Bonjour,
Incompréhensible dis-tu ? Tout dépend si on sait à qui on s'adresse, ce qui n'est pas évident sur un forum vu que n'importe qui peut se fabriquer une "fausse identité", mais surtout de part la manière avec laquelle on s'adresse aux gens... Un forum de discussion, comme son nom l'indique est fait pour discuter (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Mais une discussion ça n'est pas un monologue figé où seule une pensée unique doit prédominer et empêcher les autres d'exister, ça se doit de s'ouvrir à d'autres horizons qui en dérivent, amener vers des lieux parfois inattendus, bref tout ce qui fait le foisonnement d'une relation somme toute humaine. Au lieu de cela je reçois un texte (si on peut appeler cela ainsi) me recommandant d'aller voir ailleurs si j'y suis, en plus dans un style télégraphique qui, si son auteur ne s'en rend pas compte, est aussi pénible à lire que pourvoyeur d'une certaine forme de violence voire d'agressivité dans le verbe. Vu comment les choses se passent dans d'autres sections du forum, je préfère m'esbigner, ne pas jeter de l'huile sur le feu, car à mon sens une certaine forme d'intelligence est de savoir fermer sa gu.. à bon escient. Je ne remettrais pas ces messages, désolé s'ils manquent à la compréhension générale, et ne m'autoriserais jamais à modifier ceux des autres (la pire des impolitesse).
Dans mes posts, j'ai toujours accepté sans contrainte les HS, je les apprécie même car ils apportent toujours un peu d'eau au moulin de la connaissance, jamais je ne me permettrais d'envoyer paître qui que ce soit. Ici en l'occurrence, cela permettait de donner aussi une autre image de la Bourgogne où il y a autre chose que des caves et du "gros rouge" si je puis dire, mais bien plus à voir et à apprendre admirer, des vieilles pierres de l'art roman jusqu'à la métallurgie, les savoirs faires artisanaux comme industriels, etc.. Peut-être de donner envie à certains de s'arrêter pour voir par eux-mêmes... Ca s'appelle faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, savoir vivre et apprécier la culture générale sauf qu'il semblerait que cela n'ait plus guère sa place dans cette société, gavée d'infos prémâchées comme des oisillons qui n'ont qu'à ouvrir grand le bec pour gober tout et n'importe quoi. Des pseudos discussions creuses voire stériles ne m'intéressent pas. S'il n'y a pas d'échange à quoi bon ?
Je reste convaincu qu'il y a ici des gens intéressant et ouvert d'esprit avec qui j'aurais grand plaisir à échanger, mais désormais il va de soi que mes interventions seront des plus rares, voire sporadiques, justes histoire de me tenir informé des actualités du vélo couché, du vcf, etc..
Passez tous de bonnes fêtes