zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 09:13 | |
| Michel Bouyssou a fait le tour du monde en trike delta à partir de 2007. Il avait 61 ans. Il avait choisis ce type de trike parce que démonté il disait obtenir un bloc plus compact pour l'avion lorsqu'il devait traverser les océans
Je ne retrouve pas son blog qu'il tenait en direct
Une trace ici https://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/sud-ouest/tricycle-tour-du-monde-en-72-mois.html |
|
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 09:57 | |
| - zapilon a écrit:
- Michel Bouyssou a fait le tour du monde en trike delta à partir de 2007. Il avait 61 ans.
Je ne retrouve pas son blog qu'il tenait en direct Une trace ici https://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/sud-ouest/tricycle-tour-du-monde-en-72-mois.html J'ai retrouvé la trace : tour du monde en tricycle |
|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 10:37 | |
| On trouve aussi des vidéos de pro en delta qui roulent à fond la caisse : tout est possible !
Mais quel est le pekin moyen qui n'est jamais arrivé trop vite dans un virage ?
Pour moi, ce seul inconvénient suffit à disqualifier l'engin ... Mais c'est personnel Un peu comme en side-car dans un virage à droite ... Tu arrives trop vite, tu freines, le side t'envoie à gauche (virage à droite je rappelle); tu freines pas ... ben tu arrives toujours trop vite ...
Pour moi, ça ressemble à un piège ... sans bonne solution (sauf ne JAMAIS arriver trop vite dans un virage ... auquel cas je revends le VTX ...) |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 10:41 | |
| Ce serait mieux d'essayer avant de juger: il y a des surprises. En delta, un modèle "handicap" peut verser au moindre appui au freinage, et un Hase Kett va être plus stable que l'immense majorité de trikes tétards. Tu est assis sur l'essieu, c'est super stable. Tout est possible, oui, et pas seulement pour la conduite: la conception peut fortement orienter les possibilités. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise géométrie, tout est question de conception et de choix, de cahier des charges. |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 10:50 | |
| tout à fait, le Mosquito est une référence en stabilité...et c'est un delta |
|
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Bien choisir son trike Jeu 24 Fév 2022, 23:27 | |
| - Loup a écrit:
- Mon but est cyclo-voyager.
Je rejoins les camarades : va falloir préciser ce que tu entends par là ! En partant de chez toi ou en prenant le train, le bateau ou l’avion (ou le camping-car) ? Avec juste une paire de chambres et une veste ou 25 kg de bagages ? Plutôt par les petites routes et les voies vertes ou par les chemins de crête caillouteux ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien choisir son trike | |
| |
|