Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
CAZI33
**
CAZI33


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : VIRELADE
VPH : TRIKE AZUB T T
Date d'inscription : 26/07/2018

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2021, 14:08

Ce n'est pas toi qui écris trop vite , c'est le temps qui change trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2021, 22:01

Ciel bleu de 10 à 12h...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2021, 21:15

Ce matin, brouillard toute la matinée Sad
Le soleil était prévu l'après midi mais il a tardé à apparaitre...

Finalement, vers 13h30 une tempête de ciel bleu s'est levée.moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Yo2

Je chargeai Bo.Bo, mon vélo de bobo, dans le kangoomobile, direction la route du cap Ferret,
sur le parking non loin de la cabane du résinier (pour les girondins qui connaissent)

De là, la piste cyclable direction le grand Crohot, au bord de l'océan.
Petite balade ayant pour but d'essayer le vélo dans un parcours plus vallonnés que d'habitude.
Dans mon souvenir il y avait des successions de petite côtes.
C'était un prétexte pour prendre l'air, après toute cette pluie, et aller voir l'océan, faire une belle photo...

Pour, pour les côtes il faut que j'aille ailleurs; elles étaient beaucoup moins pentues que dans mon souvenir.
Le vélo et moi les avalâmes sans sourciller.
Les poignées aplaties D4 que j'ai montées sont beaucoup moins belles que celles d'origine,
mais infiniment plus confortables à l'usage.

Il y avait des travaux en cours sur la piste. Des carrés où le bitume avait été creusé.
Au début, je crus bêtement que c'était pour mettre des ralentisseurs.  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Idee-pui  scratch
Finalement, plus loin, je retrouvai les mêmes avec un bitume neuf et bien posé. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 782111
Il est vrai que la piste souffre à cause des racines d'arbre qui soulèvent le bitume de loin en loin...

Arrivé au grand Crohot je montai la dune par un chemin d'accès aux plages, duquel ils avaient enlevé le cheminement
en bois mis en place pour l'été.
Bo.Bo et moi dûmes patauger un peu dans le sable mou pour monter.

Et là, spectacle!  Very Happy

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Img_2067

Un monsieur d'un certain âge nous rejoignit et la conversation naquit naturellement face à ce beau paysage.
Nous en vînmes à parler, très bizarrement, de vélos, droits, couchés et même de vélomobiles.
Il semble qu'il connaissait le magasin de Sabio, à Andernos
Il me fit des compliments au sujet de mon beau vélo, ce qui fit rougir Bo.Bo Embarassed
Il souhaitait lui-même se remettre au vélo mais, n'y connaissant rien il ne savait pas quoi choisir.

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Img_2066

Nous nous séparâmes enfin, et je retournai vers le parking, chevauchant ma fière monture.
Une fois de plus, ce gros vélo d'apparence un peu lourdingue s'est révélé un compagnon de route très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2021, 21:25

Didier33 a écrit:
Il me fit des compliments au sujet de mon beau vélo, ce qui fit rougir Bo.Bo Embarassed

Il est déjà rouge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 09:20

C'est fou! Rien ne t'échappe! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 15:41

ta fiere monture tient toute droite
sans rien démonter dans le Kangoo?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 16:01

Je fais simple.

Je le couche sur son côté droit, en travers de la voiture, sièges arrières repliés et le dossier du siège avant passager basculé .
Le siège passager avant peut se rabattre à moitié ou complètement.
La roue arrière est coté passager avant et l'avant du vélo vers le hayon.

Pas besoin de porte vélo donc.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 16:15

alors le velo prend tt la place....
mais
debout en demontant la roue avant "ça le fait"?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 16:26

" ce gros vélo d'apparence un peu lourdingue s'est révélé un compagnon de route très agréable. "

... tant que le sable dont tu viens de saupoudrer la chaine et les roulements n'aura pas eu d'effets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 17:17

Je ne crois pas que Didier descende la dune du Pilat avec ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 22:04

Non, en fait si le vélo s'est retrouvé là c'est que je l'ai poussé un peu laborieusement sur une  grosse cinquantaine de mètres,
juste pour faire une jolie photo...
De toute façon il m'aurait été strictement impossible de rouler dans ce sable mou.

Un beach cruiser, c'est un vélo pour aller à la plage mais pas vraiment pour rouler dessus.
A la rigueur sur du sable mouillé et bien ferme, mais il faut passer 150 mètres de sable mou impraticable,
et ça, ça calme....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 22:06

Papy volant a écrit:
alors  le velo  prend tt la place....
mais
debout  en demontant  la roue  avant "ça  le fait"?
Papy volant

Peut-être mais je n'ai pas essayé.
De toute façon c'est plus compliqué que ma méthode qui me convient, alors pourquoi s'embêter?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2021, 22:17

Ah oui bien sûr d'où le terme "beach" ! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:56

Les pères Noël sont passés chez moi aujourd'hui !!!!!
Je n'y croyais pas .

z'ont  de l'avance !
m'ont réveillé avec leurs pétoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyDim 19 Déc 2021, 23:11

lol! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Mort-de- moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Cool santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 10:33

Merci Jean-Mi pour cette belle vidéo pleine de poésie.
Ca change des sirupeuses productions inondant nos écrans de tévé en ce moment Very Happy

Accessoirement, elle a un petit caractère iconoclaste sur un forum hanté par certains cyclistes bruyants et
écologiquement corrects pirat moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 10:57

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 16:30

Justement Pearly !

Nous sommes tellement sur même longueur d'onde
je vais dire devant tout le monde
j'aime beaucoup tes images de pseudo.
Surtout ce dernier chapeau

je n'en suis pas revenu !
Comment cette idée géniale est -elle venue?
Après t’être coupées les douilles
ajouter dessus une passoire à nouilles
Comme un préservatif à ondes

Alors ! Comme moi ,tu te fous du monde ?
c'est tamisant
j'ajouterai.. amusant
et puis  maintenant tu chantes
Après une trop longue absence .

Caprice  c'est fini .

Tu diras bonjour à Didier que je n'oublie pas , parce que tout cela est et doit rester confidentiel, évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 16:34

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Mort-de-

Trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 18:59

Mon pauvre Jean Mi,

Passer le bonjour à Didier ?
Tsss... Je peux essayer... Mais tu sais depuis qu'il a sa harley davidson rouge, il ne reconnaît plus personne... moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 4048

Ça reste entre nous... moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Demon
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 20:52

"Je n'ai besoin de personne
En Harley David-son  (Tsoing-Tsoing-Tsoing!)
Je n'reconnais plus personne
En Harley David-son  (Tsoing-Tsoing-Tsoing!)

J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la terre
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer "

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyLun 20 Déc 2021, 21:10

Quel poète ! flower

C'est comme ça qu'il a dû pécho sa Girondine préférée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 21 Déc 2021, 00:14

J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la terre
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer


Oui ,peut- être, Didier ...mais pas  trop vite.
je vais te mettre les petits oiseaux qui sont devant ma fenêtre , çà calme.
On pourra tous  finir, en visio , comme on est bien parti maintenant, par ensemble improviser une comédie musicale.

Dites-moi franchement les gars  si je bande si j'utilise trop la passante girondine  est-ce que je vais y arriver ? je repars de zero... la bande   passante  girondine  à Didier ? OUI . .

M'enfin ! Voyons ! Ludo a dit que j'étais un poète. Il peut changer d'avis ...

(avec cette video merdique j'ai d'ailleurs failli avoir des ennuis aussi....avec les droits d'auteurs à l'époque  )

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 21 Déc 2021, 09:55

C'est sûr que mettre cette vidéo sur Youtube était t'exposer à des droits d'hauteur! Laughing

Merci Jean Mi, pour ces petits oiseaux ligériens atlantique! Tu as de bien charmants voisins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:15

Poète c'est valable autant pour Didier que Jean Mi ! Very Happy

Didier33 a écrit:
des droits d'hauteur! Laughing

Ah j'ai compris avec cette orthographe !! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 15 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: