| Avis pratiques VM | |
|
+11Fleur Didier33 Magnum J. D'Alès zapilon AdrienC wheelbe PP11 Henri GEIST Laurent69 tim 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 08:21 | |
| Je trouve au moteur roue d'autres avantages. -Il ne sollicite pas toute la chaîne de transmission. -Il permet de rentrer en cas de bris de chaîne pas trop loin de chez soi. -Possibilité d'installer une marche arrière -Pour ma part, je trouve le pédalage plus agréable avec un moteur roue qu'avec un moteur pédalier -Il est quasiment sans entretien. Pas de roulements à changer cat il tourne beaucoup moins vite. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 09:17 | |
| Et pour relativiser le problème de crevaison de la roue arrière d'un VM type WAW, sans monobras, il existe maintenant des chambres à air dont le boudin n'est pas fermé. Je ne sais pas bien comment l'expliquer sans dessin mais imaginez la chambre à air coupée au milieu et bien refermée de part et d'autre, façon grande saucisse. En fait voilà, c'est ça. La chambre à air est une saucisse et pas un donut Il suffit alors de déjanter le pneu et alors la chambre à air se place ou retire sans devoir démonter la roue. Ce sont des chambres à air faites au départ pour des vélos avec vitesses dans le moyeu, sans tendeur de dérailleur, et donc plus difficiles à retirer. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 09:25 | |
| Oui, je me suis dernièrement dépanné sur le bord de la route avec une chambre à air linéaire.
Après avoir goûté au moyeux arrière de Daniel Fenn sur le bras arrière carbone de mon Quest et de mon Quest XS, je ne veux plus en entendre parler!!
Le Waw a l'avantage d'une mécanique classique et rustique facile d'entretien. Ce qui compense pour moi les inconvénients précédemment cités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 09:33 | |
| En gros c'est la même galère sur le Quest que le DF pour retirer la roue ? Moi j'y arrive sans retirer la roue.
Sinon assister un DF ou Milan SL c'est dommage. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 09:42 | |
| Pour une crevaison, on s'en sort relativement facilement sur un Strada/Quest: c'est facile de retirer le pneu et la chambre à air classique sans toucher à la roue. Je n'ai jamais du retirer la roue mais c'est un peu galère, il faut à moitié démonter la suspension. Donc je ne sais pas si c'est plus complexe avec le Waw ;-) Sauf qu'il faut le faire aussi sur un Waw pour changer le pneu, pas sur le Strada. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 10:09 | |
| Je ne vous parle pas de crevaison mais de démontage de la roue arrière...
Les moyeux des anciens bras arrière alu étaient nettement mpoins "merdiques". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Mer 27 Jan 2021, 12:28 | |
| J'ai bien parlé de démontage de roue. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Ven 29 Jan 2021, 19:12 | |
| @Tim. J’ai pris l’option "luxe" du df avec 2 phares et je trouve que ça éclaire bien, mais je n’ai aucune idée du nombre de lux, lumens ou candelas qu’ils procurent Mes rubans de leds ne sont pas visibles depuis le poste de pilotage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Ven 29 Jan 2021, 19:54 | |
| Faudrait connaître la référence. Souvent c'est un modèle de 80 lux et en option 150 lux. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Ven 29 Jan 2021, 19:55 | |
| Ce n'est pas plus mal. Si non ils t'éblouiraient et tu n'y verrais plus rien.
|
|
| |
tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
| Sujet: Re: Avis pratiques VM Dim 31 Jan 2021, 22:59 | |
| ok merci à tous! @Laurent: parfait je ferait comme toi et peut être aussi une ligne led pour les clignotants... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pratiques VM | |
| |
|
| |
| Avis pratiques VM | |
|