Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un trike, oui, mais lequel ?

Aller en bas 
+20
GUY
Papy volant
ROAD.RUNNER
Zwoofff
jmayo
Bentrikerforever
sherpa421
shai-hulud
Al1
poppy
Calcoran
Hsvsr
Velosteph
Le Barjoboss
iubito
Ness
yvesg83
el gato
el sombrero
Ferrus
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 15:47

Bonjour,
Après 2000 km en Seiran SL j'ai repris mon VD. J'ai été déçu par mes performances en côte et par le manque d'équilibre en ville. Surtout je ne voyais pas partir attelé de ma remorque Extrawheel sur les cols de Pyrénées.
J'ai toutefois beaucoup apprécié le VC et j'envisage me mettre maintenant au trike.
Je cherche un modèle plutôt léger me permettant :
- le vélotaf avec 2 saccoches de 15l
- de partir une dizaine de jours en cyclo-camping en transportant mes affaires sur le vélo avec des passages en moyenne et haute montagne
- de faire des sorties dominicales de 100 à 200 km à un bon rythme
J'ai repéré, pour l'instant le trike Challenge, le Ice Vortex (un peu cher) et le Performer alu JC 20 dont je n'ai pas le poids ou le Performer Carbon Trike.
Quel est d'après vous le meilleur choix possible pour l'usage que je veux faire de cette machine ?
Vos retours d'expériences positifs et négatifs me seront aussi très utiles.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 19:10

-100 km/sortie avec un trike et sur un bon rythme:ok!
-200 km.....faut de bons mollets......
(200 avec un trike,je dirais que ça doit faire "à la louche" 240 km en équivalent effort avec un 2 roue?!)

Tu rouleras de toute manière moins vite avec un 3 roues qu'avec un 2 roues
(encore plus vrai en côte),il faut le savoir et s'y résigner ,
sinon:grosse déception.

Néanmoins,dans les très grands pourcentages,là où je vois parfois les VC monter en poussant leur vélo,je passe avec mon trike.

Plus c'est raide,moins je vais vite,certes,mais aussi plus j'économise d'énergie pour stabiliser mon vélo (bras,tronc,appuis sur les pédales).
Cette énergie est totalement disponible pour mes jambes.


------------------------------------------------------------------------------
Maintenant,pour le cyclocamping:le trike est une vraie merveille!!!
Rien que le fait de pouvoir s'arrêter partout sans devoir chercher un muret ou un arbre pour y adosser son vélo chargé.....je ne te dis rien que ça!

Mais un vélo qui fasse "tout",c'est pas possible!

-----------------------------------------------------------------------------
je crois par ailleurs me rappeller que le trike Performer en carbone (enfin,en partie) n'est pas beaucoup moins lourd que sa version alu????!
J'y avait pensé,mais ça excluait d'emblée la pratique du cyclocamping?!

En tout cas,pour ma part,j'avoue que de rouler moins vite est assez lassant,car je me fais dépasser par tout le monde.(heu.......en montée).

Faut dire aussi,que si ne roulais pas en trike,je ne pourrais plus monter* de cols.....depuis longtemps.

(*:ce qui m'est un pur délice!....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 20:32

Bonjour Ferrus

Ds tes critères, je vois tous les ingrédients pour connaître le même désapointement qu'avec le VC

De toutes mes comparaisons, il ressort que le trike est ~40 % moins rapide qu'un VD et ~20 que le VC, en côte ... (mais comme El Sombrero, il n'y a plus qu'en trike que je peux monter les côtes dures)


D'un trike à l'autre, la différence est bien moins importante
Elle varie essentiellement en fonction des pneux choisis et de l'inclinaison du siège (à condition que la bôme ne soit pas trop basse bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 21:38

Je ne cherche pas spécialement la performance mais je ne veux pas non plus entraîner un tank.
Mon but est de pouvoir aller au boulot sans me lever aux aurores, faire des longues distances et pouvoir passer partout.
El Sombrero a raison sur la distance. 100 bornes à rythme soutenu ça va. Pour 200 bornes je lève le pied.
Disons qu'une moyenne de 22/25 km/h m'irait très bien. Cela vous parait-il envisageable ?
En cyclo-camping je ne m'intéresse pas du tout à la moyenne mais je roule une dizaine d'heures par jour. Selon le relief, le nombre de km parcouru varie beaucoup. Là encore, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 21:47

Comme jpl75, je pense que tu risques une seconde déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 21:58

Ferrus a écrit:
Je ne cherche pas spécialement la performance mais je ne veux pas non plus entraîner un tank.
Mon but est de pouvoir aller au boulot sans me lever aux aurores, faire des longues distances et pouvoir passer partout.
El Sombrero a raison sur la distance. 100 bornes à rythme soutenu ça va. Pour 200 bornes je lève le pied.
Disons qu'une moyenne de 22/25 km/h m'irait très bien. Cela vous parait-il envisageable ?
En cyclo-camping je ne m'intéresse pas du tout à la moyenne mais je roule une dizaine d'heures par jour. Selon le relief, le nombre de km parcouru varie beaucoup. Là encore, est-ce possible ?

Le problème c'est qu'en cyclo-camping le poids du trike n'a plus grande importance, l'écart entre 2 modèles est négligeable par rapport au poids global .
Dans tous les cas dans les grosses côtes tu seras entre 3 et 5km/h (sauf gros moulineur) et ta moyenne va être plombée.
Une dizaine d'heure sur un tricycle c'est sans soucis dans un confort total.
Rouler à 22/25 de moyenne en cyclo-camping en tricycle faut commencer à être très très costaud à mon avis.
Je dirais plus 8km/h sur un col de montagne (montée puis descente confondue) et 12-15 sur des étapes vallonnées.

Le tricycle est l'idéal pour le cyclo-camping sur le bitume mais pour envisager une moyenne de plus de 20km/h soit il faut être très costaud soit il faut une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 22:39

A signaler,que si le trike n'est pas très doué pour se faufiler en ville,il en reste toutefois très agréable.

J'habite une ville de province et quelques mn suffisent pour sortir totalement de la ville.
Au feu rouge,au stop,au rond point dangereux, etc:pas besoin de déchausser!!
c'est très apréciable.
on redemarre illico....presto.

En cyclocamping,malgré l'inertie du vélo,on ne redoute plus les passages fatiguants de villes (arrêts/redémarrages continuels),comme à VD!!!+++++
On se fatigue bien moins alors ,et au contraire,à l'arrêt:c'est repos complet!

Je ne parlerais pas de l'absence totale d'ampoules aux mains,quand on roule 10h durant en cyclocamping:car ça n'existe plus!
(j'ai jeté -sans un certain plaisir- tout mon stock de gants de vélo d'été)
--------------------------------
pour faire du 22/25 de moyenne :il faut rouler souvent à 30 km/h:infaisable selon moi avec un trike.
quand je fais du 18 km/h -de moyenne sur la sortie- sur des courtes sorties en terrain valloné,je suis très satisfait.

mon espoir est d'arriver à retrouver les 22 km/h de MOYENNE (mais pas en montée de col,trop pénalisante...),si je perds au moins 20 kg.

Le plus souvent,je monte tranquille à un petit 5 km/h les cols,quand tous les VD montent à au moins 8 km/h (sinon ils tombent).
Quand c'est très raide,ça descend à 4*!
De temps à autre,j'accélère à 6 km/h soit....20% de vitesse en plus!!!
mais pas longtemps

(cela dit,je suis très heureux de pouvoir monter des cols comme celui de la Bonnette avec mon trike,en particulier son dernier km à 10 %,
de pouvoir le redescendre tout en me reposant (et à donf!) et de commencer la grimpette en face du Parpaillon:inimaginable à VD)


En fin d'année ,j'espère atteindre les 8 km/h! et oui,c'est modeste!!!
(autrement dit :bien plus vite que quand j'ai acheté mon trike:3 km/h....)


--------------------------------------------
--------------------------------------------
--------------------------------------------
J'ai une méthode simple pour apprécier sa progression et ses propres capacités en montagne:
on prend comme point de repère :le % de la dénivellée où on roule à la même vitesse:
12 km/h dans du 12%
ou 10 km/h dans du 10 %
ou 8 km/h dans du 8%
ou 6 km/h dans du 6% (plutôt mon cas)
.....

par exemple:
10 km/h dans du 10 %.
-dans du 11% on ira moins vite
-dans du moins de 10%,on ira plus vite.

Dans ton cas,c'est plutôt combien avec ton VD???????
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyDim 02 Mai 2010, 22:51

Pour en terminer (je viens de relire ton message) ,
pour rouler 10 h en cyclocamping,c'est bien si le trike est confortable.

C'est un critère par contre à minorer si on ne fait que de courtes distances.

-----------------------------------------------------------------------
Mais si je calcule bien :
100 à 200 km,allez ,disons 150 km! pour une sortie moyenne à 22 km/h de moyenne:
ça fait presque 7 heures de roulage.

Allez même pour 100 km à 25 km/h....encore 4 heures!

Quitte à rouler en VC,et particulièrement en trike,autant en prendre un confortable,non?

Et puis ce qui compte vraiment,n'est- ce pas le plaisir qu'on peut avoir à rouler confortablement installé dans un fauteuil ........de trike?!


--------------------------------------------------------------------------------
C'est ce que je me dis à chaque sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 09:32

Ferrus a écrit:
Bonjour,
Après 2000 km en Seiran SL j'ai repris mon VD. J'ai été déçu par mes performances en côte et par le manque d'équilibre en ville. Surtout je ne voyais pas partir attelé de ma remorque Extrawheel sur les cols de Pyrénées.
J'ai toutefois beaucoup apprécié le VC et j'envisage me mettre maintenant au trike.
Je cherche un modèle plutôt léger me permettant :
- le vélotaf avec 2 saccoches de 15l
- de partir une dizaine de jours en cyclo-camping en transportant mes affaires sur le vélo avec des passages en moyenne et haute montagne
- de faire des sorties dominicales de 100 à 200 km à un bon rythme
J'ai repéré, pour l'instant le trike Challenge, le Ice Vortex (un peu cher) et le Performer alu JC 20 dont je n'ai pas le poids ou le Performer Carbon Trike.
Quel est d'après vous le meilleur choix possible pour l'usage que je veux faire de cette machine ?
Vos retours d'expériences positifs et négatifs me seront aussi très utiles.
Merci d'avance

Moi je serais moins pessimiste. Oui le trike est plus lent mais j'ai un client voyageur qui vient de m'e-mailer il a fait 1000 km en 7 jours. Avec en remorque 2O kg sur une on, j'imagine que le trajet est assez plat.

En 2004, je suis monté en 5 jours avec mon Speed de Montpellier à Remiremont dans les Vosges. 133 km de moyenne. Max 190 km. Environ 15 kg de bagages.

Oui c'est clair, c'est plus rapide avec un vélo droit mais on ne se refait pas, la vitesse n'est pas ma recherche en randonnée. Je cherche le confort et la le trike c'est le top !
Changer un morceau sur le Mp3 en roulant n'est pas dangereux. Prendre une photo non plus. Pas de souci de béquille quand je m'arrête sur un sol meuble. Je ne compare même pas à un vélo couché dans les côtes car je n'ai jamais fait... J'essaierai un jour.
En ville j'ai parcouru des milliers de km pour aller bosser. Je me faufilais partout . Relance dans les stops et rond-points: j'ai essayé le vc pour comparer. Aucune hésitation sur ce point précis !!!
Laissons notre ami essayer le trike au lieu de lui faire peur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 12:15

Et oui!!!
comme toujours:il faut essayer,avec location au moins à la journée!!!!!!

(moi même,j'avais apporté mes proples pédales pour aller avec mes chaussures à cales de l'époque:un vrai "plus".
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 13:30

c'est clair, faut essayer, et choisir un trike confortable pour aller lentement mais sûrement

avec une faible assistance (pipi de chat dans les montées et frein électrique dans les descente), je fais en moyenne 90km en cyclocamping, en me levant tard, en prenant mon temps, et en arrivant pas trop tard à l'étape suivante. Mon maxi : j'ai fait 130km globalement descendant sur une bonne portion (mais fallait toujours pédaler) et début et fin un peu dur, en étant parti à 10h30 (après une grosse cuite et une courte nuit!!)

et mon plus court (dans le sens je m'attendais à aller plus loin) : 70km, mais avec quelques cols casse patte, du vent, et l'assistance raplapla).

Je compte une moyenne (hors pauses de 15 km/h), sauf en parcours plat.

(bon maintenant j'ai changé d'assistance, ça change(ra) tout)


200km dans une journée, y'a quelques fous qui le font (en 100% musculaire) comme marcel et alain, mais eux, ils envoient gros sur les pédales!!

sinon tous les avantage de repos à l'arrêt, en descente... de confort, sont à prendre en compte! Plus lent mais pas d'équilibre à gérer en côte, moins sensible au vent latéral (dépassement par les bagnoles)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 17:38

Pour faire court :

Un vélo droit, c'est 5 fois la vitesse d'un piéton, un trike c'est 3 fois.

Dans l'autre sens :
30 km/h vélo : 5 = 6 km/h piéton. De la même façon que je connais peu de personne(en dehors des commandos) pour faire 60 km à pieds dans une journée, je connais peu de personne capable de faire 300 km à vélo en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 17:47

Tout nouveau venu au Trike je plussoie pour les moyennes plus faibles, et même si actuellement la plus longue sortie n'est que de 80 km, je confirme pour la fatigue. Les bras travaillent si peu que...j'avais froid, alors qu'avec la même charge en VD (2 fontes remplies plus la remorque avec le matos de cyclocamping) j'aurai eu les épaules en nage.... Je plussoie aussi sur le test, mais.... Rien qu'un WE/jour risque de ne pas etre assez, juste une petite idée. J'attends avec impatience début juillet : Bruxelles - Paris en 3 jours : suis-je fou????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyLun 03 Mai 2010, 18:19

@Ferrus.
Essayer serait judicieux, cela a déjà été dit.
En attendant, voici 2 liens qui te donneront peut-être des infos utiles :
1) le tricycle utilitaire : www.svsr.fr/ltu.htm
2) des récits de voyage en camping-trike : www.svsr.fr
J'ai un copain qui a racheté mon premier Scorpion (j'en suis au 3ème et forcément je pense que c'est le meilleur) Wink
Il possède aussi un ICE.
Il habite à Chateauroux.
C'est dans ton coin ?
Je l'imagine bien te faire essayer ses montures…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 09:24

Velosteph a écrit:
J'attends avec impatience début juillet : Bruxelles - Paris en 3 jours : suis-je fou????
Je ne sais pas, je ne citerai pas de nom mais connais un certain modo qui a fait <quelque part en Belgique>-<un coin paumé dans les Alpes mancelles> en 26 heures. Ou 25? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 09:40

Je dois être un peu bizarre, je ne roule vraiment pas plus lentement en trike qu'en VD. Bon, mon VD n'est pas un route entièrement dédié à la vitesse (type SUB, roues de 28-622), mais mon trike n'est pas un monstre de vitesse non plus, et l'équipement vélotaf (gardes-boue, porte bagage, U, antivol type hollandais, et les 3 Big Apple) ne l'a pas allégé.

Après, c'est peut-être parce que sur Rennes il n'y a pas trop de côtes méchantes, parce que c'est vrai qu'en montée je suis bien 20% plus lent. Mais c'est compensé par la majorité de plat, où je suis 5% plus rapide (et les descentes qui correspondent aux montées, ou je suis 10% plus rapide). Et c'est confirmé par un certain nombre de co-vélotafeurs, qui me disent régulièrement que je roule vite et qu'ils n'ont pas réussi à me rattraper, alors qu'en VD ils roulent plutôt un poil plus vite que moi.

Je me trompe peut-être, mais j'ai dans l'idée que ça pourrait être un peu parce que le trike incite à la rando cool, du coup quand on sait qu'on est parti la journée pour faire 100 km, on y va en prenant son temps ... alors que pour le vélotaf, quand je pars je suis déjà à la bourre, donc je ne peux pas me permettre de flâner.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 09:46

Le Barjoboss a écrit:


je connais peu de personne capable de faire 300 km à vélo en une journée.

Je fais de 5 à 10 sorties par an comprises entre 250 et 300 km .... mais en VD. En cyclo-camping il m'est arrivé de pousser à 220 bornes.
Je n'y compte pas cette année car je manque totalement d'entraînement mais je compte bien partir une dizaine de jours en juillet ( une centaine de bornes par jours, peut-être en Bretgne cette année) et pourquoi pas en trike ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 10:15

bon, je prends ce post peut être un peu tard, mais tout d'abord:

je viens du VD et je fais partie d'un club... et bien, je sors pratiquement toujours tout seul, non pas que la vitesse des copains soit très différente de la mienne (21/22 km/h dans un parcours légérement bosselé), mais parce que sur le plat je les suis sans probléme, dans les descentes je les attends par contre en montée c'est eux qui m'attendent!!!

par contre, si je fait un ou plusieurs cols, comme par exemple le tour du Mont Blanc, il faut que je parte une heure avant les vélos droits pour arrivé à peu près en même temps qu'eux

je fait des sorties de 100 à 200 km avec des dénivellées de 1000 à 3000 m

bien sûr, je n'emméne avec mois que le stict nécéssaire, mais je crois qu'avec des sacoches, et en limitant tes étapes à 100/150 km (tout dépent de la dénivelée ) c'est possible

et, dernier point, il faut que tu ailles voir Ness ou Céline, et que tu essaies, re-essaies, et re-re-essaies avant de te décider...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:35

poppy a écrit:


je viens du VD et je fais partie d'un club... et bien, je sors pratiquement toujours tout seul, non pas que la vitesse des copains soit très différente de la mienne (21/22 km/h dans un parcours légérement bosselé), mais parce que sur le plat je les suis sans probléme, dans les descentes je les attends par contre en montée c'est eux qui m'attendent!!!

par contre, si je fait un ou plusieurs cols, comme par exemple le tour du Mont Blanc, il faut que je parte une heure avant les vélos droits pour arrivé à peu près en même temps qu'eux

je fait des sorties de 100 à 200 km avec des dénivellées de 1000 à 3000 m

bien sûr, je n'emméne avec mois que le stict nécéssaire, mais je crois qu'avec des sacoches, et en limitant tes étapes à 100/150 km (tout dépent de la dénivelée ) c'est possible

et, dernier point, il faut que tu ailles voir Ness ou Céline, et que tu essaies, re-essaies, et re-re-essaies avant de te décider...

Merci pour ce message qui me rassure et m'encourage.
J'ai eu des contact avec on-avance.fr. Ils ont l'air très sympa mais c'est malheureusement trop loin de chez moi pour essayer.
Je vais voir avec Cycleszen qui a, je crois, des trikes à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:54

Le truc, c'est que vu la pratique que tu décris, les trikes les plus indiqués seraient plutôt du style Catrike 700 ou ICE Vortex. Enfin, j'imagine.

Cycles Zen fait du ICE (mais de là à avoir un Vortex à faire essayer, je ne sais pas), et je ne crois pas qu'ils fassent du Catrike. Du coup tu ne pourras pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Débutant(e)
Al1


Messages : 18
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 02/10/2009

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 18:41

Si, si cycleszen est revendeur Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 18:41

oui je suis d'accord avec Calcoran... j'ai un catrike 700 parce que, pour rouler sur route, les catrike sont les mieux, pour moi...

bien sûr, Cycle Zen fait Catrike et je t'invite à essayer le Speed et le 700, et bien sûr le Vortex d'Ice
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: cycle zen...   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyMar 04 Mai 2010, 19:12

....a un site web...les trikes challenges si trouve les scorpions aussi...les hases....enfin j'en ai essayé tout plein de différents....en plus ....ils sont tres cools et les campings allentour sont top....alors meme sans bagnole tout comme moi on y va tres facilement à la bohalle et le coin est tres chouette pour rouler en trike les premiere fois.... bye bye et bon choix pour ta machine du future.....
.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 63
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:37

Je commence à y voir plus clair et je dois bientôt aller cycleszen pour essayer.
A priori j'ai repéré les modèles Catrike Road, Speed et Expédition. Le Speed à l'air pas mal sur le papier mais j'ai peur que les petites roues de devant deviennent vite un problème sur mauvais revêtement. Le Road est-il vraiment différent ?
Je n'ai pas beaucoup de détails sur le Challenge Concept mais ayant déjà roulé sur la marque je pense que la qualité est au rendez-vous.
J'attends vos avis d'expert et peut-être d'autres choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:48

Ferrus a écrit:
Le Speed à l'air pas mal sur le papier mais j'ai peur que les petites roues de devant deviennent vite un problème sur mauvais revêtement. Le Road est-il vraiment différent ?
Ce qui m'a fait choisir le Road par rapport au speed, c'est la garde au sol qui est un peu moins basse sur le road.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trike, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Un trike, oui, mais lequel ?   Un trike, oui, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike, oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Mon premier trike, un performer... mais lequel ?
» Je crois que je vais craquer pour un trike. Mais lequel ?
» Un casque, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: