| La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! | |
|
+4discoveur700 phire olivier26 Julequem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Mar 01 Déc 2020, 07:53 | |
| Bonjour a tous,
Bon la la velomaritime alias EuroVelo 4 je pense que beaucoup d'entre nous connaisse déjà.
La nouveauté ? Afin de faire la promotion de cette itinéraire ils cherchent des ambassadeurs !
Dans les grandes lignes un projet de voyage à réaliser entre avril et juin 2021 sur la Vélomaritime avec comme objectif : parcourir l’itinéraire en éclaireur autour d’un projet inspirant et partager votre expérience largement. Il y aura 4 projets retenu.
Pour les détails c'est sur le site La Vélomaritime avec le dossier à télécharger !
Alors au boulot, vous avez jusqu'au 10 janvier pour rendre votre copie ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6744 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Mar 01 Déc 2020, 11:21 | |
| 1500 km. En autonomie complète. Sans assistance électrique. 3 semaines. On (l'AFV) pourrait proposer un projet dont l'un des objectifs serait la promotion du vélo couché comme vélo de voyage.
Pourquoi pas ? Seul, ça peut être sympa, mais certainement plus fun à plusieurs dans les conditions décrites plus haut... A priori, je serais partant... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Mar 01 Déc 2020, 16:11 | |
| Bonne idée, pourquoi pas.
En comptant 1 jour de repos par semaine, ça fait des étapes de 85km, si tout va bien (ce qui n'arrive jamais!). C'est peut être beaucoup pour certains.
En reprenant le système des quinzaine CCI (rdv le matin et le soir, même si en pratique beaucoup roulent ensemble).
Reste à trouver de l'inspirant, outre la promotion du vélo couché.
Ça pourrait m'intéresser (mais c'est une période qui pourrait être très tendue pour moi : mise en vente maison début janvier si tout va bien). |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Mer 02 Déc 2020, 09:45 | |
| Ils font bien de parler d'eux, j'ignorais l'existence de cet itinéraire sous cette dénomination. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Mer 02 Déc 2020, 13:54 | |
| C'est attirant |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 367 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Jeu 03 Déc 2020, 10:08 | |
| Je suis surpris qu'un projet AFV ne suscite pas plus d'enthousiasme. Même si c'est vrai que c'est un peu difficile de se projeter en 2021 en ces temps incertains.
Pour ma part je trouve ça très intéressant. il faudrait prévoir de la souplesse pour une participation partielle car tout le monde (en particulier pour ceux en activité professionnelle) ne peut pas se libérer 3 semaines. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Jeu 03 Déc 2020, 12:16 | |
| - arnaud14 a écrit:
- il faudrait prévoir de la souplesse pour une participation partielle car tout le monde (en particulier pour ceux en activité professionnelle) ne peut pas se libérer 3 semaines.
D'où l'idée de fonctionner comme une quinzaine CCI. Un rdv le matin et un le soir et vient qui veut sur la période qu'il veut. Même principe aussi que le Love Tour du magazine 200 |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 10:44 | |
| Très intéressant , à voir pour positionner entre les les velorizons. Réservation faite pour la Breiz en mai et La Francomtoise à Pentecôte.
À suivre |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 10:59 | |
| Pas encore au programme la Francomtoise, sur le site de l'AFV ? Inscrits également sur la Velorizon Bretagne. |
|
| |
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 11:02 | |
| Bonjour Christian, Sur le principe la Francomtoise est maintenue, on attend janvier pour le porter au tableau. |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 11:06 | |
| Salut à vous deux, C'est Au plaisir de se revoir en 2021 |
|
| |
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 11:07 | |
| Petit rappel : MessageSujet: Re: 1ère vélorizon Franc-comtoise 30/31 mai et 1er juin pentecôte 2020 1ère vélorizon Franc-comtoise 30/31 mai et 1er juin pentecôte 2020 - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2020, 07:15 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message bonjour , Christine vient d'avoir le camping au téléphone. Il ne sera pas ouvert avant le 15 juin si il ouvre!
Elle a demandé le report pour 2021 22/23/24 mai. Nous souhaitons que vous serez tous, de nouveau, avec nous.
en attendant, Home-trainer pour tous, ou presque.
@ bientôt Richard.
PS : la Vélorizon Franc Comtoise 2020 est annulée.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 11:10 | |
| Pour nous, l'idéal serait avant la Breiz Roscoff-Dunkerque ? À suivre. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 11:15 | |
| Un petit feedback sur la Vélomaritime. Lorsque cet itinéraire a été annoncé, j'étais assez enthousiaste car je vais souvent dans les Cotes d'Armor. Mais j'ai été assez déçue par le parcours choisis entre Paimpol et Saint-Michel en Grèves qui est éloigné de la cote et passe à coté des extraordinaires paysages de cette région |
|
| |
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Dim 06 Déc 2020, 12:10 | |
| ce serait un beau programme pour redémarrer après les confinements.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6744 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! Sam 06 Mar 2021, 11:11 | |
| J’ai fait acte de candidature, mais mon projet n’a pas été retenu sur les 330 proposés. Je n’étais pas dans leurs critères, qui portent davantage sur les côtés relationnels plutôt que sur la Veloroute proprement dite. Je m’en doutais un peu, mon projet étant de rouler comme une brute épaisse et de signaler les sites naturels sympa, les campings et autres hébergements ... (je l’avais vendu un peu mieux que ça, mais à peine,comptant sur un petit nombre de projets). Un peu dommage,j’en aurais profité pour faire la promo du VC en général et à l’AFV en particulier... Les projets retenus __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! | |
| |
|
| |
| La Vélomaritime cherche ses ambassadeurs ! | |
|