement NON. Tout est expliqué plus haut, l'inexpérience en vélo couché va vous conduire au rejet de ce type de véhicule. Et ce serait dommage.

La remorque ou la galerie s'impose pour le ramener chez vous, et ensuite en profiter pleinement.

La pratique et l'expérience sont la meilleur école. Il est très difficile de rentrer en math sup sans être passé par le primaire, le collège, le lycée et la 1ère année de fac.

Avec votre pratique du vélo droit, vous avez déjà évité la maternelle. Ouf . . ..

Bon voyages. 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? Mangoyo9

zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:40

Quentin n'aurait pas dû poser la question ici ... ne sachant pas que c'était impossible, il l'aurait fait

claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:55

Pas d'avis concernant le vélomobile mais en tout cas si tu le fais avec tes petits muscles, ça fera 130 kg de CO2e en moins dans l'atmosphère 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? 782111 et dans le bilan carbone de ton vélomobile.
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:58

claymore a écrit:
Pas d'avis concernant le vélomobile mais en tout cas si tu le fais avec tes petits muscles, ça fera 130 kg de CO2e en moins dans l'atmosphère 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? 782111 et dans le bilan carbone de ton vélomobile.

Alors là, je DOUTE !!!
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:16

Tu vas ici :
https://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/accueil/documentation-gene/index/page/New_liquides
Tu recherches : Facteurs d’émissions amont + combustion des combustibles fossiles liquides pour le périmètre Europe
Puis sur le tableau la ligne "Essence pure" tu trouves 2.88 kgCO2e / litre

En partant d'une voiture qui consomme 6.5l / 100, tu obtiens : 6.5/100 x 735km = 47.775 litre d'essence

Enfin on prends 47.775l x 2.88kg CO2e = 137.592kg CO2e que j'ai arrondi a 130 pour être gentil Smile
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:16

Bonjour,

Comment fait-on pour réparer une crevaison sur un quattro ?

Cordialement
Pulsar33
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:34

Rien de plus simple Pulsar, toutes les roues sont en porte à faux, un pneu et une chambre à air plus pompe sont fournis avec. Tu démontes le pneu avec tes démonte-pneu, facile si c’est le g-one speed d’origine et tu changes ou répare la chambre.

Ma première expérience VM a été aussi douloureuse en 2012, j’avais prévu de faire 180km du Mans jusqu’au vignoble Nantais avec le Waw 152.
Jusqu’à la traversée de la Loire, ça a été correctement sauf la maîtrise de la direction un peu dure, j’avais les miquettes au-dessus de 50 km/h. Ensuite c’était le vignoble, au bout de 120km, j’ai commencé à avoir des crampes moi qui ne suis pas du tout sujet à ça. Bref, peu après j’ai appelé mon beau-fils qui est venu me chercher avec sa 406 break.
Et pourtant j’avais accumulé pas mal de km en kettwiesel, et ben non ,ça ne l’a pas fait.
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:36

Comment tu tires 132kg de CO2 de 45 kg d'essence ?

Si tu tiens compte de tout ce qu'il a fallu produire en amont, il faut aussi le faire pour le VM ... et ça, on ne sait pas faire ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?   730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ? Empty

730 km en velomobile pour un débutant, c'est jouable ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant