Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Je me décide ... et me présente: Porteron

Aller en bas 
+2
jagut
Porteron
6 participants
AuteurMessage
Porteron
Nouveau / nouvelle
Porteron


Messages : 5
Âge : 66
Localisation : Bas de l'Aisne
VPH : Hase Kettwiesel
Date d'inscription : 17/10/2019

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMar 02 Fév 2021, 22:48

Je parcours depuis assez longtemps vos échanges, en particulier à propos des Trikes... VAE...

C'est le moyen de se balader de ma douce: nous avons un Kettwiesel-Hase depuis une petite dizaine d'année, et elle en est ravie!
Il est équipé de la motorisation Protanium et d'un Rolhoff
Mais l'autonomie est bien faible, même avec 2 batteries... Rolling Eyes

Je cherche une solution pour améliorer cela sans avoir à acheter le dernier modèle de chez Hase, au prix un peu prohibitif...
Et je pense au Bafang ...
D'autres solutions existent peut être...

J'ai vu quelques habitués des forum avoir déjà franchi le pas à partir de la même configuration... et j'aurai sûrement besoin de leurs conseils  Je me décide ... et me présente: Porteron Drapeau-

Porteron, c'est mon hameau  dans la vallée de la Marne,
mais nous sommes dans les Landes en ce moment, et le rack batterie a pris l'eau ce matin ... Je me décide ... et me présente: Porteron Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMar 02 Fév 2021, 23:43

Bonjour Porteron et bienvenue sur le forum, Je me décide ... et me présente: Porteron Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMer 03 Fév 2021, 09:55

Bonjour Porteron, et bienvenue sur le forum Very Happy

Le protanium serait un moteur intégré dans un cardan.
Les batteries que tu as seraient en 24 volt et 10 A/h.
C'est bien cela?

J'ai du mal à imaginer ce montage avec un Rohloff sur un Kettwiesel.
C'est un montage plutôt exotique.

Le 24 v n'est plus utilisé de nos jours et 10 A/h, surtout si les batteries ont quelques années elles doivent vraiment
donner une autonomie limitée.

Un moteur pédalier Bafang est une bonne solution, surtout couplé avec ton Rohloff.
Nous avons deux trikes équipés de la sorte à la maison, et c'est une assistance assez répandue,
montée avec ce moyeu ou un système classique de dérailleur.
En batterie, une 36v /21 A/h, voire éventuellement une 48V aussi.
Je pense que le prix est sans commune mesure avec un trike neuf et le système EVO step monté en usine par Hase.

Pour information, GUY, qui habite les Landes, a mis en vente ce modèle sur le site Recyclebent.
Je ne sais pas  s'il l'a vendu...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMer 03 Fév 2021, 18:27

Le Protanium était un petit moteur moyeu roue avant, du type réducté. Vers 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMer 03 Fév 2021, 18:54

Le protanium ...c'est dans quelle colonne du tableau de Mendeleïev ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMer 03 Fév 2021, 19:05

Je me demandais aussi ! Je me décide ... et me présente: Porteron 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyMer 03 Fév 2021, 19:14

el gato a écrit:
Le Protanium était un petit moteur moyeu roue avant, du type réducté. Vers 2009.

Ah ben ça parait plus réaliste.

Moi j'avais trouvé une assistance logée dans un cardan sur un vélo droit scratch

Visiblement ça n'était pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Porteron
Nouveau / nouvelle
Porteron


Messages : 5
Âge : 66
Localisation : Bas de l'Aisne
VPH : Hase Kettwiesel
Date d'inscription : 17/10/2019

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyJeu 04 Fév 2021, 00:27

Bonsoir,
Merci pour votre accueil !
Je confirme, c'est bien un moteur moyeu, dans mon cas sur la roue avant (différentiel) ... avec les difficultés que ça occasionne en montée sur revêtement mouillé ou gravier ...

Les batteries sont des 26,6 - 10Ah ... fatiguées !

Mon cas n'est pas isolé, et j'ai notamment vu que 2trikes avait (a?) cette configuration et l'a fait évoluer vers un Bafang...

L'autre difficulté est que la "pilote" est amputée jambe cuisse gauche, d'où ma recherche pour un système d'assistance efficace ... j'espère en tout cas plus efficace que le système actuel!

Je suis preneur de toute info ou contact pour avancer.
Faut-il que j'ouvre un nouveau sujet ?


Dernière édition par Porteron le Jeu 04 Fév 2021, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyJeu 04 Fév 2021, 00:53

Porteron a écrit:
L'autre difficulté est que la "pilote" est amputée jambe gauche, d'où ma recherche pour un système d'assistance efficace ...

Pour l'assistance je ne sais pas mais sur le forum , Grand-pierre saura très bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:40

Tu peux lire utilement certains sujets dans cette liste et, éventuellement , poser une question dans l'un d'eux sans avoir besoin de rouvrir un x-ième sujet. Wink

Les 2trikes ont effectivement une bonne expérience d'une assistance pédalier Bafang couplée à un Rohloff monté sur un Kettwiesel.
J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls.
Grand pierre a, lui, une longue expérience de pédalage unijambiste.

Enfin, avez vous expérimenté le couplage de vos deux trike?
En libérant la roue avant, vous pourriez vous faire un tandem trike sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porteron
Nouveau / nouvelle
Porteron


Messages : 5
Âge : 66
Localisation : Bas de l'Aisne
VPH : Hase Kettwiesel
Date d'inscription : 17/10/2019

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyJeu 04 Fév 2021, 12:13

Merci Didier !

J'avais effectivement commencé à lire ces sujets "Bafang"
Et je viens de parcourir quelques interventions de Grand-Pierre (et il y en a ... Wink  )

Je m'en vais le consulter sur sa problématique similaire et sa grande expérience   : je vois qu'il a aussi un VAE Bafang...
... et 2trikes concernant les Kett/Bafang

J'ai vu Guy et son EVO-steps  il y a quelques jours ... c'est une piste ...

Pour info, ma femme roule en Kett, et je roule en 2 roues (VD ?... je suis pas sûr de savoir traduire tous vos acronymes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptyJeu 04 Fév 2021, 12:41

Vélo Droit.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptySam 06 Fév 2021, 15:03

Attention, ici 2 roues ne veut rien dire car beaucoup n'ont que deux roues mais sont couchés toute la journée comme des rois faignants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron EmptySam 06 Fév 2021, 15:13

Je me décide ... et me présente: Porteron Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me décide ... et me présente: Porteron Empty
MessageSujet: Re: Je me décide ... et me présente: Porteron   Je me décide ... et me présente: Porteron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me décide ... et me présente: Porteron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…
» Je me décide à m'inscrire.... [XDG]
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Je me présente ( Jb )
» j'em présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: